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Pannes successives 3 boîtiers TV
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2016 13:01:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ASS
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Bonjour,

j'ai un abonnement Freebox crystal avec option tv. Tout a très bien fonctionné sans aucun changement dans l'installation pendant plus d'un an.
En janvier dernier, le boîtier tv a rendu l'âme sans raison apparente (pas d'orage, aucun autre appareil touché...). J'ai contacté l'assistance qui m'a rapidement envoyé un nouveau boîtier que j'ai installé de la même façon (seul sur une prise en direct) et qui a fonctionné de suite, mais le lendemain il ne marchait plus comme le précédent (ne s'allumait plus du tout et sans autre raison apparente également). J'ai testé la prise avec d'autres appareils: aucun problème...

J'ai recontacté l'assistance qui suspectait un problème sur mon réseau électrique. Ma maison étant une construction récente avec une installation électrique de moins de 2 ans, j'ai plutôt pensé qu'il s'agissait peut-être du freeplug associé qui était défectueux. L'assistance a bien voulu m'envoyer un nouveau boîtier mais sans changer le freeplug en question. J'ai reçu le nouveau boîtier et l'ai installé autrement: sur une multiprise alimentée par une prise différente de celle utilisée précédemment et où sont branchés d'autres appareils (tv, console de jeux...). Sur le coup, aucun problème mais le lendemain, encore une fois rebelote, le boîtier a lâché de la même façon!?... Toujours aucun autre appareil concerné...

Je n'ai pas osé recontacté l'assistance... Mais j'ai réalisé un petit test: n'ayant aucun problème avec mon boîtier adsl, j'ai remplacé son freeplug par le freeplug dont je me servais pour le boîtier tv et que je soupçonnais d'être défectueux (sur plusieurs semaines). Résultat: le boîtier adsl fonctionnait mais très mal avec des coupures répétées et franchement agaçantes dans la connexion sans pour autant le "fusiller" comme le boîtier tv.

Ma question est la suivante: ces pannes successives des différents boîtiers tv viennent-elles du fameux freeplug? Que dois-je faire sachant que je continue de payer l'option tv sans pouvoir bénéficier de ce service?

Merci pour votre aide Very Happy
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MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2016 19:39:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

Ben on dirait que tu as trouvé l'origine de cette panne, ça a bien l'air d'être le Freeplug ! Faudrait contacter la hot line et leur expliquer l'historique (les 3 boitiers HS) et le test que tu as fait (brancher le Freeplug sur le server, et constatation d'un problème). Normalement, ils devraient te le changer.

Tiens nous au courant.
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MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016 08:41:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ASS
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2016
Messages : 2
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils.
N'ayant pas une grande expérience en la matière, je souhaitais avoir un avis plus éclairé sur la question avant de recontacter l'assistance, chose que je vais faire maintenant.
Je reste en contact jusqu'à la résolution du problème en espérant que ça marche...
Encore merci et à bientôt Very Happy
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