|
Posté le: Vendredi 4 Novembre 2016 12:18:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SnnijD (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2015 Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
La ligne a été installée le 31/10. J'ai reçu la Freebox le 03/11 et elle reste bloquée sur l'étape 2.
Le SFP est bien détecté mais aucun signal optique.
J'ai un PTO avec 2 ports (rouge, bleu).
J'ai testé les deux ports, avec la jarretière dans les deux sens (vert/bleu), mais rien ne change.
Il ne semble pas y avoir de lumière à l'arrivée du PTO.
Je viens de recevoir un mail de Free indiquant qu'un problème a été détecté sur ma ligne.
Que puis-je faire de mon côté ? Y a-t-il un moyen d'accélérer le processus ? J'ai peur de tomber dans un spirale infernal avec le support et d'attendre plusieurs semaines avant la résolution de mon problème. Travaillant beaucoup à domicile j'ai besoin rapidement d'autre chose que Freewifi
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Novembre 2016 16:44:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Lumière invisible à l'oeil nu.
Le SFP est-il bien reconnu ? (Menu > Fibre > SFP : sa marque est-elle renseignée ou il y a un "N/A" ?)
Jarretière en bon état, pas pliée, pas écrasée ? |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Novembre 2016 15:39:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SnnijD (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2015 Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le SFP est bien reconnu.
Concernant la jarretière, elle "semble" en bon état. Donc normalement, pas de problème.
Concernant la lumière "visible", tu es dans l'ironie ou la confirmation ?
J'ai contacté le support car le sujet n'avance pas ... je n'ai pas eu plus de précision et il faut que j'attende gentillement.
Je trouve ça un peu con car soit disant le technicien a bien tout testé mais en gros j'ai l'impression qu'il a posé sa fibre et n'a rien contrôlé ... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Novembre 2016 17:31:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Non je suis sérieux, la lumière de la fibre optique est sur une onde invisible à l'oeil nu.
Envoyez moi votre ID ou 09 ou réf PTO par message privé, je verrai ce que je peux faire. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Novembre 2016 00:07:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SnnijD (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2015 Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Je suis allé voir par curiosité dans la gaine technique de mon étage. Je pense que le problème semble être assez simple:
Je ne risque pas d'avoir du signal. Non ?
Un de mes voisins a peut-être aussi des problèmes vu l'état d'une des autres fibres.
Bref, qu'est ce que je peux faire ? Vu mes expériences avec le support Free (sympa mais incompétents) je ne vois pas comment je vais arriver à leur expliquer que la fibre et sectionnée dans les parties communes.
J'avoue que là je suis dégouté, je sens que ça va prendre des jours pour se régler ...
Je comprends même pas comment le tech qui a fait l'install a pu partir en laissant ça comme ça ... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2016 12:52:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Signal à -8dBm, on est bon. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2016 20:13:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SnnijD (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2015 Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est BEAUCOUP mieux
La fibre a du être changé sur 2 étages dans la gaine technique ...
Technicien Free au top lors de son intervention !
Merci pour ton aide |
|
|
|
|
|
|