Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Erreur 80 : mauvaise position
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2016 13:35:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antofourn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2016
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai accepté une offre de Free afin de passer au VDSL (j'étais précédemment chez SFR), que j'ai accepté.

Ma connexion a été activée le vendredi 16 septembre 2016.

Suite à cela j'ai branché ma Freebox, et celle-ci affiche : Erreur 80, mauvaise postion.

Je contact donc l'assistance technique, qui me dit que cette erreur est due à une mauvaise adresse MAC, et qu'une nouvelle adresse MAC aller être injectée à ma Freebox et que je devrai avoir internet au plus tard le samedi 17 septembre 2016.

Le samedi n'ayant toujours pas internet, je vais sur l'assistance Free et je vois qu'un ticket d'incident a été ouvert et que le 16 septembre une demande de vérification des équipements au nœud de raccordement a été lancée. Ce qui me surprend un peu vu qu'on m'avais dit " qu'il suffisait d'injecter une nouvelle adresse MAC".

Le lundi 19 septembre 2016, le ticket d'incident avance : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Nous sommes maintenant le mercredi 21 septembre 2016, le ticket d'incidence n'a pas bougé et je n'ai toujours pas internet. Ma Freebox, elle, affiche toujours Erreur 80, mauvaise postion.

Ca fait donc 6 jours que je n'ai plus internet, alors que j'avais une connexion qui fonctionnait très bien et que j'ai simplement accepté l'offre de Free afin d'avoir un meilleur débit ...

J'espère ne pas devoir attendre plus de 10 jours afin d'avoir de nouveau une connexion internet.

Merci par avance pour toutes informations que vous pourrez me donner au sujet de l'avancement des investigations pour la résolution du problème.


Dernière édition par antofourn le Mercredi 21 Septembre 2016 21:58:12; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 13:38:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Erreur 80 oui c'est l'adresse MAC de la box qui ne concorde pas avec ton adresse géographique.

Sinon rien ne t'empeche de connecter un modem tierce style TPlink pour profiter de ta connexion le temps que l'adresse mac soit corrigée !
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 14:08:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antofourn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2016
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





zeitoon a écrit:
Erreur 80 oui c'est l'adresse MAC de la box qui ne concorde pas avec ton adresse géographique.

Sinon rien ne t'empeche de connecter un modem tierce style TPlink pour profiter de ta connexion le temps que l'adresse mac soit corrigée !


Wow merci pour ta réponse. Donc si notre Freebox passe l'étape 3 lors de son démarrage, cela signifie qu'on à bien un signal adsl et qu'un modem pourra donc en profiter ? Je vais en acheter un dès confirmation.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 14:39:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Si ta ligne est activée (étape 6) et que la Freebox passe les différentes étapes mais bloque apres sur Erreur80 oui tu peux. Prends un modem compatible vdsl si ta ligne te le permet.

Chez moi ca faisait avec la Fbx de ma voisine vu que la mienne etait hs étape 1-2-3-2-3-4-5-6-7-8-Erreur 80. Etape 8 car femtocell inside.

Ca te donnera juste l'acces au net (pas de tv ni de voip) mais au - ça dépanne et tu ne paye pas ton abo pour rien !
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 15:53:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antofourn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2016
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





zeitoon a écrit:
Si ta ligne est activée (étape 6) et que la Freebox passe les différentes étapes mais bloque apres sur Erreur80 oui tu peux. Prends un modem compatible vdsl si ta ligne te le permet.

Chez moi ca faisait avec la Fbx de ma voisine vu que la mienne etait hs étape 1-2-3-2-3-4-5-6-7-8-Erreur 80. Etape 8 car femtocell inside.

Ca te donnera juste l'acces au net (pas de tv ni de voip) mais au - ça dépanne et tu ne paye pas ton abo pour rien !


Okay merci, je viens d'en commander un sur amazon qui arrive demain Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 16:06:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Bien tu nous diras. Dans le pire des cas ça te depannera forcément un jour ou l'autre. Parole de freenaute
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2016 13:17:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antofourn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2016
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Modem reçu. Je suis en train d'essayer de le configurer, pour le moment sans succès Sad. C'est un TP-LINK TD-W9970
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2016 13:35:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Il faut paramétrer ton ip ton dslam etc. La diode de synchronisation est fixe ?

Ce lien va t'aider je pense :

http://forum.universfreebox.co.....hp?t=56051
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon


Dernière édition par zeitoon le Vendredi 23 Septembre 2016 13:48:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2016 14:07:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antofourn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2016
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La diode de synchronisation est bien fixe, mais celle d'internet n'est pas allumé.

C'est ce tuto que je suis en train de suivre, mais le problème c'est que je n'arrive pas à récupérer la trame contenant les informations avec un tcpdump (je plusieurs paquet, mais aucun avec l'adresse ip de ma Freebox comme destination)


Dernière édition par antofourn le Vendredi 23 Septembre 2016 14:16:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2016 14:42:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





il te faut ton ip sous la forme 8X.XXX.XXX.XXX, celle de ta Freebox (passerelle) 8X.XXX.XXX.254 et celle de ton NRA
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2016 14:47:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antofourn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2016
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai bien mon adresse ip sous forme 82.XXX.XXX.XXX celle de ma Freebox aussi, par contre je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis celle de mon RNA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2016 15:01:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antofourn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2016
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je viens de réussir grâce au tuto cité précédemment. Merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2016 15:30:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Cool tu as au - du net en attendant Wink
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2016 16:21:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





ticket gamot ouvert
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2016 19:41:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





antofourn a écrit:
Je viens de réussir grâce au tuto cité précédemment. Merci beaucoup !

L'adresse IP utilisée pour le paramétrage est celle indiquée dans ton interface de gestion
ou bien une autre ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com