Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement accès + Freeebox v5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2016 10:11:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo581
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2007
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai fait une demande de déménagement sur un numéro inactif (ligne construite par Orange sur une maison neuve) le 7 juin dernier.
Tout s'est déroulé très rapidement mais depuis bientôt 10 jours, je suis bloqué en Etape 5 "Votre Freebox est en cours d'envoi".

Sachant que je dois conserver ma Freebox actuelle (une V5 comme précisé dans la procédure de l'assistance Free), que dois-je faire d'autre ?
Comment savoir s'il y a un problème dans le traitement de la demande ?

Je dois déménager ce samedi et j'aurais aimé disposer d'une connexion au plus tôt.

Merci pour vos conseils avisés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2016 13:58:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est un message standard : ne pas en tenir compte si tu as déjà une Freebox.

PS : c'était plutôt un déménagement sur N° actif, non ?
Tu avais bien vérifié que le N° était fonctionnel en émission ET en réception ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2016 14:26:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo581
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2007
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ta réponse.
C'est bien un numéro inactif car c'est une construction de ligne (maison neuve). Il n'y a donc jamais eu d'abonnement sur ce numéro.

Est-il utile que j'appelle le support Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2016 17:22:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





yoyo581 a écrit:
J'ai fait une demande de déménagement sur un numéro inactif (ligne construite par Orange sur une maison neuve) le 7 juin dernier..


Bonjour

Pour mieux comprendre : qu'as tu fait exactement ? Tu as demandé à Orange une ouverture de ligne fixe avec l'abonnement ligne fixe qui va avec ? On t'a attribué un nouveau numéro géographique de ligne ?

Parce que je suis comme Abel Wink une ligne construite par Orange, c'est une ligne active.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2016 11:40:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo581
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2007
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Orange n'a créé qu'une ligne avec un numéro temporaire, me laissant le choix de l'opérateur. C'est spécifique aux constructions neuves : http://assistance.orange.fr/as.....03#onglet1

Nous sommes obligés de passer par eux. Un sous-traitant est venu câbler mon logement depuis la tête télécom.

Avec ce numéro, je pouvais aller voir Orange, Free ou autre. J'ai donc lancé une procédure de déménagement en indiquant ce numéro qui permet d'identifier la ligne. D'ailleurs, je n'ai eu aucun retour négatif de Free puisque je suis en étape 5.

J'espère que c'est plus clair.

Entre temps, je suis passé en Erreur 80 sur mon ancien logement. J'ai donc déménager ma Freebox et j'ai bien l'heure qui s'affiche alors que je reste en étape 5. Bizarre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2016 12:04:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

On est donc bien d'accord Smile c'est une ouverture classique de ligne fixe Orange pour avoir la téléphonie. Et la demande d'Adsl s'est bien faite sur cette ligne active (l'abonnement Orange ligne fixe, c'est une ligne active)

> Boutique Orange ligne Fixe

Il y a attribution d'un numéro de ligne (pas du tout provisoire) numéro qui identifie la ligne cuivre et qui permet sur cette ligne nouvellement créée, de demander un accès internet ADSL chez le FAI de son choix en faisant une demande sur ligne active et si tu le souhaites avec portabilité du numéro géographique sur ton abonnement Freebox.

La ligne fixe est bien active, elle fonctionne d'ailleurs au départ avec la tonalité, et tu peux passer des appels en émission et réception depuis la ligne fixe (j'espère que tu avais bien vérifié son bon fonctionnement avant de demander l'accès ADSL)

C'est Free qui s'occupe des démarches pour le dégroupage total pour que l'abonnement ligne fixe soit désactivé. Toi tu ne fais plus rien à ce niveau.

Ensuite tu recevra d'Orange une facture de clôture pour les 2 mois payés d'avance pour l'abonnement (actif) de la ligne fixe. 16,97*2
Remboursement au prorata du temps utilisé jusqu'à la mise en place du dégroupage total par Free.

Si tu as l'heure qui s'affiche sur ta Freebox, c'est que tout va bien
Citation:
j'ai bien l'heure qui s'affiche
Le suivi va passer en étape 6 sous peu Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2016 12:16:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo581
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2007
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour la conclusion, je vais patienter.

En revanche, sans chercher à polémiquer, tu n'as pas compris mon cas. Je t'assure qu'il n'y a pas eu d'abonnement Orange sur ce numéro qui est bien temporaire puisque Free en a utilisé un autre. Je n'ai été facturé que d'une soixantaine d'euros par Orange pour le tirage de cable. Rien de plus.
J'ai même un mail de leur part indiquant que je peux ouvrir un abonnement chez l'opérateur de mon choix.
Je ne suis pas dans le cas d'un logement déjà raccordé où on demande un nouvel abonnement Orange. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2016 14:15:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Possible que je ne connaisse pas tout (même certain) mais ce que j'indique comme demande est également pour les logements neufs qui n'ont jamais eu de raccordement téléphonique.

Mais je ne mets pas en doute tes infos, il y aurait donc 2 procédures distinctes.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com