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Erreur 80 et vérification des équipements
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2016 10:03:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bruno_p
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Bonjour,

Le 14 octobre 2016 vers 10h3 ma Freebox perd la connexion et affiche « Erreur 80 - mauvaise position ».

Je contacte aussitôt le 3244 (personne très aimable et efficace) et une vérification est lancée le jour même.

Le lendemain la console de gestion d'incidents indique qu' « aucune anomalie n'a été détectée sur nos équipements…»

Je m'interroge sur la procédure de vérification, en effet si ma Freebox persiste à afficher l'erreur 80 elle reçoit bien une adresse IP visible sur l'interface FreeboxOS. Or cette adresse IP est bien une adresse IP Free (82.24.133.x )correspondant d'après francois04.Free.fr au dslam rab34-4 alors que ma ligne est normalement connextée au dslam rab34-1 avec 82.224.146.z.

Il me semble donc logique que le problème vient bien des équipements Free, soit ma ligne a été reconnectée à un mauvais emplacement sur le dslam, soit il y a une erreur d'adresse MAC.
Dans ces conditions je me demande comment sont faites les vérifications par les techniciens Free et en quoi elles consistent. Il me semble que le technicien aurait du immédiatement constater et corriger le problème.


Quoiqu'il en soit une prise fbre optique doit être posée prochainement chez moi, j'espère ainsi, au pire, retrouver une connexion fonctionnelle à ce moment là…
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MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2016 10:16:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
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Bonjour,

Au contraire, les inversions sont la plupart du temps provoquées par FT au niveau du répartiteur ou du PC, lors du raccordement de nouveaux arrivants. Wink
Au prochain appel du service technique de Free, indiquez leur que l'inversion est toujours d'actualité et vous verrez ni une ni deux FT partir vérifier la ligne sur le suivi de votre ticket incident. Smile
_________________
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Dernière édition par 3f2ADA le Dimanche 16 Octobre 2016 10:18:29; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2016 10:53:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bruno_p
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Effectivement, vous avez très probablement raison. J'ai été induit en erreur parce que ma ligne a été inversé avec celle d'un autre abonné Free.
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MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2016 10:56:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bruno_p
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Problème résolu.
Pose de la fibre optique ce matin, tout fonctionne.
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