Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fausse "facture" Free mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2016 09:58:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Bonjour

Ça doit être la deuxième fois que je reçois ce genre de facture.

Vous pensez que je peux m'en débarrasser ? Pour info mon forfait Free est résilié et j'étais à jour dans mes factures.

Je recopie le texte car je n'arrive pas à réduire la taille de l'image :

Citation:
facturation freemobile <ayman@atiwnalcocoahbiba.com>


Cher Client FreeMobile,




Nous sommes au regret de vous informer que votre abonnement mobile est impayé suite au refus du prélèvement de ce mois par votre établissement bancaire.

Nous vous invitons à régulariser votre facture en suivant le bouton ci-dessous afin d'éviter la perte de votre ligne mobile.




RÉglez votre facture





Sincères salutations,
L'équipe Free


Merci d'avance pour votre aide.

Séverine[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2016 18:17:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33835
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est certainement du phishing :

- le nom de l'expéditeur est plus que douteux

- passe la souris sur le lien qui se cache derrière "RÉglez votre facture "
tu verras probablement une adresse sans aucun rapport avec Free Mobile.

Tu peux utiliser un signalement vers un site comme Signal Spam
avant de supprimer le message, surtout sans donner suite ni cliquer sur le lien.
Si tu utilises un logiciel en local, certains permettent de marquer le message comme indésirable.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2016 23:42:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Bonsoir

Merci pour ton explication.

Je vais essayer de le signaler comme tu as indiqué.

Séverine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com