Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ma belle mère a déménagé...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2016 20:17:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lesdufour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir
Marcelle a changé de domicile...
Procédure (DEM4744xxx sur un N° connu libéré le 30 juin) déclenchée (et validée) le 28 septembre... coupure à son ancien domicile le 30.
J'ai branché sa Freebox dès le 29 septembre à son nouveau domicile et la Box en est toujours à l'étape 2 depuis le 29/09!
J'ai découvert (sur le PC du voisin) sa nouvelle interface abonné avec un nouvel identifiant mais elle est ici encore et toujours à l'étape 1...
Pourquoi y a t il une étape 5 pour "votre Freebox est en cours d'envoi"?
D'autre part Marcelle est une personne âgée (>84) en couple avec son mari (>93 ans)...
Ils sont abonnés à un service de télé-alarme qui bien évidemment ne fonctionne pas!
N'est il pas possible d'accélérer leur connexion?
Le 3244 nous informe que la procédure est en cours et... raccroche!
Merci ...

Bernard... le gendre!
_________________
Je poste pour Marcelle... ma belle-mère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2016 07:08:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Lesdufour a écrit:
Procédure (DEM4744xxx sur un N° connu libéré le 30 juin) déclenchée (et validée) le 28 septembre... coupure à son ancien domicile le 30.
Bonjour

Ahhh juste pour amener des précisions Embarassé déjà la date du lancement du déménagement n'aurait pas du être fait en fin de mois. La procédure Free prévoit une ligne encore active sur l'ancien logement tout le mois en cours du lancement du déménagement... donc là déménagement lancé le 28 du mois, la box n'est synchronisé sur l'ancien logement que jusqu'au 30 maxi (fin du mois)

Lesdufour a écrit:
J'ai branché sa Freebox dès le 29 septembre à son nouveau domicile et la Box en est toujours à l'étape 2 depuis le 29/09!
J'ai découvert (sur le PC du voisin) sa nouvelle interface abonné avec un nouvel identifiant mais elle est ici encore et toujours à l'étape 1...
Etape 1 Confused la demande d'ADSL n'est pas partie de chez Free, en cause très probablement une saturation sur les équipements DSLAM dans la salle de dégroupage Free. (Si zone dégroupée) Tu connais le NRA (central téléphonie) de rattachement ?

Lesdufour a écrit:
D'autre part Marcelle est une personne âgée (>84) en couple avec son mari (>93 ans)...
Ils sont abonnés à un service de télé-alarme qui bien évidemment ne fonctionne pas!!
La télé alarme fonctionnait (fonctionne) sur la ligne en dégroupage total .

Sinon une solution pour retrouver très vite un accès sécurisé, et il faut le privilégier tant que l'on peut encore le faire, c'est d'ouvrir un ligne fixe analogique chez Orange, juste la ligne fixe sans ADSL (sans option et sans parler d'adsl) pour pouvoir disposer un accès téléphonique rapidement et mettre l'alarme dessus (si elle fonctionne sur une ligne bas débit)

Compte tenu de l'âge , une ligne fixe Orange est de toutes manières une sécurité. Après si c'est un problème de coût il y a l'abonnement social FT qui permet d'avoir un abonnement mensuel à moindre coût, le tout associé à un abonnement ADSL Alice, qui permet (encore) de demander un dégroupage partiel , c'est intéressant.
http://www.busyspider.fr/Actu/.....ficier.php

PS : Free depuis fin sept ne propose plus d'abonnement en partiel, il faut obligatoirement choisir un dégroupage total. Mais si on reste sur le schéma Free, une ouverture de ligne Orange (si saturation Free confirmée) en attendant la désaturation DSLAM, pourrait être également une solution d'attente.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2016 09:46:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lesdufour
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ces informations...
Nous n'avions pas remarqué la subtilité de ne pas lancer la procédure en fin de mois...
Mes beaux parents ont déménagé dans un foyer de personnes autonomes. Il y a du personnel autour d'eux.
_________________
Je poste pour Marcelle... ma belle-mère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2016 11:47:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Lesdufour a écrit:
Mes beaux parents ont déménagé dans un foyer de personnes autonomes. Il y a du personnel autour d'eux.

C'est déjà rassurant Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com