|
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 18:44:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Jogga (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2004 Messages : 7
Sexe :
Ville : La Lande Patry
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Sans problème depuis plusieurs années et client Free depuis le début des années 2000 ... je me permet de poster un message ici en + de mon appel au 3244.
Me voilà avec une des désynchronisations toutes les 10 à 30 min quasiment ...
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : FLE61
Longueur : 3510 mètres
Affaiblissement : 50 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Normalement j'ai un débit d'environ 5mbit/s et là je me retrouve à 2 mbit/s avec des désynchronisations plus que fréquentes depuis Samedi 11 juin.
Ce problème m'étant déjà arrivé à cause d'un câblage mal fait chez moi (que j'ai refait depuis et fonctionnant très bien jusque là), je suis directement allé brancher ma Freebox sur l'arrivée France Telecom dans mon sous-sol ... Mais pas d'améliorations.
Ainsi, pour moi le problème viendrait de l'extérieur... Free ou FT ...
J'ai donc après cela contacté le 3244 et un ticket est ouvert avec un technicien qui passera le Vendredi 24 juin ! ...
La personne au téléphone m'a dit que m'a ligne était effectivement en très mauvais état, des déconnexions très fréquentes et une baisse de débit plus que significative.
Des tests vont être fait pour trouver où la perte de signal commence ???
Voilà pour l'instant où j'en suis.
A votre disposition pour fournir de plus amples informations. |
|
Dernière édition par Jogga le Mercredi 15 Juin 2016 18:46:21; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 19:48:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
Avez vous essayé d'inverser les alimentations de la Freebox en la laissant sur la dti ( isoler l'installation intérieure ) ? Si oui, vous avez déjà un rdv avec le tech Free qui pourra déterminer précisement le défaut et faire intervenir FT sous 5 jours maximum si le défaut leur est imputable. Les techs de Free sont vraiment très bons et très efficaces.
En attendant, vous pouvez utiliser votre forfait 4 g en partage de connexion. |
|
|
|
|
|
|