Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte du lien internet 4G commande à distance
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2016 14:45:50 NRA : BEY78 (Beynes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2109 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DDEUXMAT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : BEYNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour

j'ai installé dans une résidence secondaire un modem routeur 4g . Avec ce routeur j'ai installé sur le réseau Wif une prise de courant pilotable à distance . C'est une prise de marque EDUP , on peut voir le descriptif http://www.szedup.com/products.....i-socket/.
j'ai raccordé à la prise de courant un chauffage . Avec cette installation j'ai la possibilité de chauffer le studio par anticipation de notre arrivée .
Malheureusement j'ai perdu la connexion avec la prise de courant. Lors d'une précédente visite j’avais remarqué qu’après un certain temps d'usage d'internet la liaison internet était perdue, il fallait faire un reboot de mon modem pour la retrouver . Auparavant j'utilisais un abonnement bouygues qui est resté opérationnel sans reset de mon modem pendant plus de deux années de suite.

je me pose ici la question si Free peut réactiver mon lien à partir du numéro de téléphone de ma carte sim ? J'ai tenté de trouver des commandes de reset via sms mais à priori le routeur Huawei E572 n'accepte pas ce type de commande.
_________________
NRA : BEY78; Longueur : 2109 mètres; Affaiblissement : 23 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2016 08:50:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





N'oublie pas que c'est une utilisation strictement interdite d'une carte SIM Free Mobile ...
(même si je n'ai encore jamais vu de conséquence directe de cette interdiction)

Article 4.3 des CGA:
https://mobile.Free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf

Ce n'est probablement pas Free qui va t'aider Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2016 09:15:20 NRA : BEY78 (Beynes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2109 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DDEUXMAT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : BEYNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de l'info !

je vois que mon cas de figure est celui là :

-utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G

Lors de mon prochain séjour, je vais installer un smartphone en mode tethering. Avec ce système je consomme moins de 1 mo par mois je pense transformer mon abonnement vers une carte sim 2 €
_________________
NRA : BEY78; Longueur : 2109 mètres; Affaiblissement : 23 dB


Dernière édition par DDEUXMAT le Vendredi 23 Décembre 2016 09:16:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2016 10:14:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, ça reste limite ...
Ce n'est pas tellement le matériel qui est en cause
mais l'utilisation exclusive de la connexion pour du transfert de données.

Mais dans la mesure où Free a fermé les yeux jusqu'à maintenant, pourquoi pas Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com