Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Erreur 80 sur ma Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2016 14:25:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
citoyen
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : mortagne du nord

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai recement pris l'abonnement Freebox crystal sur vente privée à 1.99eur/mois et pour ce qui et de mon inscription tout c'est bien déroulé.
Cependant depuis le 3 septembre, date à laquelle ma connexion a été activé je n'ai aucun service et ma box indique Er80.
J'ai contacté le service client et a recu un retour de l'assistance me disant que le materiel Free est ok alors que chez moi rien ne va.
Pouvez vous m'en dire plus sur ce probleme et faire en sorte qu'il soit resolu au plus vite s'il vous plait?
D'avance je vous remercie.
Cordiales salutations.


Dernière édition par citoyen le Mardi 6 Septembre 2016 14:29:00; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2016 18:25:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La HotLine devrait pourtant connaître le problème Rolling Eyes

http://www.Free.fr/assistance/2296.html

Insiste auprès du 3244 pour qu'ils modifient l'adresse MAC de ta Freebox dans leur table.
Demande quelle adresse MAC est associée à ta ligne Wink
et vérifie que cette adresse est la même que celle à l'arrière du boîtier 1 (Adsl)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 6 Septembre 2016 18:29:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2016 18:49:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
citoyen
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : mortagne du nord

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Je viens d'essayer d'appeler le 3244 mais je n'arrive pas à joindre un conseillé etant donné qu'un ticket gamot est ouvert.
J'ai renseigné mon adresse mac dans mon profil et si un membre de l'assistance Free pouvez s'y pencher pour verifier je lui serais reconnaissant.
D'avance merci.
_________________
Freebox v5 cristal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 00:09:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as le matériel adapté, essaie par "Face to Free"
https://assistance.Free.fr/facetofree/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 07:19:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





citoyen a écrit:
mais je n'arrive pas à joindre un conseillé etant donné qu'un ticket gamot est ouvert..

Bonjour

Si un ticket GAMOT est ouvert* (lancé par ouvert ) c'est que le souci est constaté, tu as un problème de raccordement (ce n'est pas un souci de mauvaise adresse MAC de ta Freebox.)

Donc çà ne sert à rien de vouloir à tout pris contacter la hotline, il suffit déjà d'attendre le retour du GAMOT
Le GAMOT c'est une demande d'intervention auprès d'Orange qui assure le SAV sur les lignes cuivre sur la Boucle Locale et fait les raccordements au NRA.

La patience est de de mise à ce niveau.

Edit :

Un ticket incident est ouvert
puis un GAMOT est lancé (demandé)
Tu as reçu sur ton email le numéro du GAMOT normalement lorsque celui-ci est lancé. Le numéro commence par la lettre S
Sinon qu'indique le suivi des tickets incident depuis ta console abonné Free ?
https://subscribe.Free.fr/login/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 7 Septembre 2016 07:23:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 08:13:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
citoyen
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : mortagne du nord

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Voici ce que mon suivi indique:

04/09/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
04/09/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
06/09/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
_________________
Freebox v5 cristal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 08:19:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Donc ce n'est pas (encore) une demande de ticket GAMOT ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 09:04:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ok, oui c'est l'ouverture du ticket incident

Le Test de Position a été fait et est revenu OK (hier)

Faut attendre la suite des investigations ... pour le moment pas de retard dans la procédure..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2016 17:14:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
citoyen
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : mortagne du nord

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis toujours en attente de la resolution de mon probleme et ca commence à faire très long pour mes enfants...
L'assistance Free m'ayant dit que l'erreur80 était un probleme mineur et facile à résoudre je n'ose immaginer ce que serait un problème majeur...
Nous comptons sur vous Free.
Salutation.
_________________
Freebox v5 cristal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2016 16:38:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
citoyen
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : mortagne du nord

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Nouvelle etape dans mon suivi:

Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Et chenillard lent depuis ce matin. Bonne nouvelle???
_________________
Freebox v5 cristal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2016 16:53:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





citoyen a écrit:
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Bonjour

Tu as du alors recevoir sur ton email de contact le numéro du GAMOT qui a été lancé. Ce numéro commence par la lettre S
Bien vérifier dans les spam (il se cache souvent ici)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2016 16:57:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
citoyen
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : mortagne du nord

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui tout à fait. Je l'ai recu hier
_________________
Freebox v5 cristal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2016 17:32:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors c'est bon signe, la procédure suit son cours...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2016 17:34:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
citoyen
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : mortagne du nord

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Petit up pour dire que chez moi à part le chenillard lent qui est apparu à la place de l'erreur 80 il n'y a aucune evolution.
Cela commence à faire long.... salutation.
_________________
Freebox v5 cristal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2016 12:08:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
citoyen
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : mortagne du nord

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Probleme resolu apres intervention de France Telecom sur la ligne.

Courage à ceux qui attendent encore.
Salutation.
_________________
Freebox v5 cristal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com