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Posté le: Lundi 20 Juin 2016 16:53:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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jeanyves70 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2016 Messages : 3
Sexe :
Ville : Magny-Vernois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour,
On m'a conseillé d'ouvrir un nouveau sujet, donc, je m’excuse et m'exécute.
Initialement en ADSL sur OVH (512k) Ma ligne est passée éligible VDSL2.
J'ai demandé un abonnement VDSL à Orange.
C’était une ancienne ligne pro, cela a complétement merdé, et au bout d'1 mois sans internet je demande la résiliation à Orange et fait une prise d'abonnement en ligne chez Free.
3 jours après la réception de la lettre de résiliation par orange, je reçois un SMS comme quoi mon internet orange est enfin actif.
3 jours après, je reçoit la prise en compte de ma résiliation, avec une date à J +15 jours pour la libération de la ligne !
N'ayant pas le courage d'attendre de nouveau 15 jours sans Internet, j'annule Free par lettre recommandé et téléphone, me disant que je relancerai l'inscription cet été lors de nos vacances, comme cela, si j'ai 15 jours sans internet, cela ne sera pas grave.
Je suis dans mon droit, cela fait juste 7 jours calendaire. j'insiste auprès de mon interlocuteur au téléphone pour que la Freebox ne soit pas envoyé.
Il me dis que cela ne pose pas de problème, que de toute manière, elle n'est pas partie. Mais sinon, il m'aurait fait un bon de retour. (purée, je me dis, super sympas Free !)
Malheureusement, je reçoit la Freebox 3 jours plus tard, et comme j'avais donné mon adresse pro pour la livraison, le colis est accepté.
Profitant d'un voyage sur Besançon (Agence la plus proche et 100km de mon domicile), je tente de la déposer à l'agence Free et là, je me fait envoyer balader force 15...
Je tente de joindre un conseillé via le site, mais mon compte de donne plus accès a rien.
N'ayant plus vraiment envie de faire des efforts, je laisse le carton de livraison non déballé, en attendant que Free ce manifeste, en me disant que pour cet été au pire, j'aurais déjà la Freebox.
Quelque temps plus tard, je reçois un mail de notification le 20/05 avec des sommes astronomiques et en pièce jointe le bon Kiala (je ne sais pas si j'ai encore le reçu, par contre, de sur, j'ai en pdf l'étiquette que j'ai collé sur le colis avec tous les numéros de suivit).
étant en déplacement cette semaine la, je renvoi mon matériel via KIALA la semaine suivante (Carton d'origine de livraison et aucun carton/matériel ouvert, le tout près a une nouvelle expédition). Puis plus de nouvelles.
Et la, bing, tentative de retrait de 190€ sur mon compte !
Je précise que je n'ai jamais renvoyé le mandat SEPA signé, donc prélèvement en parfaite illégalité.
De même, pas d'information obligatoire avant prélèvement. tst..tst... Du coup, j'ai refusé le prélèvement auprès de ma banque en attendant des explications de Free.
Je viens de recevoir un courrier, et grâce a lui, je viens de découvrir avec stupeur la facture de 190€ accessible via le compte Free (motif : Pénalité de non retour Freebox du 1er au 31 Mai 2016).
Merci de me dire si il y a une solution "amiable" pour sortir de cette ornière, ou dois-je envisager un appel auprès de mon service d’assistance Juridique ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement,
Jean-Yves |
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