|
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2016 23:36:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rivagol (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Fév 2012 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Voila j'aimerais l'aide d’un corp Free si possible car la je vais devenir fou.
en effet ayant souscrit à l'offre Freebox dégroupé début octobre j'ai des problèmes sur ma ligne depuis 2 semaines sur 3
Le soucis c'est que la box redémarre c'est à dire qu'elle s’éteint pour ensuite redémarre toute seule (logo Free puis toute les étapes) et ce plusieurs fois par jour (journée/nuit).
le problème a été transmis a Free le 19/10 avec un ticket incident créer, depuis silence radio ....................
J'en suis certains que le problème viens de la box défectueuse.
je demande l'aide d'un CORP svppppp
merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2016 23:47:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Quel modèle de Freebox ?
As-tu des périodes où la connexion est possible ?
Si tu as le temps, essaie de noter les caractéristiques de la connexion. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Octobre 2016 00:17:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rivagol (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Fév 2012 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci Abel99 de te consacrer a mon problème.
J'ai une V6
les redémarrages peuvent intervenir n’importe quand, sa peut marcher pendant 1H,2H,6H et hop.
VOIE DESCENDANTE:
debit brut : 5317
attenuation : 56DB
MARGE BRUIT 5,3
FEC 24270
CRC 0
ES 0
SES 0
VOIE MONTANTE :
DEBIT BRUTE 879
ATTENUATION 33.2
MARGE BRUIT 7.8
FEC 4
CRC 0
ES 0
SES 0 |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Octobre 2016 08:31:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Lorsque tu donnes les Stats, indique le délai passé depuis la dernière synchro :
ça permettra de calculer un nombre d'erreurs par minute.
As-tu essayé d'alimenter le Server avec chaque Freeplug, sans brancher du tout l'autre ?
A quoi ressemblent les "Courbes xDSL" sur 24h ?
Image à déposer sur un serveur de partage en indiquant le lien ici. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 29 Octobre 2016 12:44:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir, (20h au Japon)
Si la Freebox redémarre entièrement (ne passe pas à l'étape 2 directement lors de la désynchro), c'est très certainement un problème matériel et non de ligne, test croisé des alims à tenter puis appeler Free pour faire part des résultats, afin de changer le Freeplug et/ou la box. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Samedi 29 Octobre 2016 13:26:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rivagol (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Fév 2012 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
merci 3f2ADA
Justement freeplug inverser et toujours le même soucis, comme tu dit problème à 100% matériel c'est sur et c'est ce que je me tue à leurs dire, mais rien venant de leurs part même pas un technicien Free qui passe ...
rien le néant ...
je commence sérieusement à impatienté ....
je rappel que le ticket incident est ouvert depuis le 19/10 et ça à pas l'air de les déranger ! |
|
|
|
|
|
|