Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délais pour échange de matériel
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2016 16:40:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spicault
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2016
Messages : 2
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Voici la chronologie de l'incident :
La Freebox V5 a présenté un défaut de synchronisation caractérisé par un chenillard lent le 20/9/2016.
Bien sur, un incident a été ouvert chez Free le 21/9/2016. Les premiers diagnostiques étant inopérant une vérification des équipements a été demandé.
La vérification des équipements ayant été fait au NRA sans constater de défaut, une intervention sur site a été planifiée pour le 4 octobre.

Le technicien intervient donc le 4/10/2016 et constate un signal présent à la ligne téléphonique et donc inscrit un changement de matériel directement par téléphone en nous indiquant que la nouvelle Freebox arriverait avec un délai de 48h pour le transport et que nous serions averti par SMS de l'arrivée de la machine.

N'ayant rien le vendredi 7/10/2016 et ne voyant dans le suivi de l'incident, appel est fait au support qui indique que le matériel est en cours de préparation et que le suivi doit avoir un problème de mise à jour (24h à 48h sont nécessaires pour que les derniers événements apparaissent).

N'ayant toujours pas de message SMS le 10/10/2016 et toujours rien dans le suivi de l'incident, un nouvel appel est fait au support et là, surprise, on m'indique que le matériel est toujours en préparation ...
Comprenant que mon matériel est ancien (Une Freebox V5) je propose de changer le modele même de manière onéresuse afin de diminuer le délai.
La réponse est que cela ne changera rien, voir augmentera le délai.
Sur ma demande pour déterminer la durée de ce délai, on me répond que c'est en cours et qu'il me suffit d'être patient !!!!!
Donc, je demande à quelle date un délai sera connu et on me répond que je pourrai suivre le délai du transporteur (24 à 48h) dès que la préparation sera terminée mais qu'il est impossible de connaitre le délai de préparation (sic !!!!)

Ma question est donc, actuellement est-ce que des personnes du forum sont en attente ou ont reçu récemment un nouveau matériel et sous quels délais le matériel a été changé ?
Est-ce que les délais de livraison de la Frebox Révolution/Mini/V5 sont différents ...
Ceci pour avoir une idée du délai sachant bien sur que nous n'avons plus internet depuis le 20 septembre (et pas de freeWifi dans le coin, solution proposée par le support, et encore, il faudrait que nous fassions acquisition d'un pont wifi/Ethernet car les postes sont en RJ45).

Ou alors, est ce qu'il y a un problème social (gréve/débrayage ...) pour la préparation du matériel ?

Merci pour votre éclairage.

Cordialement

Serge PICAULT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2016 17:23:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spicault
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2016
Messages : 2
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

A 17h15, un SMS de Chronopost m'indique qu'un colis adressé par Free sera disponible le 11/10/2016 au point relais.
Tout arrive à qui sait attendre, cependant, la question reste entière sur la visibilité du délai "de préparation du matériel'.

Cordialement

Serge PICAULT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com