Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de connexion depuis hier 18h soit 15h.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2016 09:17:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
open59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Villers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui pour orange je me suis renseigné mais les voisins eteignent leur wifi.


Freemobile j'ai un forfait 2€ et donc il faudrait que Free me le passe en illimité même debit reduit pendant la panne car avec 50mo j'irai pas loin.
Mais comme chez les autres FAI, "ce n'est pas possible".
Je suppose que les structures freemobile et box sont séparées et que la souplesse chez Free, c'est terminé depuis longtemps.

Pour le prix la bbox est à 20€ par mois, 23 avec la location.(ce genre de mésaventure, ca pousse à regarder)

Je peux supporter une coupure de quelques heures de temps en temps mais ca fait 3 jours.

Et on manque de detail sur la panne.
S'ils ont trouvé le problème et que ca vient de chez Free, ca devrait être plus rapide à résoudre vu qu'ils n'ont pas besoin d'orange.
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2016 10:11:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





open59 a écrit:
Je suppose que les structures freemobile et box sont séparées et que la souplesse chez Free, c'est terminé depuis longtemps.
Bonjour

Non seulement c'est séparé, mais ce sont 2 sociétés distinctes, Free et Free Mobile, d'ailleurs si tu regardes bien ce n'est pas le même NNE (Numéro National Émetteur pour le prélèvement SEPA)
Donc 2 entités bien distinctes et des services clients différents.. les uns ne peuvent pas décider pour les autres.

Il n'y a pas d'abonnements groupés chez Free, on ne peut pas avoir d'un côté les avantages et ne pas en avoir les conséquences ..

Tu peux si tu le souhaites passer en forfait Free Illimité , changer de forfait, c'est possible et on peut revenir ensuite sur le petit forfait.

http://mobile.Free.fr/assistance/158.html
Tu demandes la migration aujourd'hui et demain c'est en place.. et tu peux faire du partage de connexion avec Free Mobile depuis ton smartphone si compatible ( de préférence si tu as une antenne Free à proximité)

Possible de revenir au forfait 0/2 euros ensuite après un délai de 3 mois
https://mobile.Free.fr/assistance/488.html

Il y avait, il y a toujours, la connexion de secours Free bas débit, en cas de panne, mais depuis la généralisation des accès en Dégroupage Total, cela ne touche plus grand monde, puisqu'il faut avoir un abonnement Orange ligne fixe opérationnel (etre en dégroupage partiel ou IPadsl ) pour pouvoir en profiter et disposer d'un modem bas débit 56 k ... çà fait beaucoup de chose que l'on n'a plus.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2016 12:39:49 NRA : LIA60 (Liancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2293 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leyton
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2007
Messages : 124
Sexe :
Ville : Rantigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bienvenue dans la galère, incident collectif pour ma part qui dure depuis plus d'un mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2016 12:43:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
open59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Villers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





leyton a écrit:
bienvenue dans la galère, incident collectif pour ma part qui dure depuis plus d'un mois


1 mois ?
Plus d'internet du tout ?

T'as une V5 aussi.
J'ai lu une histoire de V5 qui n'étaient plus compatibles avec de nouveaux equipements et que Free donnait des 4K.
Je ne sais pas si c'est confirmé.
_________________
Freebox V5


Dernière édition par open59 le Vendredi 3 Juin 2016 12:45:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2016 12:45:06 NRA : LIA60 (Liancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2293 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leyton
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2007
Messages : 124
Sexe :
Ville : Rantigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





plus de tel, tele et internet
on se debrouille avec le freewifi et le forfait 4G de mon mobile qu'on partage (on a droit à 50Go sa va )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2016 12:49:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
open59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Villers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je comprends pas que des boites de la taille de Free mette plus de quelques heures à rétablir un service ADSL.
Alors 1 mois...

T'as une explication de leur part au moins ?
Ils font venir des routeurs de chine en bateau passque c'est moins cher ?
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2016 12:55:05 NRA : LIA60 (Liancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2293 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leyton
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2007
Messages : 124
Sexe :
Ville : Rantigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





j'appelle quaisment tout les jours et toujours la même rengaine, incident collectif au niveau des équipements, patience, patience et toujours patience......
pas de visibilité au niveau des délais qu'ils me disent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2016 12:59:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
open59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Villers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et tu n'as pas été voir ailleurs ?
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2016 13:13:09 NRA : LIA60 (Liancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2293 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leyton
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2007
Messages : 124
Sexe :
Ville : Rantigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





si cela viens du DSLAM ce sera pareil chez orange ou sfr mais les techniciens seront peut être plus vifs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2016 13:17:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
open59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Villers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben 1 mois pour n'importe quel FAI ca me parait ahurissant.

Moi ca commeence à me gaver aprés 3 jours.

Je zieute les offres Bbox (le moins cher) ou sosh (même prix que Free mais c'est tout de même orange derriere).

Pourtant ca fait plus de 10 ans que je suis chez Free et 3 demenagements.
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2016 09:53:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
open59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Villers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Toujours rien !

Demain ca fera une semaine que je n'ai plus d'adsl.

Donc depuis 2 jours pas d'acces vu que j'étais chez moi.

Je ne vois pas ce qu'un tech ne peut pas depanner en 24h 48h max s'il a besoin d'une pièce de rechange.

Aucun complement d'info de la part de Free.

J'envisage maintenant serieusement une résiliation aprés plus de 10 ans.

Apparemment une nouvelle Freebox va sortir, ferait mieux de mettre les moyens sur le reseau.
Incroyable d'être privé de la gestion de ses comptes bancaires, outils de travail aussi longtemps en 2016...
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2016 17:31:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Apparement, il y aurait un problème avec les v5 suite à la maj des dslams car plusieurs freenautes indiquent que le problème aurait été résolu par le changement de box.
Si vous essayez de migrer sur la mini 4k depuis l'espace client et que c'est bien le problème, je pense que Free vous remboursera les frais de migration ? à confirmer avec la hotline avant....
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2016 09:16:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
open59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Villers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai lu quelque part que les v5 seraient incompatibles avec certains materiels.

Mais bon, dans ce cas, c'est encore pire de la part de Free de ne pas tester ses materiels avant ou de ne pas migrer ses abonnés par prévention mais d'attendre qu'ils soient ennuyés.

Si vous avez raison, c'est soit de l'incompétence, soit une optique commercial malsaine en esperant que les clients paieront le changement de box alors qu'ils n'ont rien demandés.
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2016 10:07:13 NRA : DAN68 (Dannemarie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5108 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob68
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2009
Messages : 101
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Cela toucherais toutes les V5.
Faut s'armer de patience avec Free, en fonction de la panne ça peu durer plusieurs semaines Very Happy

Une connexion 3G de secours serait l'idéal, mais faut là trouver l'antenne Free Mobile en campagne. Chez moi c'est 15 km la plus proche.


Dernière édition par bob68 le Mardi 7 Juin 2016 10:14:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2016 10:46:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





bob68 a écrit:
Cela toucherait toutes les V5.
Mais pas tous les NRA ...

Pas de remontée d'erreur pour des utilisateurs que je connais ayant encore une V5.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com