Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La MINI 4K et ses éternels soucis
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2016 08:37:21 NRA : CLE34 (Clermont L Herault) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 460 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ange266
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Clermont L Herault

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour.
Donc, pour bénéficier de la multi télé j'ai commandé, il y a deux mois la mini 4 K et depuis...c'est la galère.
Rien ne fonctionne au niveau de la TV mais alors pour ce qui est de GOOGLE PLAY et de YOUTUBE tout fonctionne à merveille...mais Youtube je m'en secoue et le GOOGLE PLAY aussi LOL.
J'ai tout essayer, (changement de prise électrique, changement de freeplug, échange de cable HDMI....) j'ai même tenté le vaudou mais rien n'y fait.
Ha si je suis passé au firmware 2.0.3 et ben...ça a fonctionné 3 jours et encore les mêmes soucis au niveau de la TV.
Mais le comble de tout cela c'est qu'hier, par dépit, j'ai zappé sur la chaîne ARIRANG et FASHION MAN (Je suis pas sur de l'orthographe LOL) et ben LA CA FONCTIONNE PARFAITEMENT !!
En gros à partir de la chaîne 100 ça fonctionne bien mais en dessous ça marche pas !!!
Qui peut comprendre et expliquer cela ?
Je me donne encore quelques semaines de patience et je vais résilier la multi TV.
Bye à tous et merci des éventuelles réponses apportées à mes soucis !!
Eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2016 09:39:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que le souci est le même si tu échanges les 2 players en gardant la même connexion ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2016 13:51:55 NRA : CLE34 (Clermont L Herault) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 460 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ange266
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Clermont L Herault

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





abel99 a écrit:
Est-ce que le souci est le même si tu échanges les 2 players en gardant la même connexion ?


J'ai une maison de village à trois étages et "la révolution" est au rez de chaussée et la "mini" sous les toits dans la chambre parentale.
Effectivement j'avais changé les deux players et la MINI fonctionnait très bien en bas à la place de la Révolution et la révolution marchait bien en haut !!!
Donc j'ai continué à chercher et j'ai peut être trouvé la solution.
Dans la chambre parentale il y a 6 prises électriques (ouais c'est une grande chambre LOL) j'ai testé prises après prises et là je pense avoir trouvé celle qui "discute" bien en CPL avec le serveur !!!! Ce qui est compliqué à comprendre c'est que même si le voyant du freeplug est vert, il me semble que cela ne veut pas dire qu'il fonctionne de façon optimum.
Je vais voir ce soir si tout roule ou si je me suis fait une fausse joie !!!
Wait and see/
Merci abel99 en tout cas de ta réponse.
Amitiés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2016 14:33:19 NRA : CLE34 (Clermont L Herault) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 460 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ange266
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Clermont L Herault

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bon ben ça fonctionne pas mieux.
J'ai beau essayer toutes les prises électriques y'a rien qui fonctionne.
Un petit plus. La Freebox mini fonctionne bien à PARTIR DE LA CHAINE 82. Ente la 1 et la 81, freezes et gel d'image.
J'ai tout essayer je pense que je vais demander un changement de matériel car là, je paye pour avoir...la TNT !!!
Si vous avez d'autres idées.
Ha oui, j'ai aussi changé mon ping dans ma console. Je me suis mis en SERENITE mais je ne verrais que demain matin si cela change quelque chose, mais je doute !!!
Amitiés.
Eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2016 15:44:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pourquoi ne pas laisser le Player de la Révolution en haut ?

Si la mini 4k fonctionne "en bas", Free ne la changera pas.

C'est la liaison entre le Server et la mini 4k qui n'est peut-être pas bonne.
Tu devrais avoir des infos dans Freebox OS.

Pour fonctionner correctement, les Freeplugs doivent être branchés sur un même circuit à partir du tableau électrique.
A priori, ce ne doit pas être le cas si l'installation est aux normes (ou presque ...)
Il ne doit pas y avoir de disjoncteur différentiel entre 2 Freeplugs
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2016 16:04:48 NRA : CLE34 (Clermont L Herault) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 460 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ange266
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Clermont L Herault

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





abel99 a écrit:
Pourquoi ne pas laisser le Player de la Révolution en haut ?

Si la mini 4k fonctionne "en bas", Free ne la changera pas.

C'est la liaison entre le Server et la mini 4k qui n'est peut-être pas bonne.
Tu devrais avoir des infos dans Freebox OS.

Pour fonctionner correctement, les Freeplugs doivent être branchés sur un même circuit à partir du tableau électrique.
A priori, ce ne doit pas être le cas si l'installation est aux normes (ou presque ...)
Il ne doit pas y avoir de disjoncteur différentiel entre 2 Freeplugs


Alors, sans vouloir en dire du mal, je n'apprécie pas vraiment la mini 4K. Je suis tellement habitué à la révolution LOL. Déjà que la télécommande de la mini 4K est un peu...capricieuse, pour ne pas dire autre chose, ma fille utilise aussi les applications de la Révolution, et elle a, tout comme moi pas vraiment aimé la mini 4K.
Pour en revenir au soucis des CPL, je suis allé dans Freebox OS et je vois bien tous mes freeplugs mais j'ai un soucis, celui de la TV marque bien un débit en TX mais rien en RX, je ne sais pas trop ce que cela veut dire.
Quant à l'électricité de ma maison, ben...l'installation a l'âge qu'elle a LOL c'est à dire que j'ai quand même 3 disjoncteurs dans la maison MDR, maison qui n'a pas moins de 100 ans !!!

J'ai un atelier de peintre juste à côté de la chambre et dans cet atelier est branché par freeplug l'ordinateur de travail de mon épouse et elle n'a pas de soucis. Je vais tirer une rallonge électrique pour voir si cela règle les soucis de gel d'image.
Merci Abel99
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2016 16:11:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si les débits des Freeplugs ne sont pas symétriques, c'est qu'il y a un gros souci.
Vérifie en coupant chaque disjoncteur : ils doivent être sur des circuits différents.

L'idéal serait de tirer un câble Ethernet ...
(la mini 4k se connecte à 100 Mb/s seulement)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2016 17:28:01 NRA : CLE34 (Clermont L Herault) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 460 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ange266
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Clermont L Herault

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





abel99 a écrit:
Si les débits des Freeplugs ne sont pas symétriques, c'est qu'il y a un gros souci.
Vérifie en coupant chaque disjoncteur : ils doivent être sur des circuits différents.

L'idéal serait de tirer un câble Ethernet ...
(la mini 4k se connecte à 100 Mb/s seulement)


J'avais pas pensé au câble réseau !! Mais bon le salon à franchir, trois étages à monter et la chambre à parcourir, c'est agaçant quand on sais que j'ai une prise électrique à coté de la télé.
Je peux même pas essayer par wifi car y'a trop de distance entre le serveur et la mini 4K, peut être une genre de relais wifi à brancher sur une prise électrique au 2eme étage pourrait être une solution ??

La, en ce moment ca fonctionne correctement mais dans quelques minutes on ne sait pas !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2016 10:15:41 NRA : CLE34 (Clermont L Herault) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 460 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ange266
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Clermont L Herault

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour.
Je sais pas si cela peut aider les autres freenautes mais je pense avoir résolu mon soucis de décodage du flux TV via la MINI 4K.
J'ai réglé toutes les chaines TV sur "bas débit" suite au message de ABEL99 me parlant d'une connexion max de la mini à 100 mb/s.
Du coup j'ai une qualité d'image moindre mais, pour l'instant plus de freezes ni de bandes vertes sur les flux tv adsl.
Voila si cela peut aider tant mieux.

PS : Une pensée pour les victimes de l'attentat de Nice hier soir Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com