Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Abonnement avec ancien numéro de téléphone ré-attribué
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2016 20:56:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Belosyg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2016
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à une offre de Free.
Je réside à mon adresse depuis plus d'un an, avec un autre opérateur (qui commence par un "N").
Le numéro qui m'est associé à cet opérateur ne fonctionnant pas pour l'inscription, j'ai donc réussi à retrouver l'ancien numéro de téléphone qui était attribué à ce logement. Sauf que maintenant, il est attribué à une autre personne, dans un autre village voisin...
Ma question est donc la suivante :
Est-ce que je peux tout de même utiliser ce numéro pour m'inscrire au forfait, et donc à mon adresse ?

Sachant que lors de l'inscription, lorsque je tape ce numéro de téléphone, ils me proposent deux choix :
- C'est mon numéro de téléphone et j'habite à l'adresse indiquée (qui n'est pas la mienne)
- C'est le numéro de téléphone de l'ancien occupant (et là ils m'indiquent mon adresse actuelle)

A vue d'oeil, ça parait clair que je peux choisir cette option et tout va bien, mais je préfère m'assurer de ne pas faire de gaffe, surtout que sur la page suivante on me demande si je souhaite effectuer la portabilité du numéro en question ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2016 23:35:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

on ne va pas parler de n° de telephone mais plutot de ND, c'est à dire de numéro de désignation de la ligne. Pourquoi ?
Parce qu'un n° peut désigner deux lignes, comme dans ton cas : une ligne active, en l'occurence attribuée à une autre personne qui ne correspond pas à ton adresse
et une ligne inactive, qui de donne la bonne adresse, la tienne.
Il faut donc choisir la deuxième option: " c'est le n° de telephone de l'ancien occupant" avec la bonne adresse pour toi.

Ensuite, la portabilité de ce n° ne sera pas possible, puisqu'il ne t'a jamais appartenu
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2016 06:17:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Belosyg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2016
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ok, je peux donc m'abonner sans craindre de conflit ou autre perturbation du genre ...

Merci pour cette réponse rapide !
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2016 17:17:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A priori, oui. L'abonnement se dénommera: Freebox dégroupage total sur ligne inactive.

Puisque vous l'avez, mettez le n° de ligne dans votre profil Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com