Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Marge de bruit qui yoyote
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 10:16:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shuff
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : DEVILLE LES ROUEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Mince, de vrais ninja ces techos !
Ils ont décampés avant que je ne les chope :O

Edit : Bon en tout cas la situation a bien empiré, marge de bruit < 5Db, 1000fec / sec et un peu de crc :O

Je vais aller acheter un lot de pile pour le poste radio ce midi et trouver ce perturbateur, ca ne peut pas durer. Je ne peux pas continuer le teletravail avec ces conditions de ligne moisi Rolling Eyes


Dernière édition par shuff le Jeudi 28 Juillet 2016 11:09:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 11:28:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shuff
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : DEVILLE LES ROUEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Wahoo ca carbure chez le voisin du dessous aujourd"hui. maintenant c'est savelys / gdf qui sonne chez lui. problème de chaudiere ? xD


Dernière édition par shuff le Jeudi 28 Juillet 2016 11:29:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 12:40:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shuff
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : DEVILLE LES ROUEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Hop, avec des piles dans le poste c'est beaucoup plus simple. La perturbation est limitée a notre seul bâtiment. des que j'approche a moins d'une metre de la porte du batiment, ca mitraille. et avec la même intensité dans tout le batiment. Je vais aller faire la tournée des voisins Razz


Dernière édition par shuff le Jeudi 28 Juillet 2016 13:00:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 14:27:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shuff
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : DEVILLE LES ROUEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Coupable identifié. c'est bien le voisin du dessous. j'ai reussi a lui faire couper son compteur et le rayonnement a cesser imédiatement.

J'ai eu a faire au plus gros déni de ma vie, c'est pas possible c'est pas chez moi, tout est neuf. :O

Je sens que ca va pas se jouer à l'amiable. la preuve par l'image :



de 5 a presque 11db !


Dernière édition par shuff le Jeudi 28 Juillet 2016 14:28:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 15:05:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





shuff a écrit:
Coupable identifié. c'est bien le voisin du dessous. j'ai reussi a lui faire couper son compteur et le rayonnement a cesser imédiatement.

J'ai eu a faire au plus gros déni de ma vie, c'est pas possible c'est pas chez moi, tout est neuf. :O
L'installation est peut-être neuve,
mais ça peut être un appareil quelconque qui est HS même si il semble fonctionner normalement.

Est-ce qu'il est (ou sera) connecté à Internet ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 15:25:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bien, en tout cas si le souci est localisé.

Oh que si, que cela peut toujours même un appareil neuf. Voir le lien du tuto, pour moi (chez moi) c'était un combiné DECT tout neuf, de la plus grande Marque connue !! Il était trop près de mon arrivée de ligne de téléphone et rayonnait. Je l'ai mis à l'autre bout de la maison et immédiatement le rayonnement a cessé. C'était le boitier alimentation qui était en cause avec pourtant le marquage CE bien mentionné.

C'est justement pour ma part le fait d'avoir rajouté récemment cet appareil (neuf) dans mon installation, qui m'a mis la puce à l'oreille.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 15:29:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shuff
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : DEVILLE LES ROUEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Quand il dit que "tout est neuf", il parlait de ses équipements, pas de l'installation électrique qui date de mathusalem. (plomb et cie) xD
Ce qui est clair c'est qu'il perturbe tout l'immeuble avec son installation.

Je lui ai gentillement expliqué que ce n'est pas parce que ses appareils sont neufs qu'il sont exempts de défaut...

Il va falloir faire pression Razz on a la chance d'avoir un électricien dans la résidence, je vais le solliciter.

edit : il est raccordé mais a des soucis chez lui, même si il soutient que non. ce matin edf, savelys (chauffage) et un presta ft qui sont passés chez lui.


Dernière édition par shuff le Jeudi 28 Juillet 2016 15:50:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 17:15:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shuff
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : DEVILLE LES ROUEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bon j'ai commencé les démarches.
EDF => très compréhensif, mais ils ne peuvent intervenir vu que le soucis se situe sur l'installation client. je m'en doutais mais qui tente rien...
Free => intervention d'un techos pour constater le défaut (ca fera du papier dans le dossier)
Syndic => ils vont me rappeler pour me donner les coordonnées du propriétaire. la personne du syndic a déja subit un problème similaire avec sa télé et comprend tout à fait mon désir de le faire cesser Smile)
Prochaine étape => je vais faire ce soir le tour du voisinage pour expliquer le soucis. En particulièrement au voisin du 1 er etage (appartement au dessous du perturbateur), qui est électricien de métier. Peut-être a t'il moyen de le faire bouger ce locataire plus que moi.
Etape suivante, un appel à la proprio pour qu'elle fasse le necessaire.

Si pas de résolution => recommandé de mise en conformité sous quinzaine
Si toujours rien d'un dépot de plainte et je contacte l'arcep et anfr avec le dépot de plainte en copie.

Ca va prendre du temps mais on va arriver au bout si necessaire. On a quand même quelques cartes en main pour faire evoluer favorablement ce dossier.

Je vous tiendrai informé de l'évolution du dossier.


Dernière édition par shuff le Jeudi 28 Juillet 2016 17:18:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 17:45:03 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





S'il a une box, demande-lui d'abord de la débrancher complètement du circuit électrique et téléphonique puis regarde si ça change quelque chose de ton coté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 17:51:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le plus "simple" serait, comme chez soi, de couper chaque circuit jusqu'à trouver l'appareil en cause.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 18:29:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shuff
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : DEVILLE LES ROUEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Je lui ai proposé que l'on tente d'identifier l'appareil défectueux mais niet. c'est neuf y'a pas de problème. Evil or Very Mad

Je lui ai simplement notifié suite a ca qu'il fallait que cela cesse rapidement et qu'il me tienne informer de la situation.

(bon je precise pas que le gars et sa nana ont l'air de la famille de cassos parfaite avec le berger allemand et tout le toutim, ca n'apporte rien au sujet et cela reste que mon avis personnel)

Je ne vais pas attendre une potentielle action de sa part, je l'ai informé courtoisement je lui ai prouvé par a+b qu'il y avait un problème.

Maintenant j'entame les démarches pour être sûr que cela cesse. Wink

edit : memo pour plus tard :http://www.actioncoproprietaires.org/coproprietaire-bailleur/la-specificite-d-une-location-dans-un-copropriete.html
Dans le cas ou le propriétaire bailleur n'agit pas le syndic peut lancer des actions. c'est toujours bon a savoir.


Dernière édition par shuff le Jeudi 28 Juillet 2016 20:30:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com