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Chenillard lent depuis le mois de mai ... pas d'évolution
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Mardi 2 Août 2016 11:36:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seb14220
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Freebox : Error4





Bonjour a toutes et tous,
En préambule, je joins une image de mon interface de gestion, je peux pas faire mieux du boulot




Je vais tenter de faire la génése de mon aventure afin de voir si vous avez des idées quant à la résolution de mon soucis.

J'habite en zone rurale (300 ames dans mon village) en Normandie, un orage éclate à la mi-mai .... 48 heures plus tard la Freebox se met en chenillard lent .... le problème dure une petite semaine puis après un hard reboot tout re-fonctionne...
Puis à la fin mai, à nouveau chenillard lent .... pourquoi/comment, aucune idée. J'appelle le 3244, un ticket est ouvert.
Puis fermeture du ticket car on me demande de prendre rdv avec un technicien, le SAV me propose un RDV sous 10 jours, ayant un emploi du temps fluctuant je lui dis que je ne peux prevoir aussi loin à l'avance. Il me dit de rappeller plus tard.... j'attends 72h puis je rappelle car j'ai enfin mon planning... le ticket avait été fermé.

Je tente, allez savoir pourquoi un nouvel hard reboot... et là miracle technologique, la box fonctionne à nouveau... au mois de juin je me retrouve avec 10-15 jours internet, et tout semble fonctionner à nouveau.
Puis à nouveau chenillard lent .... sacrebleu, les lutins me joueraient ils un mauvais coup.... ma fille qui doit reviser sur internet .... etc les galeres recommencent.

Je rappelle le 3244, je rale un peu (beaucoup) le technicien me dit que c'est probablement à cause de l'orage (du mois de mai je le rapelle qui aurait pu griller la box 48h apres et qui aurait fonctionnée 10-15 jours avant de tilter à nouveau, je suis pas un specialiste mais mes notions d'électricité et autre m'inciste a ne pas trop croire à ca, allez je suis sympa, je le dis : "mouais pourquoi pas !!") le changement de box est validée...
Je me dis tip-top, nouvelle box (je trouvais que l'ancienne chauffait beaucoup) ... branchement de la box.... puis chenillard lent.

Je me suis baladé sur les forums ainsi que dans mon sous sol, j'ai vérifié mes prises (j'en ai trois, et une seule est branché avec la box - aucun téléphone de branché), j'ai par contre découvert un boitier "FT" à l'arrivée (voir image).

J'ai donc débracnher ce boitier (pour tester et voir si le soucis vient de ce boitier), et j'ai branché une prise téléphonique sur l'arrivée FT directement et la box est toujours en chenillard lent.

Entre temps, j'ai contacté le SAV de Free pour prendre rdv avec le technicien itinérant... le lien fournit par mail par Free , aucune date de dispo (sachant que comme j'ai pas internet, je suis obligé de consulté sur mon lieu de travail... pas tres pratique). Je ne suis pas équipé facetofree.

Voili voilou en esperant que quelqu'un ai la solution à mon problème qui à priori ne semble pas venir de chez moi.

merci pour votre aide et d'avoir pris le temps de lire mon chef d'oeuvre épistolaire.
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MessagePosté le: Mardi 2 Août 2016 20:13:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Sexe : Ne se prononce pas






Salut,

C'est la première fois que je vois ce type de boitier, tu n'as pas de dti ?

Apparement, tu indiques ta box a été changé et que tu t'es branché sur l'arrivée ( avant ou après ce boitier bizarre ? ) As tu essayé les fils gris blanc ?

Je pense qu'il faut essayer de te "libérer" pour prendre rdv avec un technicien Free. Il va pouvoir contrôler ton installation et lancer les actions adéquates nécessaires à l'issue de son intervention. Le chenillard lent correspondrait à une absence de signal adsl d'après ce que j'ai compris...

Je ne peux pas t'en dire plus car je ne suis pas compétent, désolé.
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2016 21:23:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Sexe : Ne se prononce pas






Rebonjour,

J'ai envoyé ton image à mon pote et cela s'appelle une boite RP d'après lui....

Cdt,
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2016 10:11:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seb14220
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Merci d'avoir pris le temps de regarder et de demander.

J'ai pris note du nom, je sais que ce boitier sert en cas d'orage, il y a deux fusibles (que j'ai testé qui sont bons), ce sont les trucs rectangulaires noirs et un surtenseurs c'est l'espece de fusible blanc qui est en travers. Il a trois pates, une qui doit faire jonction avec le fusible du haut, une autre avec le fusible du bas et la troisième pate semble renvoyer la surtension à la terre (cable gris au milieu).

Sinon je n'ai pas de DTI car la maison a été construite en 1975-1980....

J'ai branché une prise en T avec les 2 fils (gris en 1 et blanc en 3) avant le boitier (donc directement sur l'arrivée FT de la maison) pour voir si la box synchronisait, pas de changement... Ce qui d'après moi exclus un soucis dans ce boitier.

Puis j'ai branché la box immédiatement à la sortie du boitier (au cas ou celui aurait une autre fonction ... ) sans résultat, toujours chenillard lent.

Voila, j'espere avoir été complet et concis (heuuu pas sur ca !)

J'espere avoir d'autres infos et solutions si possible.
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MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2016 11:11:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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L'image des caractéristiques est trop petite : on n'arrive ps à lire la valeur de l'affaiblissement théorique...

Le boîtier est un parafoudre ancien modèle.
On en parle ici :
http://bricolage.bricovideo.co.....onique.htm

Si tu as testé la ligne directement en amont, c'est bien elle qui est HS.

Quel est le modèle de ta Freebox ?

Est-ce que la ligne est aérienne ou enterrée ?

Est-ce qu'il y a un boîtier FT à proximité ?

PS : complète ton profil Aduf avec
- identifiant de la connexion (pour qu'un éventuel Corp Free retrouve ton dossier)
- adresse MAC de la Freebox (si erreur, ajoute l'info dans ta signature)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 3 Août 2016 11:14:09; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2016 14:07:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seb14220
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Merci Abel,
Pour te repondre :

-Freebox V5
-la ligne est entérrée entre le poteau tel et mon domicile
-Je n'ai pas vu de boitier FT (mon voisin immédiat n'a pas de soucis lui), si il y en a un, je ne sais pas ou il est Embarassé

je suis sur le NRA : THU14
longueur : 5715 m
Affaiblissement : 58 dB
la ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL 2+

l'identifiant de la connexion c'est le n° de tel ?
J'ajouterai l'adresse mac de la box quand je rentrerai ce soir

et VOILA


Dernière édition par Seb14220 le Jeudi 4 Août 2016 15:04:40; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 8 Août 2016 15:52:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Énième appel au 3244 .... Aucun rdv avec le technicien avant le 22 août, ça fait déjà 50 jours que le ticket est ouvert. Et sachant que le 22-08 c'est la date jusqu'ou va la grille de rdv.
Aucune solution proposée par le SAV ...

J attends avec impatience le sondage de satisfaction !
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MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2016 18:38:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Demande d info supplémentaire : est il possible que orange est reattribué ma connexion ?
Car quand je leur demande, ils ne connaissent mon numéro de tel FT, ni le numéro Free ... Peut-être que ma coupure de connexion vient de là n'. Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer... Merci
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MessagePosté le: Mardi 30 Août 2016 21:45:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bon, mon sujet n'a pas l'air d’intéresser grand monde, enfin c'est pas grave, je vais vous donner la suite de mes aventures :

Ce matin est venu le technicien Free tant attendu (j'attendais de pouvoir avoir un rdv depuis le 22/06 ...) moralité : "ne pas tomber en rade d'internet en juillet/aout !!"

Le monsieur a été super, compétent, aimable et PROFESSIONNEL !! il m'a confirmé que le souci ne venait pas de la maison, et qu'un ticket GAMOT allait être demandé !
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