Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free bride Netflix le soir?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2016 18:56:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steve71
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2005
Messages : 240
Sexe :
Ville : St Martin D Abbat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai remarqué que le soir je n’arrive pas à regarder une vidéo en 4K sur Netflix sur mon LG 6E.
La résolution bloque à 1080P voir des fois à 720P.
Par contre quand je teste un téléchargement, pas de socis je suis à 7Mo/s.
Par contre le matin no soucis pour regarder des séries en 4K.
Suis je le seul ou est ce le début d'un bridage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 00:07:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33870
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Plutôt qu'un bridage, c'est peut-être une saturation d'un lien de peering à cause des vidéo-phages du soir Wink

Si tu arrives à repérer le serveur d'où viennent les vidéos,
un traceroute permettrait d'en dire plus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 07:30:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steve71
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2005
Messages : 240
Sexe :
Ville : St Martin D Abbat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Mais comment faire pour savoir tout ça?
Je regarde Netflix sur mon écran Oled LG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 09:34:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33870
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifie aux différentes heures ce que donne https://fast.com/fr/ depuis un autre matériel.

https://Rien.netflix.com/fr/node/306
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 17:21:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steve71
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2005
Messages : 240
Sexe :
Ville : St Martin D Abbat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Ok merci, je vais voir ça.
Je suis en VDSL2 Down60/UP18
Je viens de voir sur un autre forum que je n'étais pas le seul à avoir des soucis le soir pour avoir du 4K sur netflix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 19:57:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33870
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un flux 4k comme la chaîne 62 sur la Freebox, c'est 14,5 Mb/s ...

Si il y a une saturation quelque part, ça posera vite des problèmes.
(ce ne sera pas ta connexion qui sera en cause Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 20:12:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steve71
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2005
Messages : 240
Sexe :
Ville : St Martin D Abbat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





J'ai testé ton lien à 20H00

Il me donne 29Mbps, je mets une vidéo 4K sur netflix et la il bloque en 1080P, j'ai réussis à avoir le 4K juste 5 secondes et retour en 1080P.

je viens de retester ton mien et la je ne suis plus cas 3.4 Mbps.
Par contre si je test un téléchargement j'ai un débit de 7.5 Mo/s

Par contre j'ai pas de chaine 62 sur Freebox TV.


Dernière édition par steve71 le Mercredi 7 Septembre 2016 22:13:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2016 23:44:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33870
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La chaîne 62 (Festival 4k) n'est peut-être disponible que sur la mini 4k...

Si le test ne donne que 3,4 Mb/s,
aucune chance de faire passer un flux 4k.

Vers 23h, sur ma connexion fibre qui permet 1Gb/s, le test arrivait à peine à 8 Mb/s par moment.
Maintenant (23h45 ) ça remonte à 80 Mb/s :
les amateurs de vidéos Netflix ou autres sont allés se coucher Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2016 06:37:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steve71
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2005
Messages : 240
Sexe :
Ville : St Martin D Abbat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Ce matin de nouveau 32Mbps.
Même toi qui a la fibre, tu as seulement 8Mbps le soir.
Du coup on en conclu quoi??? bridage ou pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2016 10:18:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33870
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





steve71 a écrit:
Ce matin de nouveau 32Mbps.
Même toi qui a la fibre, tu as seulement 8Mbps le soir.
Du coup on en conclu quoi??? bridage ou pas?
Je répète ce que j'ai dit plus haut :
ce n'est pas un bridage volontaire de la part de Free, Cogent ou Netflix
mais une saturation quelque part sur un lien de transit ou bien en sortie du serveur de Netflix.
Si il y a trop de demandes, les "tuyaux" sont saturés et le débit utile pour un utilisateur chute.
Par exemple, il suffit d'environ 60 flux 4k pour arriver à 1 Gb/s

Comme la demande de vidéos HD (en particulier) augmente plus vite que la bande passante disponible entre les équipements,
les problèmes de saturation ne sont pas près de disparaître.

Pour info : le test proposé par Netflix s'effectue sur des serveurs situés à San Francisco
donc ce test n'indique pas la bande passante depuis un serveur plus proche utilisé pour la diffusion des vidéos.
je ne sais pas où sont les serveurs qui diffusent les vidéos pour le réseau Free ni leur adresse IP.

Une discussion à ce propos :
http://www.universfreebox.com/.....e-sa-chute
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2016 17:40:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steve71
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2005
Messages : 240
Sexe :
Ville : St Martin D Abbat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Ok, je vais donc attendre pour voir si la V7 est intéressante et après je pense allé voir chez Orange si ça fonctionne mieux.
Je trouve que ça rappel bien quand Free bloquait youtube.


Dernière édition par steve71 le Jeudi 8 Septembre 2016 17:41:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com