Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Consommation application genre GPS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 17:06:21 NRA : IST13 (Istres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 773 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
g.cherro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 29
Sexe :
Ville : Istres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous, inutile de vous dire que je ne suis pas très doué !
Je bénéficie d'un forfait 2 heures Free gratuit, 50 MO d'internet,un mobile "android" je désire utiliser une application nommée " Podomètre " qui me calcule lors d'un jogging, le nombre de pas, la distance parcourue....et autres, une utilisation genre GPS; ma question : pour une utilisation d'environ une heure, combien vais je consommer de MO, approximativement ? J'ai un mauvais souvenir lors de la première utilisation de mon téléphone, toutes les applications se mettant à jour, j'avais "explosé " mon forfait de 10€ avant de comprendre qu'il me fallait passer en wifi !
Merci pour votre aide, amicalement,g.cherro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 11:29:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, si ton application à seulement besoin du GPS et pas de la data cela te coûteras 0€

J'ai une appli pour le ski l'hiver qui permet de calculer le dénivelé, la vitesse et la trace de mon parcours en ski etc. Et l'appli n'a pas forcement besoin de la data donc j'active uniquement le GPS et donc je n'utilise pas la data.

Mais tout dépend l'appli utilisé car certaine demande obligatoirement d'utiliser la data.
_________________
Freebox DELTA / Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 14:52:50 NRA : IST13 (Istres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 773 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
g.cherro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 29
Sexe :
Ville : Istres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour rital73 et merci pour ta réponse, je ne suis pas fixé sur une application, j'en cherche une qui peut être ne me servira qu'une fois. J'effectue plusieurs fois par semaine un parcours de jogging et j'aimerais savoir la distance parcourue. J'ai trouvé l'application "podomètre" mais avant de la telecharger, j'ai lu des commentaires m'indiquant que les résultats obtenus n'étaient pas fiables donc, je suis moins intéressé.Je recherche une application qui me permettrait de connaitre la distance parcourue, qui ne serait pas trop gourmande en consommation, je crois que l'on dit "data" je ne ferais cette opération qu'une fois ! Je me suis laissé dire que mon forfait 2 heures et 50 MO d'internet ne serait pas suffisant, qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide, bon après midi.g.cherro.


Dernière édition par g.cherro le Mercredi 18 Mai 2016 15:11:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 15:17:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Personnellement je n'ai pas trop d'avis sur ce genre d'appli car je n'en ai jamais utilisé.

Apres je pense qu'il doit en exister qui utilise 0 data, car l’utilisation de GPS suffit pour se genre de pratique normalement.
Bonne chance pour ta recherche.
_________________
Freebox DELTA / Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2016 00:15:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freedor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2015
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En principe, ces d'applications n'utilisent pas internet, sauf pour envoyer les données sur un serveur. Par contre, certains téléphones utilisent le réseau mobile pour améliorer la localisation donc mieux vaut couper les données mobiles, au cas où.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2016 13:37:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





ViewRanger GPS ?

Utilisé sur tablette uniquement wifi, donc aucune consommation Data mobile nécessaire Wink
En enregistrement d'un trajet, seul l'accès au GPS est nécessaire.
Pour visualiser sur une carte, il faut soit être en connexion wifi
soit avoir enregistré au préalable une carte de la zone (certaines gratuites, d'autres payantes)

En désactivant les Data sur le téléphone et sur l'espace abonné, il ne devrait pas y avoir de souci.

En ville (Paris ...) la position ne peut pas être très précise à cause de la réflexion des ondes sur les bâtiments.
En vélo, je me retrouve souvent dans les bâtiments voisins Wink
Mais c'est un défaut classique de tous les GPS.

Une fois un trajet enregistré, on peut avoir des stats de vitesse, altitude, distance, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2016 14:21:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freedor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2015
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sinon l'application "Podomètre" devrait faire l'affaire, il faut juste couper les données mobiles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2016 23:56:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une application podomètre ne mesure que le nombre de pas,
elle nécessite un apprentissage pour calibrer la longueur du pas et manque de précision dans la pratique
et on ne récupère qu'une distance approximative.

Avec ViewRanger, on dispose des coordonnées du circuit en 3D (avec la précision du GPS ...)
on peut visualiser le trajet sur une carte, et utiliser les infos dans d'autres applications.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016 14:21:54 NRA : IST13 (Istres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 773 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
g.cherro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 29
Sexe :
Ville : Istres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à vous tous, merci pour votre aide, vous avez tous raison.
J'ai téléchargé le "Podometre Runtastic " et son application "Courir et Fitness" le tout gratuit.
Pour le podomètre, Abel99 à raison, il ne calcule que le nombre de pas x par la longueur de mon pas que j'ai paramétré, toujours la même longueur alors qu'à mon age je peux vous dire qu'au début , à la fin du parcours, en montée et en descente ma foulée n'est pas la même Very Happy
L'application Courir et Fitness, en tenant compte que mon téléphone n'est peut être pas de première qualité, il n'a jamais pu se connecter au GPS et n'a affiché que le temps ou les calories " mangées". J'ai déclenché l'application assis dans mon fauteuil, il a affiché le temps passé assis et m'a assuré que j'avais mangé 48 K.calories.
Ma seule solution, paramétrer mon pas au plus fin, courir entre deux bornes kilométriques et diviser 1000m par le nombre de pas enregistres ...
Je vous remercie pour votre aide, à une prochaine fois, g.cherro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016 15:26:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freedor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2015
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ViewRanger est plus typé randonnée mais ça devrait le faire quand même, as-tu essayé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com