Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Je ne reçois plus mes mails
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 09:43:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaudM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2016
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error5





Bonjour,

Je ne sais s'il y a un forum pour se présenter. Si oui, je n'ai pas su le trouver.

Mon souci :

Depuis le 12 septembre 2016 ne recevant plus aucun mail Free sur Outlook thumderbird et webmail Free je me suis inscrite sur "univers Free box"

J'ai suivi certaines de leurs propositions. La "manip" sur deux de mes adresses mails Free a permis la migration sur Zimbra.

En revanche, mon adresse mail principale, que j'avais avant de déménager, et que j'ai communiqué à tous mes correspondants, privés ou organismes officiels, ne fonctionne plus et impossible de la rattacher à mes mails, le mot de passe étant, soit disant, erroné.

Que faire ?

Si je ne suis pas claire dans mes explications me le dire Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 12:53:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33897
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu une erreur si tu envoies un message à la BAL du compte ?
Du genre "user unknown" ou "utilisateur inconnu"

As-tu accès à l'interface de gestion du compte ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 14:17:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Vous êtes victime, comme moi, de l'installation de filtres sur le Webmail de Free. Il faut supprimer les 3 filtres Commercial, junk, ReseauxSociaux.

Voir le courrier de Free : https://forum.pcastuces.com/messagerie_free_dossier_commercial_-f6s68970.htm?page=2

Avant aller dans les dossiers et déplacer les messages vers INBOX.

J'ai récupéré 900 messages sur Thunderbird dans ma boite qui ne sert qu'aux commerces et autres (non familiaux), pour la plupart des pubs de boites que j'autorise, mais il y avait parmi des message importants (suivi de commandes, authentification Twiter etc...)
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562


Dernière édition par aas35400 le Jeudi 22 Septembre 2016 14:20:40; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 15:08:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaudM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2016
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error5





Abel99 Merci pour ta réponse. Effectivement la personne qui m'envoie un mail à un retour de non délivrance du message avec "utilisateur inconnu" (traduit de l'anglais)
Personnellement sur outlook impossible d'atteindre l'onglet "erreur" de la fenêtre

aas35400 je n'ai pas connaissance de ces filtres je vais lire le lien que tu as mis dans ton message. Merci


Dernière édition par MaudM le Jeudi 22 Septembre 2016 15:10:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2016 13:02:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33897
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si il y a "utilisateur inconnu"
et que tu n'accèdes pas à l'interface de gestion du compte depuis :

https://subscribe.Free.fr/login/

c'est que le compte est compromis donc bloqué.

Cela n'a rien à voir avec les filtres.

Un pirate a probablement "trouvé" le mot de passe
et en a profité pour envoyer des spams en pagaille.

Voir ici :

http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html

Bien préciser dans le mail à Abuse à l'adresse abuse@proxad.net
- le login,
- la cause probable de la compromission
- les mesures prises ou à prendre
(inutile de donner plein de détails, le mail risque de ne pas être lu)

Utiliser une messagerie fiable, sans filtre, en vérifiant la boîte à spams.

Le fonctionnement d'Abuse est habituellement simple :
Code:
 - aucun accusé de réception du mail
 - si le compte n'est pas compromis, aucun retour
 - si le compte est bien compromis et que les infos reçues sont correctes,
     envoi rapide d'un message pour indiquer le déblocage du compte
      soit dans un délai précisé
      soit le lendemain matin très tôt (à partir de 7h)

Dans l'éventualité où le message en retour s'est perdu,
penser à regarder de temps en temps si le compte a été débloqué (accès depuis l'interface de gestion)
Si le pirate a profité du déblocage pour spammer, le compte a pu être rebloqué...

PS : le service Abuse ne travaille pas le week-end.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2016 19:14:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaudM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2016
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error5





Je voulais vous remercier pour votre aide j'ai suivi le lien de :abuse et j'ai ainsi pu récupérer mon adresse mail qui était piratée !
Merci à vous et à vos compétences
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com