Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox Revolution bloquée étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Août 2016 08:56:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
agrafa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2007
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Ma connexion Internet fonctionnait très bien depuis des années, et depuis samedi, ele est bloquée à l'étape 3 "Synchronisation de la ligne ADSL". Parfois elle repasse en étape 2 puis revient en étape 3. Je n'ai plus ni Internet ni la TV ni le téléphone.
Je l'ai redémarré plusieurs fois dans les 3 modes (simple, secours et usine), toujours bloquée en étape 3.
J'ai été demandé à mon voisin car il est chez Free aussi, lui n'a aucun problème, j'ai été branché ma Freebox server à la place de la sienne chez lui, elle fait pareil, elle reste bloquée à l'étape 3.

D'où pensez-vous que vient le problème ?

J'ai bien ouvert un ticket sur le robot téléphonique de Free mais on ne peut fournir aucune information supplémentaire à part que la Freebox n'affiche pas l'heure...

Je suis client Free depuis 13 ans, je n'ai jamais eu de problème, je suis inquiet car on dit toujours que Free est le meilleur quand tout va bien mais qu'en cas de problème, cela peut durer des mois... Et comme je suis a mi temps en télétravail, sans Internet, c'est compliqué.

Si vous avez des tests à me faire faire ou des manips à effectuer, n'hésitez pas !

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Août 2016 09:13:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





agrafa a écrit:

J'ai été demandé à mon voisin car il est chez Free aussi, lui n'a aucun problème, j'ai été branché ma Freebox server à la place de la sienne chez lui, elle fait pareil, elle reste bloquée à l'étape 3.


Bonjour

Et le test inverse ? si ton voisin veut bien prêter sa box avec ses propres câbles et son alimentation Freeplug aussi ! pour vérifier chez toi ce que çà donne ?

Logiquement si cela était ta ligne en panne, ce qu'on pourrait supposer avec un blocage 2/3, ta Freebox chez le voisin (pas en panne lui), aurait du afficher une ERR80. Bizarre donc le résultat.

donc le test inverse pour confirmer un souci de box. En gardant bien chaque Freebox avec ses propres câbles et son Freeplug

Ps : Bien penser à identifier les Freeplug de chacun pour les rendre à l'identique ensuite, ils sont eux aussi identifiés avec une adresse MAC et inscrits pour chacun comme le matériel appartenant à l'abonnement.

Autre test que tu n'a peut-être pas fait, prendre le Freeplug de ton Player et le brancher sur le Server ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Août 2016 09:16:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
agrafa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2007
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ça, malheureusement je ne peux plus, mon voisin n'est pas quelqu'un de très "coopératif"... Il a accepté hier mais m'a fait comprendre qu'il ne fallait plus venir le solliciter... Crying or Very sad

Le test avec l'autre Freeplug, celui du player, fait pareil, bloqué étape 3.


Dernière édition par agrafa le Mardi 30 Août 2016 09:27:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Août 2016 09:27:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors échange tes Freeplug

Test chez toi avec un autre modem Adsl , pas une Freebox
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Août 2016 09:31:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
agrafa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2007
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Autre freeplug, pareil, bloqué étape 3.
Quant au modem ADSL, je n'ai pas ça sous le coude... J'ai toujours eu des Freebox, jamais eu besoin d'acheter un modem ADSL.


Dernière édition par agrafa le Mardi 30 Août 2016 09:32:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2016 08:26:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
agrafa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2007
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hello,

Petit update, modem VDSL2 branché à la place de la box. J'ai un peu galéré à faire fonctionner le VDSL2, un peu plus compliqué à configurer que l'ADSL...
Bref, cela fonctionne nickel.
Dans la foulée, appel au 3244, ils voient bien ma connexion, ils confirment que cela vient de la Freebox et ont enclenché la procédure d'échange.

Merci ! Sujet résolu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com