Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Même pas 5Ko/s
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2016 13:37:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HeadQuaker
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2009
Messages : 77
Sexe :
Ville : Cherbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai un forfait Free à 16€ (abonné Free) et depuis un moment déjà je ne peux plus rien faire sur mon mobile si ce n'est naviguer sur internet.

Tout ce qui est MAJ des applications, téléchargement des applications, vidéos... impossible car le débit est tellement lent. Moins de 5Ko/s alors que j'ai toutes les barres à fond.
Je présume que cela vient du fait que je ne suis pas sur une antenne Free et qu'on va me dire que c'est bien entendu la faute à Orange.
Mais pendant ce temps, je fais comment?

J'ai un forfait 3G/4G que je ne peux pas utiliser. Est-ce bien légale?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2016 16:36:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33886
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a aucune obligation légale Rolling Eyes
Si tu es dans une zone non couverte par Free et mal couverte par Orange, pas beaucoup de solution
à part la Femtocell chez toi si tu es dégroupé avec une V6 ou mini 4k.
Mais avec une V5, pas possible.

As-tu essayé à proximité d'une antenne Free Mobile, et en désactivant l'itinérance Orange ?
(ou en choisissant manuellement l'antenne Free Mobile)

Pour trouver les antennes :
http://www.antennesmobiles.fr/
Il y en a au moins 5 à Cherbourg.

Pour les mises à jour ou le chargement d'applications, autant passer par le wifi sur ta Freebox, non ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2016 18:17:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HeadQuaker
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2009
Messages : 77
Sexe :
Ville : Cherbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Justement, lorsque je suis sur cherbourg, il y aurait la 4G mais je n'y passe jamais alors que c'est activé (forfait et mobile - je l'ai déjà été, tout au d&but lors de l'activation sur les antenne mais depuis, plus rien).

Là ou j'habite, j'ai une antenne Orange et pourtant, le débit est ultra merdique.

Truc à noter: au début lorsque j'avais Free mobile c'était rapide puis dégradation avec le temps.
Je suis donc passé chez un autre mais là où je bossais, j'avais pas de réseau du tout.
Je suis donc retourner chez Free. Bon débit au début puis dégradation.


Dernière édition par HeadQuaker le Mardi 15 Mars 2016 18:21:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 19:54:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






HeadQuaker a écrit:
Justement, lorsque je suis sur cherbourg, il y aurait la 4G mais je n'y passe jamais alors que c'est activé (forfait et mobile - je l'ai déjà été, tout au d&but lors de l'activation sur les antenne mais depuis, plus rien).

Là ou j'habite, j'ai une antenne Orange et pourtant, le débit est ultra merdique.

Truc à noter: au début lorsque j'avais Free mobile c'était rapide puis dégradation avec le temps.
Je suis donc passé chez un autre mais là où je bossais, j'avais pas de réseau du tout.
Je suis donc retourner chez Free. Bon débit au début puis dégradation.


Salut c'est l'agrume qui bride exprès les débits alors que Free leur paye très cher l'utilisation de leur réseau pourri. La preuve sur une antenne Free ça dépote Smile
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 23:14:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33886
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'imagine que l'accord entre Free et Orange est prévu pour limiter le débit des connexions Free
(quota par rapport à la capacité de l'antenne ? )
Sinon, les antennes Orange seraient saturées et les clients d'Orange seraient pénalisés.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 23:58:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freedor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2015
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Il n'y a aucune obligation légale Rolling Eyes
Si tu es dans une zone non couverte par Free et mal couverte par Orange, pas beaucoup de solution
à part la Femtocell chez toi si tu es dégroupé avec une V6 ou mini 4k.
Mais avec une V5, pas possible.

As-tu essayé à proximité d'une antenne Free Mobile, et en désactivant l'itinérance Orange ?
(ou en choisissant manuellement l'antenne Free Mobile)

Pour trouver les antennes :
http://www.antennesmobiles.fr/
Il y en a au moins 5 à Cherbourg.

Pour les mises à jour ou le chargement d'applications, autant passer par le wifi sur ta Freebox, non ?

Il ne faut surtout pas sélectionner manuellement le réseau Free, ou alors il faut tout de suite se remettre en automatique!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2016 13:46:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33886
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Freedor a écrit:
Il ne faut surtout pas sélectionner manuellement le réseau Free, ou alors il faut tout de suite se remettre en automatique!
Pourquoi ?

Le temps d'un test, autant se mettre sur l'antenne Free, non ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2016 14:18:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freedor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2015
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le temps d'un test si on veut mais après, il faut se remettre en mode automatique. Sinon, quand le téléphone va perdre le réseau Free et se mettre en itinérance, il va y rester...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016 00:03:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33886
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Freedor a écrit:
Le temps d'un test si on veut mais après, il faut se remettre en mode automatique. Sinon, quand le téléphone va perdre le réseau Free et se mettre en itinérance, il va y rester...

Il ne s'agit pas de bloquer l'itinérance
mais de choisir un réseau à un moment donné.
Si ensuite ce réseau est perdu, le mobile repart en automatique.
Du moins c'est le fonctionnement que je constate.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016 15:23:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freedor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2015
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bloquer l'itinérance n'est pas un problème, on a juste plus souvent du "hors réseau".
Le problème est décrit ici : http://www.universfreebox.com/.....utomatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com