Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox optique bloquée étape 2 - pas de signal optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2016 12:18:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnnijD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2015
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Salut,

La ligne a été installée le 31/10. J'ai reçu la Freebox le 03/11 et elle reste bloquée sur l'étape 2.

Le SFP est bien détecté mais aucun signal optique.

J'ai un PTO avec 2 ports (rouge, bleu).

J'ai testé les deux ports, avec la jarretière dans les deux sens (vert/bleu), mais rien ne change.

Il ne semble pas y avoir de lumière à l'arrivée du PTO.

Je viens de recevoir un mail de Free indiquant qu'un problème a été détecté sur ma ligne.

Que puis-je faire de mon côté ? Y a-t-il un moyen d'accélérer le processus ? J'ai peur de tomber dans un spirale infernal avec le support et d'attendre plusieurs semaines avant la résolution de mon problème. Travaillant beaucoup à domicile j'ai besoin rapidement d'autre chose que Freewifi Smile

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2016 16:44:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Lumière invisible à l'oeil nu. Wink
Le SFP est-il bien reconnu ? (Menu > Fibre > SFP : sa marque est-elle renseignée ou il y a un "N/A" ?)
Jarretière en bon état, pas pliée, pas écrasée ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2016 15:39:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnnijD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2015
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Le SFP est bien reconnu.

Concernant la jarretière, elle "semble" en bon état. Donc normalement, pas de problème.

Concernant la lumière "visible", tu es dans l'ironie ou la confirmation ? Smile

J'ai contacté le support car le sujet n'avance pas ... je n'ai pas eu plus de précision et il faut que j'attende gentillement.

Je trouve ça un peu con car soit disant le technicien a bien tout testé mais en gros j'ai l'impression qu'il a posé sa fibre et n'a rien contrôlé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2016 17:31:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Non je suis sérieux, la lumière de la fibre optique est sur une onde invisible à l'oeil nu. Wink
Envoyez moi votre ID ou 09 ou réf PTO par message privé, je verrai ce que je peux faire.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2016 00:07:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnnijD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2015
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Je suis allé voir par curiosité dans la gaine technique de mon étage. Je pense que le problème semble être assez simple:



Je ne risque pas d'avoir du signal. Non ? Smile Sad

Un de mes voisins a peut-être aussi des problèmes vu l'état d'une des autres fibres.

Bref, qu'est ce que je peux faire ? Vu mes expériences avec le support Free (sympa mais incompétents) je ne vois pas comment je vais arriver à leur expliquer que la fibre et sectionnée dans les parties communes.

J'avoue que là je suis dégouté, je sens que ça va prendre des jours pour se régler ...

Je comprends même pas comment le tech qui a fait l'install a pu partir en laissant ça comme ça ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2016 12:52:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Signal à -8dBm, on est bon. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2016 20:13:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnnijD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2015
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





C'est BEAUCOUP mieux Smile

La fibre a du être changé sur 2 étages dans la gaine technique ...

Technicien Free au top lors de son intervention !

Merci pour ton aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com