Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demande de remboursement prorata suite à déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016 12:54:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coconuti91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Sermaise

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai procédé au déménagement de ma ligne Freebox au 3244, résiliation prise en compte le 02/10/2015 pour l'ancienne ligne. J'ai donc été facturé et j'ai payé mon abonnement pour le mois d'octobre soit du 01 au 31/10/2015 pour un montant de 29,99€ + 5,99€ + pack trace 1,49 €.

La commande de câblage n'a pas été réalisé sur la bonne offre, il a fallu passer par des forums afin de régulariser la situation. Je n'ai eu accès qu'au service Freebox sur ma nouvelle ligne que le 02/11/2015.

Je demande donc le remboursement au prorata temporis de mon ancien abonnement Free pour le mois d'octobre ainsi que le pack TRACE à 1,49€.

Merci pour votre aide. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016 16:10:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





il faut le faire par lettre recommandé directement a Free

http://www.Free.fr/assistance/142.html#step-360

l'aduf ne rembourse rien.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016 19:55:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coconuti91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Sermaise

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

C'est dommage de devoir payer un recommandé avec AR pour un remboursement que Free me doit.

J'ai déjà bénéficié de remboursement via les corps de Free sans passé par l'envoi d'un recommandé, car vous pouvez remonter le problème au service concerné.

Merci quand même.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016 22:15:08 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Puisque tu es obligé de faire un recommandé avec AR pour réclamer des sommes qui te sont dues, demande également dans cette LRAR qu'on t'en rembourse le coût d'expédition. Tu vois ce que ça coûte de l'envoyer et tu rajoutes ça aux sommes qui te sont dues en expliquant que tu fais cette demande de remboursement supplémentaire puisque la LRAR t'est imposée par Free alors que tu ne devrais pas avoir à procéder de la sorte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2016 19:07:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coconuti91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Sermaise

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Avant d'envoyer un recommandé au Service Abonné, Free prévoit-il un remboursement au prorata lors d'un déménagement ?

Se faire rembourser les frais d'un recommandé en AR par Free, j'en doute....

Merci quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2016 20:19:43 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Crois ce que tu veux....
Citation:
Article L121-84-1 du Code de la consommation

Créé par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 12

Toute somme versée d'avance par le consommateur à un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doit lui être restituée, sous réserve du paiement des factures restant dues, au plus tard dans un délai de dix jours à compter du paiement de la dernière facture.

La restitution, par un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 précité, des sommes versées par le consommateur au titre d'un dépôt de garantie doit être effectuée au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la restitution au professionnel de l'objet garanti.

A défaut, les sommes dues par le professionnel mentionnées aux deux alinéas précédents sont de plein droit majorées de moitié.
NOTA :

Loi n° 2008-3 du 3 janvier 2008, article 20 : Les articles L. 121-84-1 à L. 121-84-10 du code de la consommation entrent en vigueur le 1er juin 2008.

Les articles L. 121-84-1, L. 121-84-2, L. 121-84-3, L. 121-84-4 et L. 121-84-5 du code de la consommation sont applicables aux contrats en cours à cette date.

Ça c'est surtout valable dans le cas d'une résiliation. Dans ton cas tu es resté un mois sans service, donc tu utilises le formulaire de réclamation en justifiant de ce mois sans service et tu en demandes le remboursement. Le formalisme de la LRAR n'est absolument pas obligatoire dans ce cas. Si Free demande un LRAR pour satisfaire ta demande, pas de problème à condition que Free rembourse cette LRAR. Ce n'est pas à toi de payer cette somme.

Edit : sauf bien sûr si c'est toi qui t'est planté dans ta demande... En fait il faudrait savoir d'où vient le problème du déménagement sur la mauvaise offre. Si c'est Free le responsable, le remboursement est normal, si c'est toi le responsable ça devient beaucoup plus litigieux...


Dernière édition par gillesd le Mardi 12 Janvier 2016 20:27:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2016 09:44:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coconuti91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Sermaise

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

je vais envoyer le formulaire de réclamation par courrier simple. On verra.

Lors du déménagement, ancienne ligne toujours active, j'ai attendu quelques jours avant de lancer la procédure de déménagement. Comme la ligne était encore active (alors que les anciens locataires avaient bien résilié leur abo ADSL auprès d'Orange), j'ai lancé la procédure de déménagement via le 3244 qui m'a certifié que la ligne pouvait être écrasée. j'ai envoyé également par mail à l'adresse sécurisée envoyée par Free un justificatif de domicile.

résultat bloqué étape 3 ELIG_NOK possible erreur offre.

il a fallu que je passe par des forums pour débloquer la situation. Relance de la commande de câblage sur la bonne offre mais je suis resté bloqué à l'étape 1 un bon moment, je suis passé par un autre forum et là, la situation c'est débloqué. Donc ligne câblée que le 02/11/2015 et activée le jour même.

Et j'ai un mauvais souvenir de Free où il a fallu que j'envoie 2 LRAR pour être remboursé suite à une interruption de service pendant 3 semaines car ma Freebox était en panne (c'était il y a 10 ans ok).

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2016 09:38:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coconuti91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Sermaise

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

j'ai envoyé la demande de remboursement par courrier en LRAR au Service Abonnés et j'ai reçu 2 réponses négatives par mail, tout mois commencé est dû donc je ne serai pas remboursé au prorata suite à la résiliation le 02/10/2015. les frais d'envoi postaux restent également à ma charge.

j'ai envoyé un recommandé pour rien....

Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2016 20:32:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coconuti91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Sermaise

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Pourquoi m'avoir dit d'envoyer un recommandé alors que tout mois est commencé est dû lors d'un déménagement et donc que Free ne rembourse rien Confused

Cdt


Dernière édition par coconuti91 le Lundi 25 Janvier 2016 20:33:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2016 20:51:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coconuti91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Sermaise

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

après avoir contacté la Direction Départemental de la Protection des Populations (DDPP) de mon département, j'ai été contacté par téléphone par le Service National Consommateur de Free et j'ai été remboursé, à titre commercial....

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com