Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus de connexion depuis le 10 aout
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2018 18:55:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JANPOL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Luynes (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à tous,
un message pour faire part de mon expérience (et mécontentement) sur l'assistance Fee.
J'ai une Freebox Révolution - dégroupé total - NRA : LUY13 - distance 1007 metres.
J'avais jusqu'à présent un débit à 17-18 Mb/s en dload et j'étais content.

Depuis le 10 aout 2018, plus de synchro, appel au 3244 et ouverture d'un ticket d'incident le 11/08.
14 /08 : test de position au NRA Free = pas d'anomalie
28/08 : visite d'un technicien Free (juste 14 jours d'attente, mais on était en aout !!!) : diagnostic : ça doit venir de la ligne ou de FT
29/08 : vérification de la part de FT ( diagnostic pas très clair : DIA ??? ) qui a apparemment réparé qqchose au niveau de leur NRA.
MAis ça ne marche toujours pas....
Donc, RE-Rendez-vous d'un technicien Free le 18/09 (3 semaines de plus !!), qui constate que ça ne marche pas ( j'avais téléphoné au moins 50 fois au 3244, et ils m'avaient entendu dire que ça ne marchait pas !! ).

Donc : re-test de position au NRA Free le 20/09 : pas d'anomalie .
Je constate qu'on n'a pas avancé depuis 1 mois 1/2. Free dit que ça doit venir de FT, mais qu'il faut attendre....
J'ai envoyé il y a 10 jours une lette recommandée au servi Abonnement Free, mais je n'ai même pas encore reçu l'accusé de réception.
Je crois que je vais commencer à m'énerver.... Sad Sad Sad







[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2018 10:45:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JANPOL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Luynes (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à tous,
un complément par rapport au message précédent:

J'ai un RdV prévu le 15/10 (avec un technicien FT apparemment).
ça fera plus de 2 mois depuis le 10 aout.....

J'ai l'impression que Free ( ou FT ?) n'a pas compris qu'on était quand même en 2018.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2018 11:31:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A priori, c'est Orange qui traîne les pieds pour investiguer sur les lignes cuivre
Ils savent très bien depuis fin août qu'il y a un souci sur la ligne Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2018 14:46:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JANPOL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Luynes (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
Merci à abel99 pour sa réponse.
Cela me parait évident que c'est FT qui traine des pieds.

Mais moi, je n'ai qu'un seul contrat, c'est avec Free.
C'est soit au 3244, avec des conseillers qui sont très polis et courtois, même quand on s'énerve, mais qui ne peuvent rien faire,.
C'est soit avec le technicien Free , qui est passé 2 fois chez moi :
1ere fois le 28/08 pour constater que:
- ma Freebox était Ok,
- ma prise téléphonique dans la maison était OK,
- la ligne entre le boitier dans la rue et ma maison était OK,
et qui a dit: il faut demander à FT.
FT est intervenu le 29/08 dans leur central ( 1 jour de réaction : pas mal!! ) , et ils ont apparemment réparé qualque chose .

Malheureusement , ça ne marchait toujours pas le 29/08, et cela Free le savait ( j'ai téléphoné environ 150 fois au 3244).
Ils m'ont quand même fait poireauter jusqu'au 18/09.
Le même technicien Free est passé le 18/09 pour constater, à partir du boitier dans la rue ,que ça ne marchait pas .....
Je crois qu'à l'heure actuelle, il a perdu l'usage de ses 2 oreilles, car j'ai un peu crié.

Maintenant, j'attends encore jusqu'au 15/10.... Cette fois, c'est FT qui doit se déplacer chez moi ....

J'ajoute que j'ai écrit une lettre A/R il y a 2 semaines au service abonnement Free, pour dire que je n'étais pas content.
je n'ai même pas reçu l'accusé de réception...J'ai l'impression que Free se fout de ma gueule, mais je suis peut être un peu parano...
A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2018 17:53:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JANPOL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Luynes (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
un rendez-vous avec un technicien Orange était prévu ce jour à 13h.
Celui-ci m'a téléphoné vers 10h00 pour me dire qu'il avait réparé ma ligne . Je lui ai dit qu'il pouvait quand même passer chez moi pour m'expliquer ce qui avait été fait. Il a simplement changé de ligne au niveau du central Orange. Et ça marche depuis ce matin avec un débit à 19 Mb/s en download. Pouvu que ça dure....
Voilà, voila, ..., j'ai attendu 65 jours , pour qu'un mec un peu plus consciencieux , ..., sorte son tournevis , et change 2 fils ....
On est en 2018 .
Mon problème peut être considéré comme RESOLU.
Enfin, j'attends maintenant que Free me contacte, et on va discuter de remboursement..

Bonne journée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2018 19:27:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour info :
sauf erreur, un retour DIA d'Orange n'indique pas qu'ils ont touché à la ligne mais qu'il faut faire un DIAgnostique
Donc Orange savait dès fin août qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas.

Tu peux ajouter "résolu" dans le sujet de ton message
à parti du menu déroulant qui se trouve en bas de la fenêtre de visualisation des messages
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com