Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rassemblement d'information sur la situation à Clichy
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2016 00:23:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ubitux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après avoir déménagé de Paris à Clichy, j'ai vu mon offre Free passer de la FTTH à 700/200mbits (en pratique) à de l'ADSL 4/0.8mbits. Bien que mon immeuble soit fibré je ne suis pas éligible à la fibre chez Free. Après avoir vainement tenté d'obtenir des informations cohérentes de la part de Free qui joue la carte de l'opacité maximale, j'ai commencé à rassembler un maximum d'information sur la couverture de l'opérateur de mon côté.

Je partage dans ce post le résultat de mes recherches, et je suis ouvert à toute correction et contribution. L'objectif final étant simplement d'obtenir une estimation de la date à laquelle je serai éligible par Free pour savoir si j'attends patiemment avec ma connexion de paysan, ou si je vais payer plus de 2x plus cher pour environ 2x moins bien chez un autre opérateur.

Si on recoupe les informations de Wikipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Hauts-de-Seine#Donn.C3.A9es_d.27ensemble) avec les communes du 92 qui sont fibrées par Free (via http://www.ariase.com/), on obtient ceci :



Le tableau est trié via l'addition de la colonne de densité obtenue via les colonnes de population et de superficie.

On constate que Free a très certainement suivi cette politique de densité pour fibrer les communes du 92, la seule exception étant... Clichy. Pas de bol. La seule explication que j'ai ici c'est simplement que Clichy est assez pauvre comparée aux autres communes.

J'ai tout de même commencé à me renseigner sur les installations telecoms à Clichy. Et c'est en effet assez triste. Il n'y a même pas de NRA (je suis raccordé au NRA à Levallois, c'est à dire à environ 3km de chez moi). Après quelques recherches, il était question de la présence d'un éventuel NRO à Clichy au 16 rue d'Estienne d'Orves (orv92) en 2011-2012. Je suis allé vérifier à cette adresse, et il n'y a rien si ce n'est un cabinet d'architecte dans un espèce de petit logement résidentiel. Just en face cependant, il y a une mosquée depuis environ 2 ans dans un large espace très moderne qui aurait très probablement pu faire office de NRO. Cette mosquée est en cours de fermeture pour être remplacée par une médiathèque, mais donc apparemment rien du coté des telecoms.

Le plus important à savoir maintenant, c'est que dans les hauts-de-seine, il y a eu tout le fiasco miséricable-sequalum, qui est assez bien résumé ici : http://www.hauts-de-seine.fr/e.....aut-debit/

Et en effet, mon immeuble a été fibré par Sequalum. Après avoir contacté THD Seine concernant ma situation, apparemment, je cite, "seul Orange a souscrit un droit d’usage pour l’utilisation de cette colonne et peut donc s’y raccorder."

J'ai un certain nombre d'interrogations face à tout ça :

- Est-ce que Orange n'est pas obligé de mutualiser son installation aux autres opérateurs au bout de 6-8 mois comme ailleurs ? (étant donné que c'est l'opérateur "neutre" Sequalum, peut-être que Free doit s'adresser à eux et que leur tarifs sont trop chers ?)

- Est-ce qu'il y a des installations FTTH prévues à Clichy ?

- Est-ce qu'il n'y a ne serait-ce qu'un seul abonné Free FTTH à Clichy (qui passerait par un autre opérateur) ?

Si vous avez la moindre information supplémentaire, ou conseil, je suis preneur. Si dans 1 à 3 mois je suis toujours dans le flou sans ETA, je passerai très probablement chez Orange.

Merci.


Dernière édition par ubitux le Mercredi 14 Septembre 2016 00:26:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2016 17:25:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ubitux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





15j sans réponse ni information additionnelle. Je prends ce silence de la part de Free comme une absence total d'intérêt pour la ville de Clichy (et le 92 en général en fait), donc je passe chez Orange. Ça va me coûter 3x plus cher pour moins bien, mais apparemment je n'ai pas le choix. J'étais prêt à attendre quelques mois, mais fautes de visibilité, il faut que je prenne une décision.

C'est bien dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com