Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Etape 2/3 depuis le mois d'août
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2016 16:45:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier_13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2011
Messages : 21
Sexe :
Ville : FOS SUR MER

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui parce que je ne sais pas trop quoi faire.

L'histoire :
Depuis 2014, je rencontre des soucis sur la ligne qui ont été partiellement résolus par un technicien itinérant.
A l'époque, j'ai eu ce fameux étape 2/3 qui a un peu trainé. A force d'attente, le technicien qui est passé a finalement trouvé un "faux contact" sur la ligne.
Mais depuis, la ligne n'était plus ce qu'elle était avant (perte de débit d'environ 10%) et des déconnexions régulières mais pas permanentes (il a fallu tout de même appeler de temps à autre l'assistance pour rétablir la ligne).
Le 13 août la Freebox s'est définitivement mise en étape 2/3. J'ai donc appelé l'assistance, le ticket a été ouvert. Une vérification au NRA a été faite mais rien a été trouvé. Mais la ligne a été rétablie. Avec encore des déconnexions plus ou moins régulières. Deux ou trois jours plus tard, je reçois un appel comme quoi ma ligne fonctionne de nouveau et qu'ils vont fermer le ticket d'incident. Je refuse, en expliquant avec beaucoup de calme que s'ils n'ont rien trouvé le problème est toujours présent et que je vais subir de nouveaux problèmes. Le ticket n'est finalement pas fermé et dans le suivi "Free s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution"... Certes, confiant je les laisse tranquiles.
Le 12 septembre de nouveau étape 2/3. Je retéléphone en précisant qu'un ticket est ouvert. C'est pris en compte OK, mais là surprise : le précédent ticket est fermé et un nouveau est ouvert !!!
Donc on reprends la procédure du début... Un premier coup d’esbroufe...
Au final le 23 un technicien vient chez moi pour constater que... la Freebox a ré affiché l'heure 1h30 avant son intervention, ce que je constate en arrivant devant la box. Là je lui parle de miracle, de hasard, de manipulation faite dans le répartiteur. Il me dit qu'il n'a rien touché... Je commence à m'agacer en lui expliquant tous mes déboires depuis 2014. Il comprends bien teste la ligne et me dit qu'elle n'est pas bonne, même s'il n'y a pas de coupure...
"On va aller voir sur le bornier dans la rue" me dit-il...
"Il n'y a pas de bornier dans la rue, c'est un regard msieur" que je lui réponds...
"Ah, zut, je n'ai pas le droit de l'ouvrir, on va probablement faire remonter à l'opérateur historique, mais si la box ne retombe pas, ils vont clôturer le ticket"...
Évidemment la pression monte, mais je ne lui dit trop rien, puisque la personne que j'ai en face n'y est absolument pour rien, il respecte les procédures.....
L'après midi même, patatras, plus de connexion...
Le soir en rentrant j'appelle de nouveau l'assistance pour signifier mon mécontentement en tri partite avec mon épouse qui elle n'a plus de patience et bouscule quelque peu la personne en face et le mettant face aux procédures d’escalade qui ne sont pas adaptées...
Il essaye de nous rassurer en nous disant qu'un ticket GAMOT va être ouvert etc etc...
Aujourd'hui dans le suivi d'incident, rien de rien de plus... Même pas une mention de la visite du technicien.

Client Free depuis toujours, je suis aujourd'hui extrêmement mécontent du traitement qui est fait de ce dossier.
Informaticien de métier, j'ai commencé ma carrière en câblant des répartiteurs téléphoniques et réseaux informatiques.
Je ne comprends pas pourquoi on traine tellement pour réaliser une expertise sérieuse de cette ligne ????
Une lettre recommandée est d'ores et déjà partie au service abonné pour expliquer ce soucis.

Néanmoins, existe-t-il un moyen que ce problème soit traité avec un peu plus d’efficience ?

En vous remerciant pour votre aide.
Olivier

PS: je mets à jour mon @MAC ce soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2016 11:11:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier_13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2011
Messages : 21
Sexe :
Ville : FOS SUR MER

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Allé je vous donne quelques nouvelles Wink

Suie a la visite du technicien, rien jusqu'à mercredi. J'ai donc rappelé le 3244 mais pour pas grand chose, on a quand même l'impression que les personnes que l'on a au téléphone ont été lobotomisés.... Sortis de leurs procédures, il n'y a plus personne. Pire encore lorsque l'on avance des arguments techniques on me reparle de procédures et des lais qui ne font que s'allonger et qui changent en fonction de la personne que l'on a en face.
Pour les personnels de Free qui lisent ce post, je ne remets en aucun cas vos compétences en cause. Mais avouez que suivre une procédure qui a déjà été suivie 3 semaines plus tôt envers et contre tout argument technique relève quand même de la bêtise.
Bref...
Ce jeudi à 21h, un appel du 3244 (soit 6j et 12h calendaires après l'intervention du tec à domicile)... Wouah !! fébrile, je réponds.
Là je comprends très vite que je n'ai pas à faire à quelqu'un qui lit des procédures sur l'écran... Youpi mon dossier a été escaladé au niveau supérieur...
On peut donc discuter sereinement. Il a un doute sur le "serveur" vu qu'il est d'origine (2011). Je lui dit pourquoi pas, mais quand même, j'ai de gros doutes, mon intuition me dit qu'il y a toujours un soucis de ligne. Il me réponds qu'il y a effectivement une dégradation de la ligne, mais que l'on arrive à 6M en test et cela ne justifie pas une désynchronisation (sauf que dans certains cas, des contacts dégradés ou des blessures sur un câble peuvent provoquer des perturbations suffisantes pour que la connexion ne soit jamais établie...) . Il me propose de tester une autre box sur la ligne. J’accepte en lui disant que je ne veut pas que la procédure qui mène à le venue d'un représentant de l'opérateur historique soit stoppée...
Ce matin j'ai donc fait venir un autre serveur pour test -> même résultats.
De fait après un nouvel appel du 3244, j'ai rendez vous avec un technicien de l’opérateur historique samedi matin !!!! yoopi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com