Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème Freebox qui redémarre complet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2016 23:36:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rivagol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2012
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Voila j'aimerais l'aide d’un corp Free si possible car la je vais devenir fou.

en effet ayant souscrit à l'offre Freebox dégroupé début octobre j'ai des problèmes sur ma ligne depuis 2 semaines sur 3 Crying or Very sad Evil or Very Mad

Le soucis c'est que la box redémarre c'est à dire qu'elle s’éteint pour ensuite redémarre toute seule (logo Free puis toute les étapes) et ce plusieurs fois par jour (journée/nuit).

le problème a été transmis a Free le 19/10 avec un ticket incident créer, depuis silence radio ....................

J'en suis certains que le problème viens de la box défectueuse.

je demande l'aide d'un CORP svppppp

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2016 23:47:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel modèle de Freebox ?

As-tu des périodes où la connexion est possible ?

Si tu as le temps, essaie de noter les caractéristiques de la connexion.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2016 00:17:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rivagol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2012
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Abel99 de te consacrer a mon problème.

J'ai une V6
les redémarrages peuvent intervenir n’importe quand, sa peut marcher pendant 1H,2H,6H et hop.
VOIE DESCENDANTE:
debit brut : 5317
attenuation : 56DB
MARGE BRUIT 5,3
FEC 24270
CRC 0
ES 0
SES 0

VOIE MONTANTE :
DEBIT BRUTE 879
ATTENUATION 33.2
MARGE BRUIT 7.8
FEC 4
CRC 0
ES 0
SES 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2016 08:31:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Lorsque tu donnes les Stats, indique le délai passé depuis la dernière synchro :
ça permettra de calculer un nombre d'erreurs par minute.

As-tu essayé d'alimenter le Server avec chaque Freeplug, sans brancher du tout l'autre ?

A quoi ressemblent les "Courbes xDSL" sur 24h ?
Image à déposer sur un serveur de partage en indiquant le lien ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2016 12:44:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir, (20h au Japon)
Si la Freebox redémarre entièrement (ne passe pas à l'étape 2 directement lors de la désynchro), c'est très certainement un problème matériel et non de ligne, test croisé des alims à tenter puis appeler Free pour faire part des résultats, afin de changer le Freeplug et/ou la box. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2016 13:26:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rivagol
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2012
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci 3f2ADA

Justement freeplug inverser et toujours le même soucis, comme tu dit problème à 100% matériel c'est sur et c'est ce que je me tue à leurs dire, mais rien venant de leurs part même pas un technicien Free qui passe ...

rien le néant ...
je commence sérieusement à impatienté ....

je rappel que le ticket incident est ouvert depuis le 19/10 et ça à pas l'air de les déranger !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com