Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre enfin arrivée, et après ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Août 2016 10:43:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

J'ai appris hier que la fibre était enfin arrivée dans ma rue, via un commercial Orange qui est venu me démarcher (fibre co-financée par Orange).
Cependant je souhaite bien entendu rester chez Free, mais quel délai dois-je envisager avant de me voir proposer la migration automatique ?
Le commercial Orange m'a parlé de 3 semaines si je m'abonne chez eux, plusieurs mois chez les autres fournisseurs (pour autant il me semblait qu'il y avait un délai de prévenance de 3 mois).

Est-il possible de raccourcir les délais en prenant par exemple en parallèle de Free un abonnement Orange afin d'obtenir la pose plus rapidement du PTO puis le résilier ?
Est-il possible de faire installer le PTO par une entreprise sans passer par un abonnement ?

Précision, j'habite dans une maison dont je suis propriétaire.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Août 2016 11:08:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Lille est classée Zone Très Dense et donc pas de co-financement Free/Orange, mais financement par Orange pour son réseau (sans co-) C'est à chacun de déployer son réseau et de venir se raccorder en bas de l'immeuble, immeuble qui lui a des installations qui peuvent être mutualisées. Orange a déployé son réseau et Free doit le faire également pour pouvoir raccorder ses abonnés.

Alors oui le délai de prévenance est pour tous les opérateurs, y compris pour l'opérateur d'immeuble et personne n'a d'exclusivité. C'est donc 3 mois pour tout le monde !
Tout le monde, tous les opérateurs peuvent donc raccorder des clients à l'issu de ce délai de prévenance, avec le même délai évidemment, mais pour peu qu'ils soient opérationnels pour le faire Wink

http://www.busyspider.fr/Actu/.....sivite.php

Tu peux faire installer la fibre optique par Orange et garder ton abonnement ADSL chez Free, ce n'est pas le même réseau, pas la même technologie et on ne doit pas supprimer un accès (cuivre ici) pour en mettre un autre.
Et non l'installation d'un PTO passe par un abonnement chez un opérateur fibre optique. Ce n'est pas uniquement l'installation du boitier dans ce cas, il faut que les câbles optique soient tirés de la rue pour raccorder la maison.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Août 2016 11:39:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour ces réponses.
Je suis pas près de voir la fibre chez Free alors Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2016 08:59:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La Madeleine au nord de Lille n'est probablement pas en ZTD mais en ZMD ...

Vérifier l'éligibilité à la fibre Free pour les logements déjà éligible à la fibre Orange :

http://www.orange.com/fr/Colle.....eaux-fixes

https://signup.Free.fr/subscribe2014/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2016 13:55:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
La Madeleine au nord de Lille n'est probablement pas en ZTD mais en ZMD ...


Bonjour Abel

Ahh oui possible merci de ta remarque Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com