Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué en étape 2 depuis 1 mois / suite déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2016 15:04:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 26
Sexe :
Ville : LA ROCHE SUR YON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
Nous venons de faire construire et avons fait une procédure de déménagement avec construction de ligne.
Le 21 juillet nous sommes informés que notre nouvelle ligne est construite et que nous pouvons utiliser notre connexion.

Lorsque nous avons branché notre Freebox, celle-ci est restée bloquée en étape 2.
Nous avons donc ouvert un ticket d'incident.
Après un peu de patience, deux techniciens missionnés par l'opérateur historique sont venus, le 11 août, faire des tests et ont finis par faire fonctionner notre ligne.
Nous avions donc une connexion mais de qualité très moyenne. Le tocket restait donc ouvert chez Free.
Le 16 août nous recevons un mail de Free précisant que nous devions prévoir un RDV avec un technicien Free pour améliorer notre connexion. Le calendrier proposé ne nous convenait pas, nous n'avons donc pas pu fixer ce RDV. Nous avons finalement été contacté par le 3244 pour nous proposer une nouvelle date mais qui ne convenait toujours pas. La personne de chez Free n'avait pas d'autre date à nous proposer dans l'immédiat et nous annonce que nous serons rappelé rapidement pour fixer un nouveau RDV. MAIS RIEN !

Nous patientons donc une nouvelle fois, mais le 22 août notre chère Freebox repasse en étape 2 et y reste bloquée.
Nous relançons donc l'assistance au 3244 dès le 23. Notre interlocuteur nous informe que le ticket est toujours ouvert et que des tests sont probablement en cours ce qui expliquerait de nouveau ce blocage en étape 2. Il nous affirme qu'il relance les services et nous demande de patienter encore une fois !

Bref nous sommes aujourd'hui le 29 août et nous sommes toujours depuis plus d'un mois sans aucun service !!!
Si toutefois vous avez des solutions à nous proposer pour faire avancer la situation nous sommes preneur car à quelques jours de la rentrée scolaire, l'absence d'internet devient problématique pour mon épouse qui est professeur.

A défaut je pense que je vais mettre Free en demeure via AR car ils sont ils me semblent tenus de rétablir l'accès dans les 15 jours.


Merci par avance à tous pour votre aide/conseils, etc...


Dernière édition par bonux le Lundi 29 Août 2016 15:06:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2016 16:01:42 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le RDV avec un tech iti Free est une étape quasi obligée de la résolution de problèmes. Tu as refusé 2 RDV pour des problèmes de disponibilité de ta part (ce n'est pas un reproche, juste une constatation). Tu parles maintenant de mettre en demeure Free parce que le service n'a pas été rétabli dans les 15 jours alors que la résolution du problème a été bloquée de par ton fait.

C'est moyen je dirais et en tout cas ça ne tient à mon avis juridiquement pas la route.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2016 16:46:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kris08
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : LA GRANDVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





gillesd a écrit:
Le RDV avec un tech iti Free est une étape quasi obligée de la résolution de problèmes. Tu as refusé 2 RDV pour des problèmes de disponibilité de ta part (ce n'est pas un reproche, juste une constatation). Tu parles maintenant de mettre en demeure Free parce que le service n'a pas été rétabli dans les 15 jours alors que la résolution du problème a été bloquée de par ton fait.

C'est moyen je dirais et en tout cas ça ne tient à mon avis juridiquement pas la route.


La solution ne serait-il pas que cette personne prévoie justement quelqu'un de son entourage pour recevoir ledit technicien en leurs absence si leur emplois du temps ne colle pas à ceux des tech itinérant. Pour moi ça me semble la meilleure solution. Et, en effet vous avez raison de le souligner, en ayant refuser 2 interventions (à cause d'indisponibilité, ça se comprend....faut que tous le monde travaille aussi) il sera difficile juridiquement à ce qu'une mise en demeure soit prise au sérieux.
_________________
Freenaute en colère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2016 16:55:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 26
Sexe :
Ville : LA ROCHE SUR YON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Re bonjour,

Je me permets d’apporter quelques précisions car pour l'instant le seul point qui remonte ce sont les non dispo pour les RDV.

Le premier RDV n'a pas pu être fixé car un mail nous a été envoyé pour choisir une date pour ce fameux RDV. Sans aucun service difficile de consulter les mails et donc valider un créneau. Quand nous avons pu le faire le lien du mail ne fonctionnait pas.
C'est ensuite qu'un conseiller du 3244 nous a contacté pour fixer un RDV, mais celui-ci ne nous a proposé qu'une seule date. Impossible pour lui de nous proposer un autre créneau au moment de l'appel, allez savoir pourquoi !!!
Il nous propose de nous rappeler plus tard avec de nouveaux créneaux mais il ne l'a jamais fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2016 17:44:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 26
Sexe :
Ville : LA ROCHE SUR YON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir,
Après plusieurs appels au 3244 un RDV a été positionné mais seulement le 12 septembre.
Dans l'intitulé du mail envoyé par Free il est marqué comme objet : "Débit de synchro faible". Je pense qu'il y a une incompréhension auprès de leur assistance car effectivement après intervention de techniciens à notre domicile le 11 août la synchro fonctionnait mais le débit restait anormalement faible. Le ticket était donc resté ouvert pour l'intervention d'un tech Free.
Sauf que depuis nous sommes rebloqué en étape 2 et donc pas un simple problème de débit.

J'ai recontacté le 3244 pour expliquer tout ça mais je n'ai pas été compris. Le ticket est bien ouvert chez eux et un RDV avec le tech est planifié. J'ai insisté pour avancer ce RDV car nous sommes sans service depuis un bon mois. On m'a répondu que ma demande allait être transmise au service concerné et que je serais recontacté.
Sauf que je suis toujours sans nouvelles.

Faut il que je m'attende à être sans aucun services jusqu'au 12 septembre : intervention du tech ? Voir plus si le souci vient de la ligne ?
Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com