Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Piratage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Août 2016 17:19:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rleon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 11
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Je souhaiterais collecter les avis des personnes qui auront le courage de lire jusqu’au bout ma lettre postale adressée au Service Abonnés de Free le 1er juillet dernier.
Il ne s’agit pas d’obtenir des commentaires du genre : tu es une bonne poire, il faut changer de crêmerie ou tu devrais porter plainte contre Free ou encore tu devrais écrire à X. Niels, ou je ne sais quoi d’autre…J’ai fait le choix de rester et aujourd’hui, je ne peux pas imaginer partir la tête basse ; et mon acharnement tient au moins au fait que j’entends que Free finira bien par reconnaître mon bon droit et la nécessité qu’il y a de me dédommager d’une façon ou d’une autre. Ce que j’espère aussi de cette mise sur la place publique de ma situation, c’est des idées ou des explications me permettant de comprendre l’attitude de Free, pour moi, incompréhensible.
Depuis mon retour le 6/08, je suis en contact avec des correspondants de FaceToFree, ce qui a le mérite d’humaniser mes appels ; mais rien n’est encore réglé, loin de là, à la nuance près que la ligne 06xxxxxx secondaire a pu être réactivée (puisqu’elle n’exige pas d’entrer dans les données du compte principal) ; tant que le pirate ne la suspendra pas. Mais je ne peux toujours pas entre dans mon espace abonné puisque je n’ai plus la main, pour y modifier l’adresse courriel de référence (le pirate y a renseigné la sienne) et l’IBAN du compte (ce n’est pas le mien), alors que, paradoxalement, c’est toujours mon compte bancaire que est prélevé.

Merci pour vos avis, commentaires et…soutien
Voici ma lettre à Free (à laquelle je n’ai reçu à ce jour aucune réponse) :

Messieurs,

Je me suis rendu aujourd’hui, pour la deuxième fois dans vos locaux,16 rue de la Ville l’Evêque, à Paris, 5 semaines exactement après le 27 mai, date à laquelle je m’y étais rendu pour la première fois. Le 27 mai on m’a proposé l’alternative suivante : soit je résilie mes numéros (le 06xxxxxx, principal et le 06xxxxxx secondaire) pour en avoir 2 nouveaux, soit j’accepte « un délai maximum de 30 jours ouvrés »pour que des corrections manuelles de mes informations personnelles puissent être effectuées (pour pouvoir les conserver mes numéros). J’ai choisi de les conserver en acceptant le délai. Or aujourd’hui, 30 jours après, on me dit que si une demande écrite n’est pas adressée au Service Abonnés, il ne peut rien se passer ! cela ne m’avait pas été dit le 27 mai et Free m’a donc fait attendre 5 semaines de plus pour rien !!
Mes lignes sont suspendues depuis le 24 mai alors que mes abonnements courent toujours et que les prélèvements sont effectués ! sans compter que j’ai dû acheter aux bornes 2 cartes SIM (29,99€ x 2) pour pouvoir utiliser nos téléphones pendant les 30 jours de délai. Et aujourd’hui même j’ai dû en acheter une nouvelle à 12€, les précédentes étant échues.

Tout cela fait suite à une affaire qui a commencé le 12 mai et dont je vous prie de prendre connaissance par ce qui suit :

- dès le début du piratage de mon compte Mobile le 12 mai, j'ai alerté votre assistance au 3244. Ce piratage a eu pour effet la suspension des 2 lignes dont je suis titulaire. J'ai reçu 6 cartes SIM supposées répondre à mes demandes de renouvellement (pour les 2 lignes).

- vos collaborateurs ont insisté de façon insidieuse pour me faire porter la responsabilité de ce piratage en invoquant le « pishing » auquel j'aurais répondu, voire pour la faire porter par mes proches, animés de supposés désirs malveillants à mon égard puisque, jusqu'au 23 mai tout au moins, ce piratage n’avait pas eu d'autre effet que de provoquer des désagréments, sans conséquences financières.

- vos collaborateurs m'ont conseillé de substituer un autre intitulé bancaire à celui que j'avais indiqué ; ne disposant d'aucun autre, on m'a donc encouragé à renseigné celui de mon fils.

- au même moment, mon compte bancaire a été l'objet de plusieurs tentatives de virements ; ces tentatives ont été opérées à partir de l'étranger, le Maroc, et portaient à chaque fois sur plusieurs milliers d'euros. Le siège a alerté mon agence bancaire et s'est opposé à ces opérations. C'est d'elle que je tiens ces informations.

Il s'agit d'abord de la sécurité et de la confidentialité que Free doit à ses clients au sujet des informations sensibles. En l'espèce, il est manifeste aujourd'hui que Free est en défaut puisque le pirate a pu s'introduire dans mon compte et utiliser mes données confidentielles à des fins frauduleuses.

Il s'agit ensuite de l'incapacité de Free de me rétablir dans mes droits et prérogatives et de protéger mes données sensibles ; par ailleurs et à l'heure qu'il est, je ne peux toujours pas disposer de ma ligne téléphonique, pas plus que mon fils de la sienne ; nous ne pouvons donc pas communiquer.

Par ailleurs et depuis le 12 mai, j'ai passé au 3244 un temps que je peux évaluer à sans doute plus d'une douzaine d'heures, à répéter la même histoire, les mêmes faits, à donner les mêmes informations…, pour finir par obtenir des réponses ou des conseils toujours différents, voire contradictoires, d'un interlocuteur à l'autre, contribuant à me déstabiliser davantage, pour ne pas dire, m'angoisser davantage. Sans compter la suspicion ou l'incrédulité que j'ai du affronter ; quand ce n'était pas purement ou simplement qu'on finissait par me raccrocher au nez (les enregistrements de ces heures de communication corroboreront toutes mes assertions).

Enfin, depuis le 19 mai (après qu'on m'ait demandé de créer une nouvelle adresse courriel), on me fait miroiter une lettre postale de Free qui sera sensée répondre enfin à toutes mes questions et régler tous les problèmes et pour laquelle on me demande de patienter encore un peu. J'ai bien reçu une lettre hier, datée du 19 mai (on aurait peut-être pu l'affranchir comme courrier prioritaire) : je vous renvoie à la mesquinerie de son contenu pour imaginer l'effet qu'elle a pu produire sur moi !

Aujourd'hui je m'estime doublement victime ; du pirate d'abord mais il est impossible de l'identifier et contre lequel j’ai déposé une plainte contre x le 1er juin ; mais victime également de Free qui se comporte d'une façon inqualifiable à mon égard et qui, loin d'atténuer les préjudices consécutifs au pillage de mes données, n'a fait qu'en rajouter, notamment sur le plan moral, en insinuant que le pirate devait être dans mon entourage, en n'assurant pas la sécurité de mes données ni celles de mon fils. Mais le préjudice imputable à Free est également financier puisque mes abonnements sont toujours prélevés, que des cartes SIM que je n’ai jamais commandées me sont facturées et que je dois par ailleurs acheter des lignes supplémentaires pour patienter que Free rétablisse mes données personnelles.

Cet ensemble de manquements graves constituent des éléments à charge que mon conseil envisage de porter en justice en vue d'obtenir réparation pour les préjudices subis. J'ai donc aujourd'hui de très graves récriminations à adresser à Free ; je tiens cependant à rappeler que je suis un abonné Free depuis le début des années 2000.

Je vous demande donc de rétablir sans délai mes lignes mobiles et de me dédommager des dépenses que j’ai dû effectuer. A cet effet, je vous adresse ci-joint un nouveau RIB (comme demandé). L’adresse courriel de contact est celle indiquée à l’en-tête.

Avec mes salutations de rigueur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Août 2016 17:47:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibrol
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 676
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





n'était il pas possible de résilier avec transfert RIO chez un concurrent ?
pour solder le compte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Août 2016 17:49:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rleon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 11
Sexe : Ne se prononce pas






c'étaient les crèmeries dont je n'avais pas trop envie qu'on me parle...de toute façon la ligne principale est bloquée par Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com