Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2016 01:49:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Belzébuth38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2013
Messages : 10
Sexe :
Ville : Veurey-Voroize

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'étais chez Orange et j'ai demandé une portabilité pour aller chez Free le 30 août 2016.

Des copier-coller de mon dossier pour expliquer :

ÉTAPE 1 Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mardi 30 août 2016.
ÉTAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ÉTAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 31 août 2016.
ÉTAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Nous sommes le 2 octobre 2016 et toujours rien.
Pouvez-vous me guider sur la façon d'accélérer les choses ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2016 10:26:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est effectivement un peu long ...

J'espère surtout pour toi qu'Orange n'a pas profité de ta demande
pour récupérer un tronçon de ta boucle locale pour connecter un autre utilisateur Shocked

A tout hasard, essaie le forum de PEU-ADSL :
http://www.forum.peu-adsl.fr/viewforum.php?f=4
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2016 12:47:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Belzébuth38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2013
Messages : 10
Sexe :
Ville : Veurey-Voroize

Forfait : Non abonné à Free





Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Je pense que mon problème ressemble un peu à celui-là http://www.forum.peu-adsl.fr/v.....mp;t=10210

Comment puis-je savoir si Orange n'abuse pas de la situation, sachant que je suis chez eux pour le moment et qu'ils bloquent ma portabilité vers Free ?

Quel est le principe de saturation de la boucle locale ? J'ai un abonnement chez eux, pourquoi ne peuvent-ils pas me raccorder chez Free puisque le numéro existe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2016 14:50:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Avant de faire des conclusions hâtives (sans preuve) se demander si déjà la demande n'est pas revenu en erreur en étape 3 ? çà parait long oui pour l'étape 4 qui n'est pas franchie.

Pas d'email en retour de Free?? voir dans les spams.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2016 15:23:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Belzébuth38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2013
Messages : 10
Sexe :
Ville : Veurey-Voroize

Forfait : Non abonné à Free





Non, du tout.

J'avais eu Free au téléphone qui m'avait dit que je me trouvais bien en étape 4 et que Orange devait bien intervenir pour le raccordement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2016 15:27:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ok, donc fait une demande sur le site comme conseillé, mais c'est pour t'aider uniquement, pas pour chercher des coupables, ce n'est pas le but de ce forum Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2016 15:29:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Belzébuth38 a écrit:
je suis chez eux pour le moment

Ta connexion Orange fonctionne encore ?

Si oui, c'est que la boucle locale est encore OK Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2016 16:19:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Belzébuth38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2013
Messages : 10
Sexe :
Ville : Veurey-Voroize

Forfait : Non abonné à Free





Oui, ma connexion Orange fonctionne encore.

Pour précision, je ne cherche pas de coupable, je veux seulement que la situation soit éclaircie. Je pense seulement qu'Orange profite un peu de son monopole sur les infrastructures dont les autres dépendent.

Étant informaticien, et ne sachant pas comment cela se passe derrière une prise téléphone ou un DTI, je ne comprend pas pourquoi le raccordement ne peut pas être effectué. Cela me parait juste impossible sur une connexion existante Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2016 16:31:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Lors d'un changement de FAI, il y a une modification à faire au NRA Une intervention technique par un technicien Orange.
Actuellement abonné Orange tu es raccordé sur un Dslam Orange dans la partie répartiteur du NRA.

Un abonné Free en zone dégroupée va être raccordé sur un Dslam Free (logique) dans la salle de dégroupage qui est une autre partie du NRA.

Orange modifie le câblage coté répartiteur pour que la ligne soit renvoyée coté Salle de dégroupage pour le FAI concerné, puis une fois cela fait, Orange envoit un OKAR(accusé de réception OK) à Free qui peut à son tour activer la ligne sur la position définie au départ .. Pour Free cela se fait informatiquement à distance, une fois reçu le OKAR d'Orange.

A lire pour en savoir plus sur les raccordements

http://www.busyspider.fr/Free-.....sation.php

Le moindre bug dans la procédure et ta demande est bloquée et ne se termine pas. Et ce n'est pas toujours la faute à quelqu'un Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2016 17:30:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Belzébuth38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2013
Messages : 10
Sexe :
Ville : Veurey-Voroize

Forfait : Non abonné à Free





OK, donc si je comprend bien, tout dépend de la vitesse d'intervention d'Orange pour le renvoi de la ligne vers Free.

N'y a t'il pas de délai imposé dans des cas comme celui-là ? Il doit bien exister un moyen de contraindre Orange à une intervention rapide.

En tout cas, je vous remercie tous 2 pour les renseignements que vous avez pu m'apporter.

Je ne clos pas le post afin de donner quelques indications au fur et à mesure de l'avancement des opérations.

Belle journée à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2016 18:09:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Si c'est un blocage du à un bug dans la procédure, on ne peut pas contraindre le bug à se réparer tout seul Wink

Faut voir ce qu'il bloque, suis les conseils donnés pour le site indiqué plus haut.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com