Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Information Free mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2016 08:30:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcv43
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2009
Messages : 111
Sexe :
Ville : St Lys

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Je recois ceci ce matin:

Cher(e) abonné(e),

Vous avez choisi Free pour votre offre de téléphonie mobile et nous
vous en remercions.

Pour vous offrir un service toujours plus performant, Free déploie
depuis plus de 6 ans son propre réseau à l’échelle nationale en
choisissant systématiquement le meilleur de la technologie. Ainsi, le
propre réseau de Free couvre au 1er juillet 2016 85% de la population
en 3G et déjà 69% de la population en 4G. Free poursuit de manière
intensive le déploiement de son propre réseau avec pour objectif de
couvrir la quasi-totalité de la population à terme.

Grâce à ce réseau innovant, nous vous proposons des débits maximums
théoriques pouvant atteindre jusqu’à 260 Mbit/s en 4G et 21Mbit/s en
3G (débits descendants).

En France métropolitaine, Free vous permet d’avoir accès à ses
services mobiles dans les zones couvertes par son propre réseau ainsi
que par le réseau d’un opérateur partenaire en itinérance 2G/3G.
Conformément aux lignes directrices de l'ARCEP du 25 mai 2016 sur le
partage des réseaux mobiles, Free et l’opérateur partenaire ont conclu
un accord portant notamment sur une limitation progressive des débits
maximums atteignables sur le réseau de l’opérateur partenaire en
itinérance 2G/3G.

De ce fait, les débits théoriques maximums atteignables par abonné sur
le réseau de l’opérateur partenaire en itinérance 2G/3G seront de
5 Mbit/s (débit descendant) et de 448 kbit/s (débit montant) à compter
du 1er septembre 2016 jusqu’au 31 décembre 2016. En 2017 et 2018, ces
débits seront de 1 Mbit/s (débit descendant) et 448 kbit/s (débit
montant). Ensuite, ils seront de 768 kbit/s (débit descendant) et 384
kbit/s (débit montant) pour l’année 2019 et de 384 kbit/s (débit
descendant) et 384 kbit/s (débit montant) pour l’année 2020.

Vous trouverez ces modifications dans la brochure tarifaire et les
conditions générales d’abonnement applicables à compter du 1er
septembre 2016.

Vous pouvez consulter ces documents dans votre Espace Abonné et aux
adresses suivantes :
https://mobile.Free.fr/docs/tarifs_au_01_09_16.pdf
https://mobile.Free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement_au_01_09_16.pdf

Les offres mobiles Free sont sans engagement de durée et vous pouvez
résilier à tout moment votre contrat d'abonnement mobile sans pénalité
ni dédommagement.

Notre assistance est joignable par téléphone au numéro 3244 (appel
inclus dans le forfait depuis une ligne mobile Free) ou accessible
gratuitement depuis notre site Internet à l'adresse
https://mobile.Free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos
questions.

Nous vous remercions de votre confiance et nous restons à votre
disposition pour toute information complémentaire.

Sincères salutations,

L’équipe Free

--
Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138
Siège social : 16 rue de la Ville l’Evêque 75008 Paris

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un
droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données vous
concernant en écrivant à Free Forfait Mobile - Informatique et
Libertés - 75371 Paris Cedex


Est ce serieux, ou un canular?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2016 17:28:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jcv43 a écrit:
Est ce serieux, ou un canular?


Bonsoir

C'est officiel, chaque abonné Free Mobile l'a reçu ou va le recevoir, ce mail.

Je l'ai reçu comme bien d'autres. Tout le web en parle ... Twitter, les grands sites d'information Free... et nationaux.
http://www.universfreebox.com/.....-septembre

http://www.lefigaro.fr/secteur.....erance.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2016 18:26:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcv43
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2009
Messages : 111
Sexe :
Ville : St Lys

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris c'est l'accord avec Orange qui va se terminer. Mais comme je n'ai jamais su a partir de quel moment je basculais chez Orange que pour l’instant je ne peux encore apprécier l'impact pour moi.

Ceci dit, j'utilise surtout le smartphone pour la téléphonie et les messages.
Je suis toujours satisfait de Free dont j'utilise tous les services.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2016 18:42:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





L'accord d'itinérance était prévu pour ne pas durer, dès le début, il a toujours été dit que c'était du provisoire, en attendant que Free déploie son réseau.

Ce qu'il fait Free pour le déploiement de son réseau mobile. Là, la différence c'est que pour l'extinction c'est quantifié et programmé plus précisément et officiellement. Cela concerne la 3G et la 4G, pas le 2G pour la téléphonie classique qui continuera de fonctionner, Free n'ayant pas de licence 2G.

Si tu es satisfait actuellement de Free Mobile, il n'y a aucune raison de changer tes habitudes ... cela ne changera surement pas grand chose pour toi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2016 08:11:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcv43
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2009
Messages : 111
Sexe :
Ville : St Lys

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok merci. Ca me va tres bien

Mais pour ceux qui regardent des vidéos , cela pourrait être plus compliqué en fonction des zones ou ils se trouvent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2016 09:31:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ahh oui pour les vidéos vaut mieux se trouver proche d' un antenne Mobile Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2016 12:51:14 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Enfin, quelle blague.

Je n'ai jamais eu, en itinérance, des débits corrects. Alors annoncer un bridage, à des valeurs jamais atteintes (ni atteignables ?), c'est risible.

J'aime Free pourtant, mais niveau DATA, en itinérance ses forfaits sont juste une blague. Inutilisable la quasi-majorité du temps.

Après, si le fait d'annoncer officiellement un bridage permet d'obtenir un débit certes plus faibles mais fiable et stable, cela sera un beau progrès en itinérance.

A voir ...

Cela est mon ressenti et vécu d'utilisateur, j'espère que d'autres ont plus de chance avec leur DATA en itinérance, mais moi s'était la catastrophe... et n'ayant pas d'antenne Free à proximité, et bien le forfait DATA est inutile. Inutilisable, et quota inutile puisque impossible à atteindre même en laissant tourner H24 7/7 ^^
_________________
Freebox Revolution v6


Dernière édition par forcebio le Dimanche 31 Juillet 2016 12:54:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2016 17:04:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, ce n'est pas un débit qui serra atteint dans la pratique
mais un maximum possible quelques soient les conditions.
(comme disent les pubs ou les CGV : "jusqu'à ..." )

Si l'antenne Orange est saturée, aucune raison qu'un utilisateur Free Mobile puisse bénéficier d'une faveur pour avoir 5 Mb/s Wink

J'ai pu constater vendredi à Avignon une itinérance en 2G seulement, impossible d'envoyer un simple SMS
alors qu'il y avait à proximité 2 antennes Free 4G.
Je n'ai pas pris le temps de forcer la connexion en 4G pour vérifier les débits.
Mais avec le festival, tout devrait être surchargé.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com