|
Posté le: Mardi 6 Septembre 2016 14:25:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
citoyen (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2010 Messages : 84
Sexe :
Ville : mortagne du nord
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai recement pris l'abonnement Freebox crystal sur vente privée à 1.99eur/mois et pour ce qui et de mon inscription tout c'est bien déroulé.
Cependant depuis le 3 septembre, date à laquelle ma connexion a été activé je n'ai aucun service et ma box indique Er80.
J'ai contacté le service client et a recu un retour de l'assistance me disant que le materiel Free est ok alors que chez moi rien ne va.
Pouvez vous m'en dire plus sur ce probleme et faire en sorte qu'il soit resolu au plus vite s'il vous plait?
D'avance je vous remercie.
Cordiales salutations. |
|
Dernière édition par citoyen le Mardi 6 Septembre 2016 14:29:00; édité 6 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Septembre 2016 18:25:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
La HotLine devrait pourtant connaître le problème
http://www.Free.fr/assistance/2296.html
Insiste auprès du 3244 pour qu'ils modifient l'adresse MAC de ta Freebox dans leur table.
Demande quelle adresse MAC est associée à ta ligne
et vérifie que cette adresse est la même que celle à l'arrière du boîtier 1 (Adsl) |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Mardi 6 Septembre 2016 18:29:36; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Septembre 2016 18:49:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
citoyen (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2010 Messages : 84
Sexe :
Ville : mortagne du nord
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Je viens d'essayer d'appeler le 3244 mais je n'arrive pas à joindre un conseillé etant donné qu'un ticket gamot est ouvert.
J'ai renseigné mon adresse mac dans mon profil et si un membre de l'assistance Free pouvez s'y pencher pour verifier je lui serais reconnaissant.
D'avance merci. |
|
_________________ Freebox v5 cristal |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Septembre 2016 00:09:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Septembre 2016 07:19:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
citoyen a écrit: | mais je n'arrive pas à joindre un conseillé etant donné qu'un ticket gamot est ouvert.. |
Bonjour
Si un ticket GAMOT est ouvert* (lancé par ouvert ) c'est que le souci est constaté, tu as un problème de raccordement (ce n'est pas un souci de mauvaise adresse MAC de ta Freebox.)
Donc çà ne sert à rien de vouloir à tout pris contacter la hotline, il suffit déjà d'attendre le retour du GAMOT
Le GAMOT c'est une demande d'intervention auprès d'Orange qui assure le SAV sur les lignes cuivre sur la Boucle Locale et fait les raccordements au NRA.
La patience est de de mise à ce niveau.
Edit :
Un ticket incident est ouvert
puis un GAMOT est lancé (demandé)
Tu as reçu sur ton email le numéro du GAMOT normalement lorsque celui-ci est lancé. Le numéro commence par la lettre S
Sinon qu'indique le suivi des tickets incident depuis ta console abonné Free ?
https://subscribe.Free.fr/login/ |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Dernière édition par Busyspider le Mercredi 7 Septembre 2016 07:23:52; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Septembre 2016 08:13:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
citoyen (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2010 Messages : 84
Sexe :
Ville : mortagne du nord
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Voici ce que mon suivi indique:
04/09/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
04/09/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
06/09/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. |
|
_________________ Freebox v5 cristal |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Septembre 2016 08:19:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Donc ce n'est pas (encore) une demande de ticket GAMOT ... |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Septembre 2016 09:04:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ok, oui c'est l'ouverture du ticket incident
Le Test de Position a été fait et est revenu OK (hier)
Faut attendre la suite des investigations ... pour le moment pas de retard dans la procédure.. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Septembre 2016 17:14:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
citoyen (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2010 Messages : 84
Sexe :
Ville : mortagne du nord
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis toujours en attente de la resolution de mon probleme et ca commence à faire très long pour mes enfants...
L'assistance Free m'ayant dit que l'erreur80 était un probleme mineur et facile à résoudre je n'ose immaginer ce que serait un problème majeur...
Nous comptons sur vous Free.
Salutation. |
|
_________________ Freebox v5 cristal |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Septembre 2016 16:38:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
citoyen (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2010 Messages : 84
Sexe :
Ville : mortagne du nord
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Nouvelle etape dans mon suivi:
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Et chenillard lent depuis ce matin. Bonne nouvelle??? |
|
_________________ Freebox v5 cristal |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Septembre 2016 16:53:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
citoyen a écrit: | Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. | Bonjour
Tu as du alors recevoir sur ton email de contact le numéro du GAMOT qui a été lancé. Ce numéro commence par la lettre S
Bien vérifier dans les spam (il se cache souvent ici) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Septembre 2016 16:57:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
citoyen (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2010 Messages : 84
Sexe :
Ville : mortagne du nord
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Oui tout à fait. Je l'ai recu hier |
|
_________________ Freebox v5 cristal |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Septembre 2016 17:32:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Alors c'est bon signe, la procédure suit son cours... |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Septembre 2016 17:34:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
citoyen (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2010 Messages : 84
Sexe :
Ville : mortagne du nord
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Petit up pour dire que chez moi à part le chenillard lent qui est apparu à la place de l'erreur 80 il n'y a aucune evolution.
Cela commence à faire long.... salutation. |
|
_________________ Freebox v5 cristal |
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Septembre 2016 12:08:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
citoyen (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2010 Messages : 84
Sexe :
Ville : mortagne du nord
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Probleme resolu apres intervention de France Telecom sur la ligne.
Courage à ceux qui attendent encore.
Salutation. |
|
_________________ Freebox v5 cristal |
|
|
|
|
|