Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Atténuation élevée en Donwstream
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2016 11:07:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vidou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : CHATELLERAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Les caractéristiques technique de ma ligne sont les suivantes:
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : CHA86
Longueur : 612 mètres
Affaiblissement : 8 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Je note un affaiblissement réelle en downstream à 25 db et en upstream 12db en me mettant sur le boîtier DTI (pas de condo). Je souhaite migrer ma ligne en VDSL2+ car ma distance théorique me le permets mais ne serais-je pas limiter par cet affaiblissement réel anormal ? D'où peut-il provenir sachant que j'ai regardé le DTI et tout semble OK au niveau raccordement (je travaille dans les Télécoms)...

Cdt,
Vidou
_________________
Vidou


Dernière édition par vidou le Lundi 18 Juillet 2016 15:03:10; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2016 19:52:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Dernière édition par vidou le Lundi 18 Juillet 2016 15:03:10; édité 6 fois

Bonsoir

Efficace l'édition n'est-ce-pas !

Pour info j'ai fait un MP pour signaler les infos confidentielles mises en public
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2016 10:07:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vidou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : CHATELLERAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je dirais que c'est efficace quand j'aurais une réponse à ma question... N'est-ce pas Smile ? A ce jour, j'ai tjrs une synchro à 15 Mbps alors que je suis à 600M du NRA Shocked ...

Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 15767 kb/s 1265 kb/s
Marge de bruit 5.10 dB 7.60 dB
Atténuation 26.00 dB 12.20 dB
FEC 6328 1020618
CRC 98 0
HEC 7 632

Cdt,
//Vidou
_________________
Vidou


Dernière édition par vidou le Mardi 19 Juillet 2016 10:09:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2016 10:59:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





vidou a écrit:
Bonjour,
Je dirais que c'est efficace quand j'aurais une réponse à ma question... N'est-ce pas Smile


Bonjour

Je ne suis que bénévole, moi, (simple client comme toi, mais j'aide si je peux) je signalais des infos confidentielles en ligne pour aider (pour ta sécurité) c'est tout, le reste ...ben je n'en suis pas responsable. (et je n'ai pas la réponse)
Les us et coutumes veulent que l'on dise (dans ce cas) au moins merci.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 09:49:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vidou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : CHATELLERAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comment on fait pour avoir une réponse ? Faut-il appeler la hotline ?

Merci.
_________________
Vidou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 12:27:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vidou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : CHATELLERAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





JE viens de recevoir ma Freebox révolution et malgrès que mon NRA soit compatible je suis tjrs en ADSL2+ avec ma super atténuation..
_________________
Vidou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 15:14:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vidou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : CHATELLERAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai ouvert un ticket.
_________________
Vidou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2016 01:36:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





je vois des synchro en VDSL , mais avec un débit moindre qu'en ADSL , donc il faut faire un bon nettoyage de ligne

maprise.Free.fr
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2016 08:14:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une atténuation réelle de 25 ou 26 dB avec la Freebox branchée sur le DTI pour 8 dB d'affaiblissement,
c'est plutôt le signe d'une connexion sur un seul fil ou d'un mauvais contact.

As-tu essayé un autre câble, sans filtre,
en vérifiant l'état des contacts dans le DTI : contacts auto-dénudants, languettes de la prise, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2016 09:16:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vidou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : CHATELLERAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai refait le câblage au niveau du DTI mais toujours pareil... J'arrive à synchroniser en VDSL2+ sur le DTI mais 32.2 Db d'atténuation (donc 20 Mbps en DL vs 50M Mbsps en théorie) Je vais essayer en sertissant directement l'arrivée sur du RJ11 peut être que le DTI est défaillant...

Merci.
_________________
Vidou


Dernière édition par vidou le Jeudi 21 Juillet 2016 09:17:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2016 11:10:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si rien de mieux en branchant la Freebox directement sur les fils FT,
c'est que la coupure se trouve entre le Dslam et l'arrivée FT chez toi Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2016 17:00:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vidou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : CHATELLERAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Du nouveau... Suite à mon ouverture d'incident du 20/07 un tech Free devait intervenir chez moi le 01/08. Le RDV à été annulé sans que je sache pourquoi Shocked . J'ai donc appelé le support et c'est là que le festival commence Evil or Very Mad . Après cinq appels, je tombe systématiquement sur des gens très gentil mais qui ne connaissent malheureusement pas grand chose aux Telecom.. Pour eux tout est normal. Une atténuation de 26dB en ADSL2+ sur une ligne de 600m leur semble normal. Une atténuation de 34dB et 19 Mbps en VDSL2+ est normal aussi... il me suggère (le manager de la frontline) de rester synchronisé en VDSL2+ et d'attendre minuit)... On va venir automatiquement me nettoyer ma ligne à minuit...

En fait, ils n'ont pas la possibilité d'ouvrir un incident car le script de vérification dit que tout est OK. Donc ils essayent de pipoter les gens en leur disant que c'est normal.

Comme ceci n'est pas normal, j'ai commencé à chercher les causes potentiels et bingo, les trappes FT de mon lotissement baignent dans l'eau Shocked et tous les câbles avec (raccord type banane)...

Mais maintenant comment faire sachant que ceci appartient à FT ? De plus, on n'est pas en théorie autorisé à les ouvrir ? On va peut être attendre minuit, peut être qu'un tech FT va venir refaire tous câblages car ils doivent être tous oxy....

Merci pour votre aide.
_________________
Vidou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2016 17:19:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si ton accès est en VDSL il faut via ta console abonné Free repasser en ADSL. Forcer le passage en ADSL.. La modification à lieu la nuit vers 2/3 heures du matin. C'est peut-être ce que la hotline a fait en évoquant le changement à minuit Wink

Ensuite une fois remis en ADSL si dysfonctionnement il sera plus facile à diagnostiquer et un ticket incident pourra être ouvert plus facilement qu'en restant en VDSL.

Tu pourra alors ( connexion en ADSL) tenter depuis ton compte abonné/Assistance de lancer un WEB DIAG pour que le ticket incident s'ouvre automatiquement si souci détecté.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2016 18:27:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vidou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : CHATELLERAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ce retour. Je ne pense pas que c'est ce que l'on voulait me dire puisque en raison de mon affaiblissement élevée je suis déjà synchroniser en ADSL2+.... Enfin bon, si ça peut permettre de faire avancer les choses "pourquoi pas".
_________________
Vidou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2016 09:23:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vidou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : CHATELLERAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme je m'en doutais, nous ne voyons rien d'anormal monsieur.... Ceci est inadmissible.

C'est pas compliqué, il faut faire intervenir FT car les lignes sont oxy... Mes voisins ont déjà rencontré des problèmes Internet mais comme ils n'ont pas besoin d'un gros débit leur 15 Mbps leur suffit...

Je pense que je n'ai plus qu'à résilier (bien sûr il faut payer) et ensuite faire intervenir Orange...
_________________
Vidou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com