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Posté le: Samedi 5 Novembre 2016 22:18:34
NRA : DAG94
(Le Perreux Sur Marne) V2
Ligne : 1399 m (20 dB)
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tracy (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages : 216
Sexe :
Ville : Nogent Sur Marne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bonsoir,
Depuis quelques jours, mon débit est devenu catastrophique bien que la Box se synchronise aux valeurs "normales":
Citation: | Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 16158 kb/s 1265 kb/s
Marge de bruit 6.40 dB 7.50 dB
Atténuation 27.00 dB 13.80 dB
FEC 55 3
CRC 0 0
HEC 0 9
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 16158 / 1025
Mise en route Déconnexion |
En temps normal mon débit est à plus ou moins 1,6Mo/s (down) avec un ping à 30ms, en ce moment, c'est du max 80-100ko/s avec un ping à 300ms, ce qui rend les jeux en réseau, le streaming et les téléchargements impossible.
Comme je suis également abonné Free Mobile et que j'ai une antenne à 50m de chez moi, j'ai constaté que la 4G est plutôt en mode Edge en ce moment (400ms de ping, 1Mo en down au lieu des 30-50ms et 80-100Mo en down habituels).
Est ce que cela pourrait être lié à un soucis de secteur ou pas du tout ?
Merci d'avance |
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Dernière édition par tracy le Samedi 5 Novembre 2016 22:32:31; édité 5 fois |
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Posté le: Dimanche 6 Novembre 2016 14:30:36
NRA : DAG94
(Le Perreux Sur Marne) V2
Ligne : 1399 m (20 dB)
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tracy (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages : 216
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Freebox : v5
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J'ai omis de préciser que le problème intervient tous les soirs de 19h à 0h00 environ et les week ends.
Sur la Grenouille, nous sommes au moins 4 à afficher des courbes semblables, et selon le traceroute, le soucis provient d'autres noeuds:
Citation: | traceroute to www.Free.fr (212.27.48.10), 64 hops max, 40 byte packets
1 192.168.0.254 (192.168.0.254) 4.752 ms 1.069 ms 1.696 ms
2 dag94-1-82-66-35-254.fbx.proxad.net (xx.xx.xx.xx) 29.201 ms 28.407 ms 29.123 ms
3 78.254.3.62 (78.254.3.62) 31.092 ms 29.281 ms 29.924 ms
4 fny94-1-v902.intf.nra.proxad.net (78.254.255.118) 29.020 ms 31.361 ms 29.321 ms
5 mtl93-1-v900.intf.nra.proxad.net (78.254.255.122) 30.125 ms 28.138 ms 29.010 ms
6 dau94-1-v902.intf.nra.proxad.net (78.254.255.126) 33.002 ms 29.715 ms 30.692 ms
7 mfl93-1-v904.intf.nra.proxad.net (78.254.247.109) 30.141 ms 29.901 ms 30.566 ms
8 vil93-1-v906.intf.nra.proxad.net (78.254.247.97) 32.046 ms 31.790 ms 30.735 ms
9 p19-6k-2-v904.intf.nra.proxad.net (78.254.255.154) 210.522 ms 216.328 ms 218.478 ms
10 bzn-9k-2-sys-be2001.intf.routers.proxad.net (194.149.161.246) 207.431 ms 191.111 ms 189.414 ms
11 www.Free.fr (212.27.48.10) 187.802 ms 186.687 ms 195.718 ms |
Il semblerait que ce soit le même soucis auquel nous avions été confronté il y a 2 ans : http://forums.grenouille.com/i.....pic=123148
Que faire pour que Free fasse le nécessaire ? |
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Dernière édition par tracy le Dimanche 6 Novembre 2016 14:48:35; édité 1 fois |
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Posté le: Dimanche 6 Novembre 2016 19:41:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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sbenhamou
Nouveau
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Inscrit le : 10 Oct 2006 Messages : 25
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tracy a écrit: | Bonsoir,
Depuis quelques jours, mon débit est devenu catastrophique bien que la Box se synchronise aux valeurs "normales":
Citation: | Etat Showtime
Protocole ADSL2+
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Débit ATM 16158 kb/s 1265 kb/s
Marge de bruit 6.40 dB 7.50 dB
Atténuation 27.00 dB 13.80 dB
FEC 55 3
CRC 0 0
HEC 0 9
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 16158 / 1025
Mise en route Déconnexion |
En temps normal mon débit est à plus ou moins 1,6Mo/s (down) avec un ping à 30ms, en ce moment, c'est du max 80-100ko/s avec un ping à 300ms, ce qui rend les jeux en réseau, le streaming et les téléchargements impossible.
Comme je suis également abonné Free Mobile et que j'ai une antenne à 50m de chez moi, j'ai constaté que la 4G est plutôt en mode Edge en ce moment (400ms de ping, 1Mo en down au lieu des 30-50ms et 80-100Mo en down habituels).
Est ce que cela pourrait être lié à un soucis de secteur ou pas du tout ?
Merci d'avance |
+1
Même problème pour moi et pour deux autres personnes de mon immeuble dont le débit s'est effondré depuis quelques jours. Il semble qu'effectivement le problème soit sur le DSLAM. |
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Posté le: Dimanche 6 Novembre 2016 20:13:16
NRA : DAG94
(Le Perreux Sur Marne) V2
Ligne : 1399 m (20 dB)
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tracy (Auteur du topic)
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Non, le problème n'est pas sur le DSLAM, si vous regardez le traceroute, vous constatez qu'il est sur un équipement de chez Free sur un autre noeud :
Citation: | p19-6k-2-v904.intf.nra.proxad.net (78.254.255.154) 210.522 ms 216.328 ms 218.478 ms |
Mais effectivement, beaucoup de gens étant raccordés sur DAG94 sont impactés (comme il y a 2 ans), et ce, depuis 15 jours environ. |
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Posté le: Dimanche 6 Novembre 2016 20:38:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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sbenhamou
Nouveau
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tracy a écrit: | Non, le problème n'est pas sur le DSLAM, si vous regardez le traceroute, vous constatez qu'il est sur un équipement de chez Free sur un autre noeud :
Citation: | p19-6k-2-v904.intf.nra.proxad.net (78.254.255.154) 210.522 ms 216.328 ms 218.478 ms |
Mais effectivement, beaucoup de gens étant raccordés sur DAG94 sont impactés (comme il y a 2 ans), et ce, depuis 15 jours environ. |
Effectivement. C'est ça de lire trop rapidement les posts...
Merci pour la précision.
J'imagine que outre ces messages le problème leur a déjà été signalé ? |
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