Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Avis abonnés Free (Freebox Crystal) à Loctudy
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2016 14:23:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bagad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Loctudy

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
J'habite à Loctudy, du côté de Larvor. Mon habitation est située à 4395 m du NRA et l'affaiblissement est de 56 dB. Depuis plus de 20 ans, je suis abonné chez FT. Le débit : 2 Mb/s.

Free propose actuellement une offre internet / téléphone à 1,99 € (Freebox Crystal). Très intéressant économiquement, mais je m'interroge sur le côté technique : est-ce que le service fonctionnera chez moi ? Le NRA est bien dégroupé (LTY29). Cependant, chaque fois que je teste ma ligne sur un site comme Degrouptest ou Ariase, le service de Free n'est jamais proposé comme FAI disponible.

Je suis donc à la recherche d’avis. Y aurait-il des abonnés Free se situant dans la même configuration que moi et pouvant faire un retour de leur expérience d’utilisateur. En d’autres termes : est-ce que le service de Free fonctionne chez eux ?

Merci d’avance pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2016 16:32:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bagad a écrit:
chaque fois que je teste ma ligne sur un site comme Degrouptest ou Ariase, le service de Free n'est jamais proposé comme FAI disponible.!

Bonjour

Forcément, ce sont 2 sociétés commerciales qui gagnent une commission en abonnant des clients.

Et Free ne distribue aucune commission à quiconque Wink

Donc pour Free il faut aller tester sur son portail.. Free
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2016 09:53:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bagad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Loctudy

Forfait : Non abonné à Free





Merci d'avoir répondu pour l'aspect sites commerciaux / accords avec les FAI.

Pour l'aspect technique : l'offre Free fonctionne t-elle dans la configuration dans laquelle je me trouve ? Je suis preneur de témoignages !
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2016 10:19:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Free déjà est dégroupé sur ce NRA c'est une info importante

http://www.ariase.com/fr/haut-.....35lty.html

Cela permet d'avoir directement les offres de Free avec toutes les options et les dernières Freebox

Avec 56 dB chez Orange tu es sur un pallier fixe à 2 Mbit/s et probablement avec un débit upload assez faible 128 kbit/s ou 326 kbit/s

Chez Free tu sera au débit max que peux supporter la ligne, mais cela dépend pour beaucoup de la qualité de cette ligne, indépendamment de sa longueur qui est un peu importante oui
En débit max tu peux espérer avoir un peu mieux que les 2 Mbit/s , mais surtout également mieux en upload , le maxi upload est de 1 à 1,2 Mbit/s et il est peu différent même pour une ligne longue.

Après pour la qualité sur place, seule une enquête de voisinage te donnera la réponse. Demande à tes voisins, certains doivent bien être abonné Freebox ? Regarde dans les connexions réseaux si tu vois des bornes FreeWifi Freebox ? là tu saura qu'une Freebox est pas loin de chez toi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2016 12:15:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bagad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Loctudy

Forfait : Non abonné à Free





Merci encore pour ta réponse détaillée.
J'ai fait mon enquête de voisinage sans succès car personne n'est chez Free.
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2016 15:54:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Moi je tenterai le coup !
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com