Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changement prise telephonique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 18:15:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cindy39
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2016
Messages : 100
Sexe :
Ville : SAINT AUBIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

je m'excuse d'avance du pavé mais j'ai besoin d'aide svp. Tout d'abord ma connexion marche au top malgré qu'au départ en patate j'avais 100 mégas maintenant 93 ...je vais pas chipoter !j'ai 345 mètres de ligne atténuation de 9 aucun soucis.Par contre j'ai 3 prises téléphoniques chez moi dont 2 qui ne marchent pas.La seule qui marche c'est celle qui est dans la chambre des enfants.j'ai testé les deux autres prises (celle de la salle et celle de ma chambre) avec tous les fils possibles à priori elles sont relié nul part! Evil or Very Mad j'aimerai par simplicité branché la Free sur la prise de ma salle mais elle ne marche pas.... je pensais qu'elle était reliée à la prise fonctionnelle mais non .... Rolling Eyes alors j'ai du mettre un cable de 10 metres de la chambre des enfants jusqu à ma salle ... Mad pas pratique Shocked mais ca marche bien pourtant! en adsl2+ j'ai 26 mégas et une trentaine de FEC en 2 jours donc ma ligne est propre.en vdsl2 100000 FEC par jour . c'est pas important mais ca m'enerve Very Happy j'ai essayé le pertubarteur en débranchant tout chez moi y'en a pas! le soucis c'est que à priori le cable passe dans un mur en béton pour arriver dans la chambre des enfants. Comment puis je faire pour faire fonctionner cette fichue prise dans ma salle ? y'a bien un qui arrive de la chambre des enfants mais il est tres tres fin fonctionnel mais debit de 6 mégas!! les autres n y sont pas relié! je ne sais pas comment faire pour activer cette fichue prise grrrrrr....car en plus dans la prise fonctionnelle y'a a peine un bout de cable de sorti tres tres court branché a la va vite .... merci a tous
voici la prise que j'aimerai faire marcher http://hpics.li/d8f7f08 le cable a droite est le seul relié a la prise fonctionnel
_________________
14/15 mégas (2280 mètres de ligne en 04)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 18:51:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33835
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avant tout, commence par vérifier l'arrivée FT dans ton logement :
tu y trouveras probablement deux câbles débranchés
dont celui qui arrive dans cette prise.


C'est quoi ce câble méplat blanc ?

Si c'est du câble de rallonge téléphonique souple, avec des fils multibrins même pas torsadés,
tu peux l'éliminer sans regret :
c'est ce qu'il y a de pire pour l'Adsl (ou le Vdsl) ...

Tu n'as pas trouvé où allait le câble téléphonique avec 8 fils ?
Si il va directement vers l'arrivée FT,
c'est lui qu'il faudrait utiliser, en choisissant bien une paire torsadée
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 18:51:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13414
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pourquoi le pavé ? Tu n'as pas de touche "Entrée" sur ton clavier pour faire des espaces entre les paragraphes ?

Allez 2 fois "Entrée" tu vois çà fonctionne et permet d'aérer le texte, bien plus lisible ensuite.

Navré çà fait mal aux yeux de lire des pavés Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 19:33:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cindy39
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2016
Messages : 100
Sexe :
Ville : SAINT AUBIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement dsl Busyspider 😉 Sinon j ai fouine partout chez moi j ai rien vu en arrivée 🤔 A part ce boîtier chez moi là où est branché la sonnette ! Hem suis pas doué moi encore merci Abel voici le boîtier ! sinon oui le mega plat arrive sur la prise fonctionnel mais pas les 8 autres
http://hpics.li/a062c7c
_________________
14/15 mégas (2280 mètres de ligne en 04)


Dernière édition par cindy39 le Mercredi 28 Septembre 2016 19:34:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 23:36:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33835
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les gros fils bleu/marron ressemblent furieusement à du fil électrique souple multibrins Shocked
J'ai trouvé le même à la maison Wink



Est-ce que c'est ce câble qui se retrouve dans la prise qui fonctionne ?
Avec un autre qui repart vers la seconde prise ?
Vérifie la couleur de la gaine aux 2 bouts.
Au besoin, prends une photo de l'intérieur de la prise qui fonctionne.

Il n'y a aucun autre câble à proximité ?
C'est bizarre de ne pas retrouver l'autre bout du câble à 8 fils.

Le boîtier serait une sonnette ?
En Dégroupage total, elle ne risque pas de fonctionner Rolling Eyes

Si l'arrivée FT se fait par le petit câble gris,
et repart par le bout de fil électrique,
tu devrais au moins supprimer le passage dans la sonnette
en rebranchant les fils FT directement sur les (mauvais...) fils bleu/marron,
en essayant de retorsader les fils (mieux que sur mon dessin ...)
et en supprimant le petit bout de fil gris sur la gauche (entre les 2 flèches rouges) :



Au point où en est l'installation, tu peux même utiliser un domino électrique Rolling Eyes

Mais surtout, il faudrait ne pas utiliser ce fil électrique mais un vrai fil téléphonique jusqu'à la prise où tu veux brancher la Freebox.

Si tu veux être sûre que ça vaut la peine,
tu peux tester en branchant directement le Server sur les 2 fils de l'arrivée FT.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2016 08:00:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





cindy39 a écrit:
Effectivement dsl Busyspider 😉 Sinon j ai fouine partout chez moi j ai rien vu en arrivée 🤔 A part ce boîtier chez moi là où est branché la sonnette ! Hem suis pas doué moi encore merci Abel voici le boîtier ! sinon oui le mega plat arrive sur la prise fonctionnel mais pas les 8 autres
http://hpics.li/a062c7c


c'est le transfo d'une sonnette ça , rien a voir avec la ligne téléphonique.

Les 2 fils du bas sont l'arrivée 220V , ça va piquer aux mains ^^
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Jeudi 29 Septembre 2016 08:02:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2016 14:28:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33835
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Autant pour moi Embarassé
Je ne connaissais pas cette antiquité.
Et comme le câble dans la prise du salon ressemble aussi à du fil électrique méplat, je me suis fait avoir.

Dans ce cas, débrancher les fils de l'arrivée FT et les isoler ne peut pas faire de mal.

Il faudrait donc remonter plus haut pour trouver l'origine du câble gris et l'arrivée FT
(prise de tests, boîtier de répartition, ...)
avec au moins un câble partant vers la prise qui fonctionne

Comment la ligne FT entre-elle dans le logement ?
depuis l'extérieur du bâtiment, une gaine, en apparent, par un sous-sol, une cave, ...

Est-ce que l'arrivée FT à l'extérieur du logement est visible ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2016 16:35:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





le fil gris c'est pour le bouton de la sonnette
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2016 17:57:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cindy39
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2016
Messages : 100
Sexe :
Ville : SAINT AUBIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





loooooool Smile oui c 'est un transfo de sonnette mais y'a rien la dedans qui pourrait faire fonctionner cette prise? j'ai fouiné partout aucune arrivé téléphonique
_________________
14/15 mégas (2280 mètres de ligne en 04)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2016 18:14:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33835
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





cindy39 a écrit:
loooooool Smile oui c 'est un transfo de sonnette mais y'a rien la dedans qui pourrait faire fonctionner cette prise? j'ai fouiné partout aucune arrivée téléphonique

A un moment, lorsqu'il y avait une ligne analogique FT,
c'est le petit câble gris à gauche sur la photo
qui devait rejoindre la ligne FT quelque part.

Tu ne trouves pas comment la ligne FT peux entrer dans ton logement ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2016 23:32:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cindy39
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2016
Messages : 100
Sexe :
Ville : SAINT AUBIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





si si en faite y'a un boitier dehors a 5 metres de haut qui reli le magasin a coté et chez moi le fil part dans le mur chez moi et une fois chez moi je ne le vois plus ....il passe

dans le mur à priori...pour finir dans la chambre avec la prise activée Confused un ami qui a bossé la dedans ne comprends pas non plus ! car apres verification on ne sait pas comment et par ou sont passés les autres prises!et ou elles sont reliées...a priori nulle part car il a testé tout les fils avec son appareil y'a rien qui sort...j'ai demandé au propriétaire il veut rien savoir et me garanti que les prises marchent! archi faux ...bref il ne veut rien faire a part me dire faite venir un electricien a votre charge ! moi j'ai du monde a nourrir et n'ai pas entre 70 et 100 € a mettre pour faire poser une prise ! pas tres esthetique cette installation ...ma moitié fera des photos ou vidéos pour vous montrer le schema...ca sera plus simple en tout cas milles merci abel pour ton aide c 'est gentil
_________________
14/15 mégas (2280 mètres de ligne en 04)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com