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Cablage fibre ---- de qui se moque Free !!!!!
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2016 10:50:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sergetu
(Auteur du topic)

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Messages : 4
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous(tes)

Besoin de partager ma mésaventaure et besoin aussi de recevoir vos avis ou conseils

29 juin 2016 : je reçois un appel du 3244 qui m'informe que je peux recevoir la fibre et que je serai invité à choisir un rdv dans les prochains jours. Jusque à tout va bien et je fixe rdv le 15 juillet.

15 juillet 2016 : comme prevu un technicien (société sous-traitante de Free) se présente comme prévu. Il repere les armoires et boitiers de raccordement dans mon immeuble. IL tire ensuite la fibre depuis mon logement vers le boitier de raccordement qui se trouve sur le palier de l'etage supérieur et comme la goulotte de passage est un peu étroite il me propose de supprimer le cable telephonique afin de passer plus faciliement la fibre. Comme il m'assure que de toutes façons je n'en aurais plus besoin une fois le cablage fibre terminé je lui dit OK. Et le voila coupant le cable telephonique et aussi qu'il supprime l'ancienne prise telephonique en T puisque qu'elll n'est plus raccordée

2 heures plus tard, il finalise la pose de la prise optique et prend contact avec les équipe de "PRODUCTION" pour communique le no de ligne qu'il vient de raccorder. Il confirme que tout est OK et qu'il a bien testé la continuité de lal ligne. Il fait un rapport telephonique de bonne fin d'installation.

C'est alors que je lui demande ou est la jarretiere pour raccorder la Freebox à la prise optique et il me dit que j'aurais du la recevoir. Il en fait part dans son rapport et me dit que c'est une question de jours (48h max pour lui).

Apres son depart , je contacte le 3244 pour savoir quel est le delai precis......aucune repose precise si ce n'est que c'est une question de jours !!!!!

ET ME VOILA SANS INTERNET SANS TV et SANS TELEPHONE FIXE



J'ai rappellé depuis le 15 juillet à 3 ou 4 reprises le 3244, avec pour seule reponse de PATIENTER et que EUX il ne peuvent rien faire.....Ils refusent même de créer un ticket d'incident car pour EUX il n'y a pas de dysfonctionnent......Le COMBLE

J'aimerais recevoir vos retours d'experience et savoir comment fait avancer mon affaire

Merci d'avance pour votre aide.

NB : JE pense que d'ici 48H sans nouvelles positives je suspendrai les prelements aupres de ma banque....peut etre que ca fera bouger les choses.....de touts facons je n'ai plus aucun service comme indiqué plus haut.....Je suis déjà coupé de tout !!!!![/b]


Equipe de modération:
Merci de ne pas abuser des majuscules, titre modifié
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STU - Cordialement
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MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2016 11:24:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





sergetu a écrit:
et comme la goulotte de passage est un peu étroite il me propose de supprimer le cable telephonique afin de passer plus faciliement la fibre. Comme il m'assure que de toutes façons je n'en aurais plus besoin une fois le cablage fibre terminé je lui dit OK. Et le voila coupant le cable telephonique et aussi qu'il supprime l'ancienne prise telephonique en T puisque qu'elll n'est plus raccordée

Bonjour

Grave erreur Sad ne jamais faire cela ... jamais.

Là tu aurais encore actif ta connexion ADSL en attendant que tout fonctionne pour la Fibre optique. C'est prévu comme cela normalement pour le raccordement à la fibre. On continue durant un petit délai d'avoir l'accès cuivre/ADSL.

Alors pour toi c'est rapé Sad mais j'insiste pour ceux futurs concernés : Ne jamais supprimer, ou autoriser la suppression de la ligne cuivre, pour tirer le câble optique ... jamais Sad

Couper les paiements, ne va pas te rendre la connexion, et va bloquer complétement ton dossier ... là il faut que la jarretière te soit envoyée et que l'accès soit activé au NRO si pas encore fait.
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MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2016 11:37:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sergetu
(Auteur du topic)

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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta réponse

Suis bien d'accord avec ta conclusion sur le fait de ne surtout pas supprimer l'acces ADSL mais je me suis laisser abuser par le technicien qui m'a assuré que tout passerai par la fibre....et aussi par le fait qu'ayant confirmé la finialisation du cablage ma Freebox basculerai en mode fibre et que l'acces ADSL ne fonctionnerai donc plus......

Ya -t-il quelque chose que je puisse faire en attendant , relancer ailleurs qu'au 3244 ?? Qui contacter pour le raccord NRO ?
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STU - Cordialement


Dernière édition par sergetu le Lundi 25 Juillet 2016 11:38:22; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2016 11:40:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
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Forfait : Freebox Optique





Il me semble que certains sous-traitants ne jouent pas le jeu.

Personnellement ceux qui sont intervenus chez moi, m’ont bien indiqué qu'il avait instruction de ne pas y toucher !
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MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2016 11:51:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





sergetu a écrit:
mais je me suis laisser abuser par le technicien qui m'a assuré que tout passerai par la fibre....et aussi par le fait qu'ayant confirmé la finialisation du cablage ma Freebox basculerai en mode fibre et que l'acces ADSL ne fonctionnerai donc plus.....


Les 2 accès sont sur des technologies différentes, et peuvent tout à fait fonctionner en même temps. D'ailleurs il y a possibilité de garder sa ligne fixe Orange avec l'abonnement si on veut. (ou même un abonnement ADSL chez un autre FAI pourquoi pas)
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MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2016 18:17:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Salut à tous,

Busyspider a raison, certains sous traitants ne respectent pas le jeu et donne une mauvaise image de Free...

Après j'aurais une question pour les "anciens" du forum, Est -il possible d'acheter le cable manquant sur internet ? A 1ere vu, ca reglerait le problème.... si j'ai bien tout compris.
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2016 18:31:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Kilian69 a écrit:
Busyspider a raison, certains sous traitants ne respectent pas le jeu et donne une mauvaise image de Free....
Bonjour

C'est jcd59 qui l'a dit Wink mais c'est vrai que c'est dommage de l'avoir supprimé l'accès, privant ainsi sergetu de connexion de secours.
jcd59 a écrit:
Il me semble que certains sous-traitants ne jouent pas le jeu.


Free n'en vend pas de jarretière optique, (je crois pas) mais indique la référence pour en acheter .

http://www.Free.fr/assistance/5099.html

Là c'est sur Paris, donc ZTD, et jarretière avec embouts Bleu/Vert . Y'a plein de sites marchands pour en acquérir. Pas sûr par contre que cela règle tout le problème, car en // de l'envoi de la jarretière, possible que l'accès au NRO soit activé à ce moment là. (à confirmer ou non)
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MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2016 18:38:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Merci pour toutes ces précisions Busyspider, je n'avais pas pensé à l'activation au NRO.

Cdt,
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 10:33:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lbm34
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Forfait : Freebox Optique





Désolé pour toi. J'attends également le raccordement de ma prise depuis le 7 juillet.
Pour avoir discuté avec les conseillés Free, il ont un gros soucis de suivi des interventions. Le gars que j'ai eu hier m'assure que c'est un point sur lequel ils sont en train de travailler. A l'heure actuelle, (dixit le conseillé) quand ils confient un ticket pour intervention d'un technicien, ils n'ont aucun retour et ne peuvent pas contacter le dit technicien autrement que par message sur le logiciel de suivi des tickets d'incidents.

Bon courage !
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Olivier
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MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2016 11:13:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bashtrack
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bonjour,

pour information le câble en cuivre qui pénètre dans un domaine privé est propriété de FT (orange), c'est une sorte de servitude.
Le fait de le déposer est illégale et pourrait conduire à une procédure de dédommagement. Il me semble qu'un courrier recommandé AR précisant les circonstances et l'abus de confiance de la part du sous traitant missionné par Free serait un première étape vers la résolution de ton problème (courrier AR adressé au service client de Free).

cordialement.
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