Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de désynchronisation incessante
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 19:53:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jisss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis dimanche matin ma feebox revient sans arrêt à l'étape 3, impossible de regarder la télé plus de quelques minutes... alors qu'auparavant je pouvais quasiment la voir sur 3 postes en même temps
j'ai une atténuation de 31.5 Db avec une marge de buit aux environ de 7 et actuellement 250800 FEC
J'ai arrêté le mode VDSL et je suis passé en sérénité, presque pas de changement.

Je mets une copie de mon historique


Ca peut venir de quoi ?

Merci par avance pour le temps pris pour me répondre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 20:01:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Que donnent les "Stats xDSL" en mode Adsl2+ ?
en précisant le délai depuis la dernière syncro à trouver dans "Etat Internet"

Et les "Courbes xDSL" sur une période courte (jour ou heure) après une re-synchro
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 20:17:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jisss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci, voici les éléments

Voie descendante Débit Brut : 11668 kbit/s
Atténuation : 31.5 dB
Marge de bruit : 7.1 dB
FEC : 283817
HEC : 0
CRC : 3302
ES : 14694
SES : 4289
Mode nitro : Activé
Mode PhyR : Désactivé
G.INP : Activé
rtx_tx : 85180243
rtx_c : 28162492
rtx_uc : 3538252

ADSL2+, Synchro depuis :1h19
Courbe sur 1 jour :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 22:56:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Trop d'erreurs FEC en Down : environ 3593/minute ...

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Si il est nettement inférieur à 21 dB, il y a un souci sur la ligne.

Sinon, les erreurs peuvent provenir d'un appareil HS quelque part chez toi ou dans le voisinage proche :
- un des Freeplugs fournis par Free => essaie d'alimenter le Server avec chaque Freeplug sans brancher l'autre
- un appareil quelconque n'importe où dans ton logement => faire un test de blackout de l'installation électrique
- dans le voisinage => l'enquête devient plus difficile Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2016 11:37:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jisss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai un affaiblissement théorique de 23 DB pour 1539 m.
même si je suis connecté en RJ45 je vais échanger les freeplug pour voir.
Si j'utilise la box pour lire un fichier depuis le NAS la liaison fonctionne bien en RJ45 et en wifi.

Si c'est un problème électrique, je peux peut-être essayer de remplacer la partie du cable PTT qui suit mes gaines électriques par du Cat 6 blindé ? En faisant la liaison avec du scotchlocok ça peut se faire ?

Si c'est à l'extérieur de chez moi effectivement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2016 11:47:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Donc la connexion semble normale.

Reste un perturbateur, y compris le réseau EdF.

Pour les Freeplugs, si il y en a un HS, il faut n'en utiliser qu'un à la fois pour alimenter le Server, sans brancher du tout l'autre.

Pour voir si ton installation téléphonique peut être en cause (proximité du circuit EdF),
essaie en branchant le Server au plus court sur l'arrivée FT (prise de test si il y en a une).

Si il y a moins d'erreurs, tu pourras effectivement revoir le câblage entre l'arrivée FT et la prise où est branché le Server.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2016 10:18:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jisss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon et bien c'est pas les freeplug, je teste ce soir le blackout en ne laissant que la Freebox et en utilisant un portable.
Sinon il me semble que certaines déconnexions arrivent souvent au moment ou je sollicite un serveur pour une requête et encore plus si c'est un téléchargement un peu lourd.
Par contre, en observant le journal des déconnexions je n'arrive pas à trouver de logique, la nuit entre 2h et 4h, après 14h... Ce n'est même pas les horaires des heures creuses du chauffe-eau Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2016 11:43:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé un signalement en ligne depuis le site d'assistance ?
https://assistance.Free.fr/contact/#Freebox
si le robot détecte une anomalie il devrait ouvrir un ticket d'incident
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2016 09:10:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jisss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai branché directement la Freebox sur l'arrivée FT et ma ligne est redevenues stable.
En test 3 flux TV en même temps et pas de problème.
J'ai juste eu un problème le soir, le player a eu du mal sur un match de foot et ça a entraîné une désynchro, réglé avec un ventilo derrière le player.

Merci pour tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com