|
Posté le: Samedi 9 Juillet 2016 01:13:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gueurk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2016 Messages : 1
Sexe :
Ville : Salouel
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai déménagé il y a peu et grand malheur, internet ne fonctionne plus
J'ai donc ouvert un ticket (youpii) et un technicien est intervenu chez moi dans la foulée (dans l'heure !)
Bref, il a fait ses diags (dont coupure électrique) et m'a informé d'une perturbation électrique sur ma ligne et suspectait aussi ma box.
Il a donc ouvert un ticket pour vérifier ma ligne et m'a fait livrer un nouvelle box.
Malheureusement avec ma nouvelle box, ça ne fonctionne toujours pas
Pour moi c'est capital car je suis télétravailleur et mon activité pro en dépend.
Vous savez combien de temps ça peut prendre pour corriger le problème ?
Je suis super anxieux de ne plus pouvoir mener mon activité pro sereinement
Merci d'avance,
Quentin D |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 9 Juillet 2016 07:08:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Le souci si perturbation électromagnétique, c'est qu'elle pêut être partout sur le trajet de ta ligne cuivre, de chez toi jusqu'au NRA (central) Que cela peut venir de plein de choses : la ligne sa proximité par exemple à un lampadaire, d'un voisin, d'un appareil électrique d'un voisin ou plus éloigné .. d'un ascenseur dans l'immeuble, d'un tube au néon d'un magasin.. que cela peut être un autre abonné qui n'est pas un abonné Freebox, ou bien une autre maison, un autre appartement qui n'aurait rien à voir avec un abonné ADSL...Bref la liste est longue et il n'est pas facile de trouver "le coupable"
Tu pourrais essayer de le repérer par toi-même.. avec cette méthode : un petit poste de radio portatif, sur piles, qui supporte la gamme de fréquence 700-900 khz en AM
http://www.busyspider.fr/Actu/.....-tests.php
Interroge également ton voisinage, pour voir si un autre abonné serait concerné. SI vous êtes plusieurs, c'est plus facile ensuite à faire une demande d'intervention.. et si un abonné Orange est concerné là c'est encore mieux.. il pourra lui de son coté demander du SAV plus facilement.
Tu as quoi comme Freebox ? si tu as une V6 Révolution tu peux voir les courbes du dysfonctionnement, cela peut aider pour repérer si c'est à certaines heures et pas à d'autres. Relève les courbes et poste l'image.
Si Freebox V6 et Freebox Mini 4 K
Accès à l'administration locale MaFreebox
http://mafreebox.Freebox.fr/
Application Etat de la Freebox
Onglet : Courbes xDSL |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|