Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
PTO 4 couleurs, éligible, et alignement des planètes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 11:40:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
r#ph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2016
Messages : 4
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Arrivé dans mon nouvel appart sur Nantes soigneusement choisi avec pour critère #1 la disponibilité de la fibre, j'ai un PTO 4 couleurs en place.
Je suis éligible à la fibre Free sur le site de test d'éligibilité (idem au 3244). Mes besoins en débit sont importants, d'où le critère fibre en #1 (home working, NAS etc.)

Je passe sur le fait que depuis le 20 jours la procédure de déménagement ADSL est un échec, et que je suis toujours sans connexion. (rdv technicien sem prochaine)

Le 32 44 m'a expliqué que le service Free-infra qui gère la fibre est une boite noire, qu'ils n'ont aucun moyen de les joindre, et aucun moyen de déclencher quoi que ce soit, et ils n'ont aucune idée de leur process interne. En toute sincérité, la personne m'as expliqué que vu que les planètes sont alignées, je serait contacté par Free pour la migration fibre un jour ou l'autre, mais aucune information sur les délais.
Et sur le forum, les délais vont de 2 semaines à 2 ans, ce qui va sans dire, pose un gros gros problème...

Freenaute de la première heure en modem 56k, ça me fait franchement **** d’être obligé de repasser chez orange/sosh pour avoir enfin la fibre...

Donc questions :
- Existe-t-il un moyen de faire un coucou au service qui déclenche le fameux mail miracle "vous allez recevoir votre SFP" ?
- Est-ce que de quitter Free, puis souscrire à nouveau quelques mois plus tard à l'offre fibre me permettrait d'obtenir dans la foulée les box + le SFP ?
- Quelle divinité dois-je invoquer ? un mail à Xavier ?

Orange m’annonce 72h être en place. Free m’annonce qu'il faut savoir être patient... Donc je commence à vraiment vraiment hésiter.

Merci d'avance pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 12:11:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13414
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





r#ph a écrit:

- Existe-t-il un moyen de faire un coucou au service qui déclenche le fameux mail miracle "vous allez recevoir votre SFP" ?

Bonjour

J'ai un début de réponse pour la 1, mais pas pour la suite (suis juste intervenant bénévole et je lis pas mal de choses sur les forums, d'où ma réponse pour le point 1)

Donc tu ne recevra pas de mail pour recevoir le SFP, car depuis peu, ce sont les installateurs Fibre optique Free qui lors du branchement au domicile amènent le SFP, la jarretière (et le convertisseur si ZMD : Zone Moyennement Dense)

Nantes est je pense en ZTD (Zone très Dense) et là aussi les procédures ont été calquées sur la ZMD et ce sera Free qui lors de l'installation amènera tout ce qu'il faut pour te connecter et vérifier avant de partir le bon fonctionnement de ta connexion Fibre.

La seule question à te poser est donc "A quelle date le rendez-vous pour l'installation va avoir lieu" ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 12:52:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
r#ph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2016
Messages : 4
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour la précision BusySpider, je savait pas que la procédure avait changée.

Donc questions restantes :
- est-ce que lorsqu'on souscrit en tant que nouvel abonné à la fibre, on a directement le technicien qui viens avec le SFP, ou est-ce qu'il faut attendre une durée indéterminée aussi ?
- est-ce qu'il est possible de forcer un poil le destin ? (un contact ?)

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 14:20:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13414
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Comme indiqué ci dessus, je n'ai pas la réponse à ces questions.

Mais des pistes...

Tu as souscrit directement un abonnement Fibre Optique ? On t'as demandé le numéro du PTO lors de la prise d'abonnement ? tu as eu un rendez-vous de fixé pour l'installation ? Ce sont les seules questions à te poser. (et à trouver les réponses)

Tu as un suivi sur ton espace abonné ? que dit il ? (suivi activation)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 15:55:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
r#ph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2016
Messages : 4
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je suis abonné Freebox v6 r1 depuis quasiment 5 ans, c'est donc un "simple" déménagement, et une "simple" demande de migration vers la fibre. J'ai donné mon n° de PTO au 3244, mais c'est moi qui leur ai proposé de le prendre. J'ai un rdv (enfin) fixé mardi, pour tenter de faire marcher le VDSL qui n'as pas encore fonctionné depuis mon arrivée à Nantes.
Le seul suivit que j'ai est celui du ticket incident pour le VDSL.

Coté fibre, je suis dans le coté obscur du process. Je ne sais pas si quelque chose est en route ou pas, et je n'ai pas moyen de le savoir. Comme je n'ai pas de moyen de susciter une quelconque action à ce sujet... C'est une vraie boite de Schrödinger : j'attends qu'il pleuve un mail ou un contact de la part de Free-infra pour pouvoir déterminer si le chat est mort ou vivant. Et le problème majeur est que je n'ai pas de possibilité d'avoir une quelconque info...

J'ai jeté une autre bouteille à la mer sur lafibre.info, en espérant dénouer ce sac de nœud...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 17:53:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13414
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahhh je comprends mieux . Les déménagements se font par défaut tout d'abord en ADSL, pour justement ne pas laisser l'internaute sans accès . L' ADSL doit fonctionner, cela permet d'attendre plus sereinement.

Ton accès Internet en ADSL fonctionne ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 18:18:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
r#ph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2016
Messages : 4
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Non toujours pas, ce sera réglé mardi avec 95% de chances.
Je comprends qu'il faut faire les choses dans l'ordre (même adsl et fibre sont indépendant).
Mais ça n'enlève rien à l'opacité de la migration Ftth...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com