Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Blocage étape 2 Freebox V6 facturée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2016 22:35:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philippe74440
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2016
Messages : 19
Sexe :
Ville : TANINGES

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4c





Bonjour
Ma Freebox V6 se bloquant à l'étape 2, un conseiller m'a indiqué que celle-ci allait être changée.
Il m'a demandé si il y avait eu de l'orage. Je lui ai répondu que oui.
Au bout de 8 jours, n'ayant rien reçu, la conseillère m'a indiqué qu'une nouvelle Freebox était en cours d'envoi, mais elle allait m'être facturée 200€.
Ce fut le cas !
Je ne suis pas d'accord avec cette décision.
Sur le Net, j'ai lu beaucoup de cas ou la Freebox se bloque à l'étape 2, même avec la fibre.
Mes deux Freebox sont reliées directement par câble.
Un câble relie directement ma prise (Arrivée PTT au domicile) et la Freebox.
Les Freeplugs sont branchés sur la même prise de courant.
Mon habitation est équipée de parafoudres pour toute l'installation électrique.
J'ai fait une réclamation et ai reçu une fin de non-recevoir.

Que faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2016 23:53:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33909
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Normalement, c'est ton assurance domicile qui devrait couvrir ce risque.

Voir à ce sujet l'article 1.2 des CGA :
Citation:
L’abonné a la garde de la Freebox pendant la durée de son abonnement
et ne doit en aucun cas porter atteinte à l’intégrité physique, électrique et électronique de la Freebox.
La charge des risques de détérioration, dysfonctionnement, de perte ou de vol de la Freebox
est transférée à l’abonné dès sa réception, hors vice propre au matériel.
L’abonné doit contracter toutes les assurances nécessaires auprès de tout assureur habilité pour la couverture de ces
risques
.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 19:13:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philippe74440
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2016
Messages : 19
Sexe :
Ville : TANINGES

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4c





De quel risque parles-tu ?
Je ne sais pas d'ou vient la panne ?
Est-ce un vice propre à la Freebox, ou est-ce un événement extérieur à celle-ci ?
Suivant mes lectures sur le Net, des possesseurs de Freebox reliées par la fibre ont les même symptômes. Mon voisin le plus proche qui a aussi une Freebox non protégée, n'a eu aucun problème.
Ce problème d'arrêt à l'étape 2 est extrêmement fréquent d'après les témoignages sur le Net, je comprend que Free se défende pour ne pas assumer sa responsabilité.
Quand je m'occupe d'une affaire, je suis connu pour la mener jusqu'au bout.
C'est l'avantage d'avoir une assurance juridique haut de gamme.
Je sens que nous allons devoir aller au tribunal, cela fera sans doute jurisprudence.
Je vais lancer une alerte afin de rassembler les autres abonnés touchés par ce problème.
Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 19:13:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philippe74440
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2016
Messages : 19
Sexe :
Ville : TANINGES

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4c





De quel risque parles-tu ?
Je ne sais pas d'ou vient la panne ?
Est-ce un vice propre à la Freebox, ou est-ce un événement extérieur à celle-ci ?
Suivant mes lectures sur le Net, des possesseurs de Freebox reliées par la fibre ont les même symptômes. Mon voisin le plus proche qui a aussi une Freebox non protégée, n'a eu aucun problème.
Ce problème d'arrêt à l'étape 2 est extrêmement fréquent d'après les témoignages sur le Net, je comprend que Free se défende pour ne pas assumer sa responsabilité.
Quand je m'occupe d'une affaire, je suis connu pour la mener jusqu'au bout.
C'est l'avantage d'avoir une assurance juridique haut de gamme.
Je sens que nous allons devoir aller au tribunal, cela fera sans doute jurisprudence.
Je vais lancer une alerte afin de rassembler les autres abonnés touchés par ce problème.
Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 19:20:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33909
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





philippe74440 a écrit:
C'est l'avantage d'avoir une assurance juridique haut de gamme..
Pose déjà la question à ton conseiller Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 23:21:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philippe74440
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2016
Messages : 19
Sexe :
Ville : TANINGES

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4c





J'ai eu suite à la panne deux conseillers qui m'ont indiqué que la Freebox me serait facturée et cela a été fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2016 18:22:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

As tu essayé de tester ta Freebox sur une autre ligne pour t'assurer qu'elle est défectueuse , d'intervertir les alimentations, faire un reset usine ?

Si tu reçois la nouvelle box et que la connexion ne repart pas, la facturation sera caduque ( problème situé ailleurs ).

A contrario, si tout refonctionne, cela indiquera qu'il y a bien un problème sur la box... d'origine électrique....

Après, comme l'a cité Abel99, si le défaut de l'orage est avéré, tu n'auras aucun mal à te faire rembourser la box par ton assurance habitation si tu es assuré contre les dommages électriques.

Free mettra en avant l'article 1.2 des cga que tu as accepté lors de ton abonnement par validation électronique et dont tu as du prendre connaissance lors de la souscription.
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2016 18:58:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






J'ai oublié de te préciser que tu peux contacter le service NAtionnal Consommateur de Free et si la réponse ne te convient pas, tu peux saisir le médiateur des télécoms.

Tiens nous au courant
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2016 02:04:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philippe74440
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2016
Messages : 19
Sexe :
Ville : TANINGES

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4c





Merci Kilian
J'espère pouvoir tester chez mes voisins demain.
Pour le reset usine, je ne sais pas comment faire ?
La nouvelle box fonctionne bien.
Comment Free peut-il prouver que la foudre est bien à l'origine de la panne de la box ?
J'avais remarqué que l'affichage passait brièvement de l'étape 2 à l'étape 3 plusieurs fois de suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2016 12:01:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philippe74440
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2016
Messages : 19
Sexe :
Ville : TANINGES

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4c





Le test chez mes voisins Freenautes confirme que c'est une panne électrique ou électronique de l'appareil.
Mes voisins m'indiquaient que nous avons eu un premier semestre extrêmement clément en ce qui concerne les orages.
Free devra prouver que c'est un impact de la foudre qui a provoqué la panne de l'appareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2016 17:17:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33909
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tes conseillers t'ont dit que Free facturerait l'appareil en panne,
il te reste à vérifier si ton assurance habitation couvre les appareils électroniques détenus au domicile :
smartphone, tablette, PC, box,TV, ...

On est souvent assuré pour un dégât sans le savoir Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2016 20:16:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philippe74440
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2016
Messages : 19
Sexe :
Ville : TANINGES

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4c





Mon assurance a déjà fait une réponse sur le sujet.
Du fait que la Freebox est louée par Free, l'assureur se dégage de toute responsabilité et la reporte sur le propriétaire du matériel.
D'autre part, je pense qu'aucun assureur n'accepterait de couvre les vices cachés d'un fabricant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2016 20:20:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philippe74440
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2016
Messages : 19
Sexe :
Ville : TANINGES

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4c





Lorsque je n'avais pas de parafoudres installés sur mon circuit électrique et que la ligne n'était pas enterrée, mon assureur a effectivement remboursé une plaque à induction et un PC. Mais cela, c'était avant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2016 21:28:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33909
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il ne s'agit en aucun cas d'un vice caché : si la foudre a détruit un composant de la Freebox, cela n'a rien à voir avec Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2016 10:25:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philippe74440
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2016
Messages : 19
Sexe :
Ville : TANINGES

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4c





Il me semble que "abel99" a loupé mon dernier message !
Il me semble difficile d'incriminer une installation équipée de parafoudres pour l'ensemble des équipements.
Hier soir justement, nous avons eu un orage comme nous n'avions pas eu depuis longtemps la foudre est tombée plusieurs fois à moins de 500m. Si notre installation n'avait pas été protégée, je ne vous dit pas les dégâts sur divers appareils dans notre habitation.
La foudre n'a donc pas pu endommager la Freebox, qui a bien un vice caché au niveau électrique et / ou électronique.
Si la foudre a eue un effet direct sur la Freebox, en aucun cas l'installation ne peut être incriminée. Dans ce cas encore, c'est bien la Freebox qui présente un défaut dans sa conception.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com