Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
33200 déconnexion sans arrêt
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016 11:20:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philbach
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 259
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

depuis mardi aux environ de midi j'ai des déconnexion-reconnexions toutes les 50 s sans arrêt.

j'ai prévenu Free mardi en fin d'après-midi.

ça commence à faire long.


Dernière édition par philbach le Jeudi 2 Juin 2016 11:23:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016 12:55:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philbach
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 259
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





il semble que ce soit résolu.

j'attends la journée de demain pour être sûr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016 13:36:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philbach
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 259
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





trop beau pour être vrai.

c'est reparti pour des déconnexion-reconnexions toutes les 50 s sans arrêt.

j'utilise Freewifi avec mon pc mais c'est à peine mieux.

question subsidaire:
on me demande de laisser allumée la Freebox mais alors quand je me branche sur le réseau Freewifi est-ce le freewifi de mon voisin ou celui de ma Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2016 11:13:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philbach
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 259
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





4-ième jour de déconnexion-reconnexions toutes les 50 s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2016 12:41:30 NRA : LIA60 (Liancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2293 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leyton
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2007
Messages : 124
Sexe :
Ville : Rantigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bienvenue dans la galère de la déconnexion, quel secteur géographique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2016 13:13:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philbach
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 259
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





comme indiqué dans le titre 33200

heureusement j'ai une carte wifi sur mon pc je peux ainsi me servir du réseau Freewifi
d'une Freebox voisine.

je peux faire tout mon boulot : courrier, surf internet, visiophone, et même voir des conférences sur youtube!

pour téléphoner j'ai mon smartphone et pour la connexion internet du smartphone il est connecté sur le réseau Feewifi_secure d'une Freebox voisine.

Bref je prends mon mal en patience mais c'est habituellement long.

je n'ai toujours pas d'info sur le ticket incident.

bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2016 11:14:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philbach
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 259
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





de retour après 4 jours d'absence toujours des déconnexion-reconnexions toutes les 50 s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2016 11:18:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philbach
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 259
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





le suivi des tickets d'incidents est en maintenance!

donc aucune nouvelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2016 13:07:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
italo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour, certainement due à des problèmes de mise à jour de DSLAM et donc V5 obsolète. problème collectif. c'est mon avis.
il faut envisager la migration vers une révolution ou mini 4k.
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2016 13:43:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philbach
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 259
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jeudi un technicien doit passer. on verra.

je viens d'aller voir les tickets d'incidents. aucun changement depuis le premier jour.
Il n'y a toujours aucun compte-rendu d'intervention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2016 14:50:24 NRA : LIA60 (Liancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2293 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leyton
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2007
Messages : 124
Sexe :
Ville : Rantigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





philbach a écrit:
jeudi un technicien doit passer. on verra.

je viens d'aller voir les tickets d'incidents. aucun changement depuis le premier jour.
Il n'y a toujours aucun compte-rendu d'intervention.

pareil le ticket n'a pas bougé depuis le passage de FT le 11 mai ........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2016 15:34:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philbach
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 259
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





j'ai ressorti mon modem adl2+

j'ai réussi à me connecter.

la connexion est stable.

ça ne s'est pas fait sans mal.

l'acquisition de l'adresse ip de ma connexion et les adresses ip des serveurs DNS de Free ne marche pas par DHCP. j'ai du remplir moi-même tous les paramètres de ma connexion ip. sans ça j'avais un paramètre "PVC" dans l'état "down"

hypothèse : un protocole de connexion automatique (quelle couche?) ne marche pas coté dslam. ce qui a pour conséquence que le protocole dhcp ne marche pas. ou alors un incompatibilité avec le modem. ce serait curieux car jusqu’ici il marchait très bien avec le paramétrage que j'avais fait il y a quelques années.


pour la Freebox je pense qu'elle est trop sensible en ce qui concerne le signal adsl et conclu trop vite que l'adsl a disparu et veut refaire la connexion.

j'ai testé aussi avec une alimentation autre pour la Freebox. résultat: déconnexion-reconnexion sans arrêt. donc ce n'est pas un problème d'alimentation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2016 15:37:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philbach
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 259
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





je garde le modem adsl jusqu'à ce soir. je remettrait la Freebox avant de me coucher.


Dernière édition par philbach le Mardi 7 Juin 2016 18:39:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2016 08:43:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philbach
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 259
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





dans la nuit peu de déconnexions du genre vers 1 h du matin pendant 30 mn puis 3 h du matin pendant 20 mn

ce matin je suis resté sur la Freebox pendant 30 mn j'avais des déconnexions toutes les 5 mn alors je suis repassé sur mon modem adsl. vive les solutions de secours.

toujours aucune intervention de signalée dans les tickets d'incidents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2016 17:15:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philbach
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 259
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





je viens de recevoir la nouvelle Freebox adsl v5 ... et toujours des déconnexion-reconnxions sans arrêt.

FT doit passer jeudi matin faire une fiabilisation de la ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com