Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit en baisse ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2016 11:24:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Agent Smith
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 141
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Salut Abel !
La synchro de ce matin était avant le passage du technicien FT. C'est quoi les FEC ?
Ah bon, ça te semble pas au top ? Pfou...si j'ai le courage je ferais le test sur prise DTI. En tout cas j'arrive à revoir la télé et surfer sur le web en même temps !
_________________
"This is my world ! My world !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2016 18:03:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33853
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les dernières caractéristiques que tu donnes ont été copiées avant ou après le passage du technicien ?

Ton message de ce matin à 10h06 montre que la Freebox est en route depuis 17 jours.
Il faudrait au moins la re-synchroniser pour remettre à zéro l'historique
et voir quelles sont les caractéristiques après 10 minutes de fonctionnement
en chargeant la connexion,
par exemple en activant la TV HD et en chargeant le fichier fftp://test-debit.Free.fr/image.iso

Il faudrait surtout vérifier que l'atténuation descend en dessous de 40 dB et qu'il y a moins d'erreurs.

Les FEC correspondent à des erreurs qui ont pu être corrigée par le système.
Elles n'ont pas d'influence sur la TV (ce sont les CRC et HEC qui donnent des pixellisations ou freezes),
mais pour corriger ces erreurs le système ajoute des données redondantes qui prennent une partie de la bande passante.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 11:20:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Agent Smith
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 141
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Le dernier a été effectué après le passage du technicien. J'avoue avoir du mal à relancer Free car ton va mieux, je n'aurai pas d'arguments (à part l'atténuation et les FEC). Les techniciens (Free y compris) ne sont pas très emballé par les infos récupéré par rapport aux forums.
Voici celui de maintenant après un redémarrage de la box :
Citation:

______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 12 heures, 18 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 8604 kb/s 988 kb/s
Marge de bruit 5.90 dB 7.10 dB
Atténuation 46.50 dB 25.50 dB
FEC 38717 27332114
CRC 18 0
HEC 2 75216

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 8604 / 988
Mise en route Déconnexion



_________________
"This is my world ! My world !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 17:59:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33853
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est mieux, mais l'atténuation est vraiment trop forte Sad

Essaie un signalement automatique sur le site d'assistance en ligne.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com