Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Carte FTTH : Déploiement sur Montpellier
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 14:01:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Comme actuellement aucune carte de déploiement FTTH sur la ville de Montpellier ne circule, j'ai décidé de mettre la mienne en place.

Pour l'instant seul le quartier Malbosc est représenté mais petit à petit grâce à vos témoignages et les informations glanées ça et là, la carte s'étoffera.
N'hésitez pas à me contacter, soit par MP, soit sur ce message pour me signaler "des travaux de voirie", des "déploiement de fibre horizontaux" et des "fibrages verticaux" au sein de vos immeuble.

Enfin si la pose de la fibre optique a été votée au sein de votre assemblée de copropriétaire ou est à l'ordre du jour, vous pouvez me le signaler aussi pour le rajouter sur la carte.





Historique des versions :
V 0.1 :
Ouverture au public de la carte
Quartier Malbosc quadrillé en zones. L'ajout de toutes les adresses est prévu.

V 0.1.1a

Début du référencement au niveau du quartier Hôpitaux-Facultés.

Méthode utilisé :

- Déplacement a pied/Voiture pour voir les travaux de voirie
- Interrogation des habitants sortant de chez eux (non je n'ai pas dérangé le voisinage Very Happy)
- Test d'éligibilité de Free (Bien entendu je n'ai pas testé chaque maison de chaque rue)

Cela permet d'avoir une bonne approximation des zones en cours de déploiement par Free.

V 0.1.2

Carte scindées en 2 :
- Une carte générale pour Montpellier
- Une carte pour Malbosc (plus détaillée), une carte détaillée par quartier seront bientôt mises en place.
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 09:35:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





V 0.1.1a

Début du référencement au niveau du quartier Hôpitaux-Facultés.

Méthode utilisé :

- Déplacement a pied/Voiture pour voir les travaux de voirie
- Interrogation des habitants sortant de chez eux (non je n'ai pas dérangé le voisinage Very Happy)
- Test d'éligibilité de Free (Bien entendu je n'ai pas testé chaque maison de chaque rue)

Cela permet d'avoir une bonne approximation des zones en cours de déploiement par Free.
Si vous constatez une erreur / omission n'hésitez pas à me contacter.

Edit : A noter que google a mis les nouvelles infos en page 2 Sad c'est embettant ça ... Si quelqu'un a une idée pour qu'elle apparaissent toutes en même temps , je suis preneur !
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 14:08:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





T'as pensé à prendre contact avec Jmdesp ? Il a de l'avance sur toi concernant sa carte de déploiement sur Paris, il pourra sûrement te conseiller.

Il me semble, sauf erreur, que tu n'as pas placé Ber34 sur ta carte. Ce Nro avait été localisé rue Auguste Bérard Wink :

http://maps.google.com/maps?f=.....r&om=0

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 14:44:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
T'as pensé à prendre contact avec Jmdesp ? Il a de l'avance sur toi concernant sa carte de déploiement sur Paris, il pourra sûrement te conseiller.

Il me semble, sauf erreur, que tu n'as pas placé Ber34 sur ta carte. Ce Nro avait été localisé rue Auguste Bérard Wink :

http://maps.google.com/maps?f=.....r&om=0



Pour y être allé, je confirme qu'il est bien là. Je ne l'ai pas mis car je pensais que ce n'était pas une info "publique" (même si vu les noms utilisés pour les NRO ils ne sont pas dur à trouver) mais je le rajouterai Smile

Je contacterai aussi Jmdesp.
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2009 12:42:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





L'emplacement de cet NRO est connu depuis longtemps et déjà publié ailleurs. De toutes façons, toutes les cartes mentionnent ces locaux quand ils sont repérés, donc je crois qu'il est possible de parler de "public".

Je pense que Free ferait mieux d'éditer sa propre carte officielle des zones déployées. Cela éviterait la multiplication d'initiatives personnelles qui, aussi intéressantes soient-elles, sont très approximatives et peuvent induire en erreur.

De plus, cette carte Free aurait l'avantage d'informer les habitants que leur rue est fibrée. Ils seraient alors plus motivés encore à ce que leur immeuble soit équipé, et plus particulièrement par cet opérateur. Quelques prévisions, même approximatives, pourraient également y être intégrées.

Cela dit, Free ne l'a pas encore fait. Peut-être est-ce parce qu'il n'a pas actuellement la capacité de répondre à l'augmentation probable de demandes de fibrages verticaux qu'une telle carte pourrait provoquer ? Nous estimons que près d'un million à un million et demi de logements seront concernés à la fin de l'année, si les chiffres donnés par Free sont pris en compte (je parle d'horizontal !).

Ou alors, attend-il, que l'offre soit plus élaborée, le produit plus finalisé et un nouveau matériel (V6), pour lancer plus activement sa fibre, et donc sa carte, et les équipements d'immeubles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 20:15:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





FAU34 et FLA34 déclarés aujourd'hui Smile Je suppose qu'ils doivent être sur Montpellier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 13:36:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





pilips a écrit:
FAU34 et FLA34 déclarés aujourd'hui Smile Je suppose qu'ils doivent être sur Montpellier.


Tout à fait cette semaine je vais partir à leur recherche Smile
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 14:37:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Fau34, ça pourrait être rues Fauré, Fauvette ou place Faulquier...(Avec de beaux travaux de voiries rue de la Fauvette sur streetview quand même. J'aime bien ce nom, moi Wink )

Pour Fla34, c'est plus compliqué: rues des Flamants roses, Flammarion, Flaubert, Flaugergues, avenues Flahault, Flandres ou place Flandres-Dunkerque...

Bonne balade... Cool

Si quelqu'un a repéré des travaux fibre près de ces coins-là ou ailleurs, qu'il n'hésite pas à nous en faire part... Wink

PS: merci Delta Wink


Dernière édition par Indéfini le Samedi 13 Février 2010 20:18:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 19:22:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





BER34-2 détecté, connecté et opérationnel Smile
Pour une fois ils ont visiblement attendu que le premier switch soit quasi-complet, avec 175 connexions environ détectées (donc sans doute plus de 300 connectés), pour 384 maxi.

Et ça continue de bouger sur Montpellier, il y a un 49m d'activé pour ber34 et fau34. Fini les Cisco 6500 dans les NRO ?
C'est quand même super dur à suivre vu le bordel que c'est dans les DNS Very Happy :

Code:

Nom :    gie45-1-v902.intf.nra.proxad.net
Address:  78.254.252.2

Nom :    ber34-49m-1-v800.intf.nro.proxad.net
Address:  78.254.252.2

Rolling Eyes
Je me disais aussi que c'était bizarre que les traceroutes vers les abonnés de Montpellier passent par le Loiret Wink

edit : ils ont corrigés, les reverses en ***45 ont été virés


Dernière édition par pilips le Vendredi 19 Février 2010 17:11:25; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 17:44:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Babass123 a écrit:
Il est rue de l'acropole Wink, comme tout bon geek qui respecte je suis déjà allé vérifier. Il y a une belle alarme là-bas.

D'accord ! Fau34 est donc place Faulquier, à l'angle de la rue de l'Acropole. J'avais vu des grilles de ventilation suspecte mais sans trop y croire...Si tu as vu l'alame traditionnelle, la chose se précise donc. Il ne reste plus qu'à le voir s'activer... Wink

Il nous reste à situer Fla34 mais là, le choix est plus grand...

PS: j'ai déplacé cette partie de la discussion "switch FO" ici car telle est sa place. Wink


Dernière édition par Indéfini le Lundi 5 Avril 2010 17:47:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 18:01:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





L'alarme est visible même sur google street Wink (juste après le SPAR en partant de la place, on voit même une bouche d'égout ouverte devant).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 18:41:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Indéfini a écrit:

D'accord ! Fau34 est donc place Faulquier, à l'angle de la rue de l'Acropole. J'avais vu des grilles de ventilation suspecte mais sans trop y croire...Si tu as vu l'alame traditionnelle, la chose se précise donc. Il ne reste plus qu'à le voir s'activer... Wink

Il nous reste à situer Fla34 mais là, le choix est plus grand...

PS: j'ai déplacé cette partie de la discussion "switch FO" ici car telle est sa place. Wink


J'irai faire un petit tour pour confirmer + photos Smile
Et je l'ajouterai à ce moment là sur la carte Smile

Pour fla 34 j'avais de gros espoirs avenue du major Flandre mais après déplacement, rien de confirmé Sad
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 18:42:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Dsl double post
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 18:49:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





SNap a écrit:
Et je l'ajouterai à ce moment là sur la carte Smile


On me fait pas confiance? Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 19:02:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mais si... Cool Mais une petite photo est toujours la bienvenue ! Wink Et si la carte avance: tant mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 19  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com