|
Posté le: Lundi 10 Octobre 2016 20:17:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Lesdufour (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2005 Messages : 25
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Marcelle a changé de domicile...
Procédure (DEM4744xxx sur un N° connu libéré le 30 juin) déclenchée (et validée) le 28 septembre... coupure à son ancien domicile le 30.
J'ai branché sa Freebox dès le 29 septembre à son nouveau domicile et la Box en est toujours à l'étape 2 depuis le 29/09!
J'ai découvert (sur le PC du voisin) sa nouvelle interface abonné avec un nouvel identifiant mais elle est ici encore et toujours à l'étape 1...
Pourquoi y a t il une étape 5 pour "votre Freebox est en cours d'envoi"?
D'autre part Marcelle est une personne âgée (>84) en couple avec son mari (>93 ans)...
Ils sont abonnés à un service de télé-alarme qui bien évidemment ne fonctionne pas!
N'est il pas possible d'accélérer leur connexion?
Le 3244 nous informe que la procédure est en cours et... raccroche!
Merci ...
Bernard... le gendre! |
|
_________________ Je poste pour Marcelle... ma belle-mère. |
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Octobre 2016 07:08:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Lesdufour a écrit: | Procédure (DEM4744xxx sur un N° connu libéré le 30 juin) déclenchée (et validée) le 28 septembre... coupure à son ancien domicile le 30. | Bonjour
Ahhh juste pour amener des précisions déjà la date du lancement du déménagement n'aurait pas du être fait en fin de mois. La procédure Free prévoit une ligne encore active sur l'ancien logement tout le mois en cours du lancement du déménagement... donc là déménagement lancé le 28 du mois, la box n'est synchronisé sur l'ancien logement que jusqu'au 30 maxi (fin du mois)
Lesdufour a écrit: | J'ai branché sa Freebox dès le 29 septembre à son nouveau domicile et la Box en est toujours à l'étape 2 depuis le 29/09!
J'ai découvert (sur le PC du voisin) sa nouvelle interface abonné avec un nouvel identifiant mais elle est ici encore et toujours à l'étape 1... | Etape 1 la demande d'ADSL n'est pas partie de chez Free, en cause très probablement une saturation sur les équipements DSLAM dans la salle de dégroupage Free. (Si zone dégroupée) Tu connais le NRA (central téléphonie) de rattachement ?
Lesdufour a écrit: | D'autre part Marcelle est une personne âgée (>84) en couple avec son mari (>93 ans)...
Ils sont abonnés à un service de télé-alarme qui bien évidemment ne fonctionne pas!! | La télé alarme fonctionnait (fonctionne) sur la ligne en dégroupage total .
Sinon une solution pour retrouver très vite un accès sécurisé, et il faut le privilégier tant que l'on peut encore le faire, c'est d'ouvrir un ligne fixe analogique chez Orange, juste la ligne fixe sans ADSL (sans option et sans parler d'adsl) pour pouvoir disposer un accès téléphonique rapidement et mettre l'alarme dessus (si elle fonctionne sur une ligne bas débit)
Compte tenu de l'âge , une ligne fixe Orange est de toutes manières une sécurité. Après si c'est un problème de coût il y a l'abonnement social FT qui permet d'avoir un abonnement mensuel à moindre coût, le tout associé à un abonnement ADSL Alice, qui permet (encore) de demander un dégroupage partiel , c'est intéressant.
http://www.busyspider.fr/Actu/.....ficier.php
PS : Free depuis fin sept ne propose plus d'abonnement en partiel, il faut obligatoirement choisir un dégroupage total. Mais si on reste sur le schéma Free, une ouverture de ligne Orange (si saturation Free confirmée) en attendant la désaturation DSLAM, pourrait être également une solution d'attente. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Octobre 2016 09:46:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Lesdufour (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2005 Messages : 25
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ces informations...
Nous n'avions pas remarqué la subtilité de ne pas lancer la procédure en fin de mois...
Mes beaux parents ont déménagé dans un foyer de personnes autonomes. Il y a du personnel autour d'eux. |
|
_________________ Je poste pour Marcelle... ma belle-mère. |
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Octobre 2016 11:47:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Lesdufour a écrit: | Mes beaux parents ont déménagé dans un foyer de personnes autonomes. Il y a du personnel autour d'eux. |
C'est déjà rassurant |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|