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MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2016 16:03:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dnahc
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Hors-ligne

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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Mon abonnement Freebox a été résilié suite à une portabilité, j'ai contacté Free le mois précédent pour connaître les modalités, le conseiller m'a indiqué que je recevrais un bon de retour en relais Kiala.
Je n'ai rien reçu excepté une confirmation de l'arrêt de mon abonnement et l'adresse pour envoyer le matériel.

Après quelques recherches je suis tombé sur cet article :
http://www.universfreebox.com/.....ortabilite
Sur mon compte je n'ai plus que l'accès aux factures Sad

Nouvelle recherche qui indique de contacter 08 92 13 51 61 (pour info 0,49€ la minute) http://forums.cnetfrance.fr/to.....r-Freebox/
J'ai eu un conseiller suite à mon appel et m'a précisé qu'aucun bon de retour n'avait été envoyé, il a lancé la demande et j'aurais du recevoir sur mon adresse email (confirmée) un bon de retour à imprimer.

Ce service existe t'il bien ou ce sont des soucis logistiques chez Free et je dois prendre en charge les frais de retour ?

Merci.


Dernière édition par dnahc le Vendredi 12 Août 2016 16:05:46; édité 2 fois
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MessagePosté le: Samedi 13 Août 2016 06:37:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
merlin84
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour'
Le plus simple et surtout la solution qui en cas de "problème "de réception du colis est reconnue est lenvoi en colissimo avec AR. Surtout conserver les preuves de dépôt et reception jusqu'à ce que Free est emis la facture de clôture.
_________________
Freebox Crystal
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MessagePosté le: Samedi 13 Août 2016 07:58:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Et puis également ne pas trop attendre. Il y a un délai de 15 jours pour renvoyer le matériel. Délai qui court à compter de la prise en charge de la résiliation par Free. (CF les conditions de vente)

Si retard, il y a risque de facturation du matériel non rendu ... et la note est salée dans ce cas. Embarassé
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Mardi 16 Août 2016 11:46:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dnahc
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello,

Finalement j'ai envoyé en Colissimo ce matin l'intégralité du matériel dans le carton d'origine, la procédure officielle.

Quel est l'intérêt des conseillers de Free de mentir sur le bon de retour, gagner du temps sur les 15 jours et de l'argent sur les frais du numéro surtaxé ?

Lors de mes précédentes résilisations chez Sfr et Orange, ces derniers m'ont envoyé des bons de retour à leur charge sans démarche particulière, peut être que Free s'y mettra ...
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MessagePosté le: Samedi 20 Août 2016 07:52:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mojojojo2590
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dnahc a écrit:
Hello,

Finalement j'ai envoyé en Colissimo ce matin l'intégralité du matériel dans le carton d'origine, la procédure officielle.

Quel est l'intérêt des conseillers de Free de mentir sur le bon de retour, gagner du temps sur les 15 jours et de l'argent sur les frais du numéro surtaxé ?

Lors de mes précédentes résilisations chez Sfr et Orange, ces derniers m'ont envoyé des bons de retour à leur charge sans démarche particulière, peut être que Free s'y mettra ...


Bonjour,

Suite aux problèmes scandaleux que je rencontre avec Free suite à une restitution du matériel via Kiala, je ne peux qu'approuver ta démarche de leur renvoyer le matériel via Colissimo.

Il y quelques années SFR jouissait encore d'une image positive dans l'opinion.
L'esprit Free des débuts est en train de s'évaporer et Free devrait se méfier. A vouloir faire passer à la caisse ses ex-clients avec des pratiques aussi grossières, scandaleuses et malhonnêtes, Free prend un chemin très dangereux. Un client injustement traité est un client définitivement perdu qui aura alors à coeur de partager avec son entourage (famille, amis, collègues,...) cette pratique digne des pires arnaques aux personnes âgées.

Un ex-freenaute en colère
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MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2016 18:19:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dnahc
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Bonjour,

Le suivi Colissimo indique que Free a réceptionné le matériel le 18 aout mais je n'ai reçu aucune confirmation de leur part. Est ce normal ?
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MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2016 19:39:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
merlin84
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dnahc a écrit:
Bonjour,

Le suivi Colissimo indique que Free a réceptionné le matériel le 18 aout mais je n'ai reçu aucune confirmation de leur part. Est ce normal ?


Seul un corp Free pourra vous répondre. Pensez à bien conserver les bordereaux d'envoi et de réception du carton ( en cas de problème ceux sont eux qui font fois )
_________________
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