Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration FBxV5 vers mini4K: problème DNS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2016 13:51:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zorro3210
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2004
Messages : 158
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bjr

J'ai eu la pose de mon PTO et j'ai reçu ma mini 4K en remplacement de ma V5 hier.
La synchro semble bien se passer (l'heure sur le mini4K Server est visible) mais je ne peux pas accéder à Internet.
Le téléphone fonctionne sans souci.
J'ai déjà rebooté mais pas d'internet.

Quand je regarde sur la FBx server mini4K dans Fibre Etat = Alim OK, SFP présent, Signal détecté, Lien up.

Aidez moi svp Smile

PS: mon profil est à jour.


Dernière édition par zorro3210 le Mercredi 6 Juillet 2016 14:23:58; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2016 15:12:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zorro3210
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2004
Messages : 158
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





résolu après reset usine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 10:29:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JuLx64
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2010
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique





J'ai l'impression qu'ils ont effectivement un problème de configuration des DNS sur les box livrées pour la fibre optique. Lorsque j'ai installé la mienne, avec la config par défaut sortie du carton, tout fonctionnait très bien en wifi à partir de mon PC, mais depuis nos smartphones rien ne passait. J'ai fini par comprendre que c'était parce que j'avais Avast sur le PC, avec la fonction Secure DNS, qui utilise les DNS d'Avast. Et donc le problème venait du DNS paramétré par défaut sur la box qui ne fonctionnait pas. J'ai mis ceux d'Open DNS à la place, et ça a bien évidemment résolu le problème.

Je n'ose pas imaginer ce qui se passe quand c'est Mme Michu qui tombe sur ce problème, bonne chance pour qu'elle trouve toute seule la solution...

Ce sont des box packagées spécifiquement pour les fibre optiques, puisqu'il y a le connecteur fibre, et issus de stocks différents puisque j'ai eu droit à l'ancienne Mini 4k TV, et pas la nouvelle v2 sortie en mai.


Dernière édition par JuLx64 le Jeudi 28 Juillet 2016 10:31:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com