Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Erreur 80 après demenagement dans la meme commune
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2016 12:16:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonews
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2016
Messages : 6
Sexe :
Ville : St Meloir Des Ondes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Cela fair maintenant 1 mois que j'ai commencé mon déménagement Free. J'ai changé de maison sur la même commune de St Meloir des Ondes (35) et donc je dépend du NRA MEL35.
La ligne FT de mon nouveau logement à été crée le 12 Auot, donc cablage tout neuf entre la maison et the sous-répartiteur.
Free m'a connecté le 02/10/2016 et ma Freebox est passé de l'etape 2 a une erreur 80. Un ticket a été ouvert, une verification du centrale a été faite ce jour et le ticket dit " aucune anomalie n'a été détectée.

L'interface Free me dit que mon numero FT est le 0223168089 hors FT m'a donné un autre numéro lors du cablage de la ligne : 0223167221 Ceci pourrait etre la cause de mon erreur 80?

Je n'ai pas internet depuis un mois et dois travailler avec un modem 4G limité a 40Go ce qui fait juste et cher pour pouvoir travailler.

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2016 14:02:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Et quel était ton numéro géographique sur l'ancien logement, ancien accès ADSL ? celui qui se termine par 89 ?

Lorsque l'on déménage dans la même commune il y a la portabilité du numéro géographique (si on en avait déjà la portabilité) automatiquement vers le nouveau logement.
Du coup tu n'avais pas besoin d'ouvrir une nouvelle ligne Orange sur place ,(si un accès inactif existait déjà avec un ancien occupant)

Le numéro FT que tu cites (qui se termine par 21) n'est pas reconnu en éligibilité. Tu l'avais testé lors de la sa création ? tonalité + tests d'appels dans les 2 sens ? Tu avais récupéré son RIO et tu l'avais indiqué lors de ta demande de déménagement en dégroupage total ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2016 14:22:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonews
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2016
Messages : 6
Sexe :
Ville : St Meloir Des Ondes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci pour la réponse rapide Smile

J'ai demandé la portabilité de mon numero 09... que j'ai depuis presque 10 ans. Le numero geographique de l'ancienne ligne est le: 0299589239. le numero qui se finit par 89 est apparu dans mon interface client Free. Je ne sais pas d'ou ils l'ont pris... Rolling Eyes
Le nouveau logement n'avais pas le télephone (c'était une résidence secondaire). J'ai don demandé à FT de me cabler un ligne pour gagner du temps... enfin c'est ce que je pensais... La ligne pour cette maison fonctionnait j'ai eu la tonalité et pu passer et recevoir des appels, donc je sais que le cablage Maison NRA est bon.
Quand j'ai fait mon déménagement j'ai demandé à etre raccordé sur le numero FT (21)... Je ne sais pas ou ils se sont emêlés.

Pour que je sache si j'ai une erreur 80 et que la connexion internet est OK, c'est que le cablage et le dégroupage se sont bien passés. Maintenant il me faut une mise à jour de la DB Free pour que l'authentification se passe bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2016 14:22:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonews
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2016
Messages : 6
Sexe :
Ville : St Meloir Des Ondes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci pour la réponse rapide Smile

J'ai demandé la portabilité de mon numero 09... que j'ai depuis presque 10 ans. Le numero geographique de l'ancienne ligne est le: 0299589239. le numero qui se finit par 89 est apparu dans mon interface client Free. Je ne sais pas d'ou ils l'ont pris... Rolling Eyes
Le nouveau logement n'avais pas le télephone (c'était une résidence secondaire). J'ai don demandé à FT de me cabler un ligne pour gagner du temps... enfin c'est ce que je pensais... La ligne pour cette maison fonctionnait j'ai eu la tonalité et pu passer et recevoir des appels, donc je sais que le cablage Maison NRA est bon.
Quand j'ai fait mon déménagement j'ai demandé à etre raccordé sur le numero FT (21)... Je ne sais pas ou ils se sont emêlés.

Pour que je sache si j'ai une erreur 80 et que la connexion internet est OK, c'est que le cablage et le dégroupage se sont bien passés. Maintenant il me faut une mise à jour de la DB Free pour que l'authentification se passe bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2016 17:35:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





nonews a écrit:
. Maintenant il me faut une mise à jour de la DB Free pour que l'authentification se passe bien...


si un ticket est ouvert c'est que ce n'est pas uniquement l'adresse MAC qui est mal enregistrée pour l'authentification. .. mais une inversion de câblage.

Faut attendre la suite des contrôles.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2016 18:48:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonews
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2016
Messages : 6
Sexe :
Ville : St Meloir Des Ondes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Le dernier status du ticket est : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Un technien niveau 2 doit me rappeler, je ne sais pas quand... Question Question Question

Apparement il y a un "incident collectif" sur MEL35. Mais je n'en sais pas plus. Des infos please!!! Je peux comprendre, je suis formateur en securité informatique....

@busyspider: j'ai effectivement refait des test d'eligibilité avec les 2 numeros sités et mon numéro FT n'es plus reconnu (OVH, Ariase, Orange...) comme on dit "the plot thickens"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2016 13:34:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonews
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2016
Messages : 6
Sexe :
Ville : St Meloir Des Ondes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Update! Je viens de recevoir un appel d'une charmante jeune femme du service "erreur a la commande" qui me confirme bien que mon numero DT est bien 0223168089 et que mon numero FT (celui qui finit par 21) a été "renuméroté". C'est apparement une procédure standard. Le cablage a bien effetué pour la bonne adresse et il n'y a pas d'erreur sur ma commande. Ca me fait une belle jambe...
Mon problème est donc technique.. ah bon?
Tojours est il j'ai toujours mon erreur 80 et pas de rappel du support niveau 2? La solution serait elle une livebox? Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2016 13:59:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





nonews a écrit:
Update! Je viens de recevoir un appel d'une charmante jeune femme du service "erreur a la commande" qui me confirme bien que mon numero DT est bien 02xxxxx89 et que mon numero FT (celui qui finit par 21) a été "renuméroté".

Bonjour

Puisque tu n'as pas demandé la portabilité du nouveau numéro XXX 21... c'est probablement logique. Je pensais qu'il allait etre le numéro technique de la ligne (en inactif donc) mais pourquoi pas le renumérotage , peu importe le numéro technique de la ligne identifie juste la ligne et ne permet pas de téléphoner.

Ce n'est donc pas associé à ton souci.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2016 17:56:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonews
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2016
Messages : 6
Sexe :
Ville : St Meloir Des Ondes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





[RESOLU]

Un technicien backline a pris le dossier en main et a finalement pu authentifier la Freebox! Le probleme était en fait du a une coincidence entre une panne sur le NRA et mon raccordement. La panne collective a pris le pas sur mon dossier c'est donc pourquoi mon problemen d'authentification n'a pas été traité avant...
le technicien bacline a don procede a l'uthetification avec un outil et maintenant ca marche.

Conclusion: appeler et insister au pres du 3244 paye. Si je n'avais pas appelé j'attenderais toujours.

Merci à l'equipe de support et a busyspyder.

happy surfing.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com