Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Erreur 80] Freebox mini en erreur 80 : aucune evolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2016 13:37:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
woknwoll
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2016
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Apres seulement 1jour de fonctionnement de ma Freebox mini apres l'installation par un technicien(installation le 21 novembre), ma Freebox est passée en erreur 80 sans explication. Et ce depuis le 22 novembre donc ! Depuis aucune avancé de la part des services de Free.

Pourtant les factures de Free arrivent sans encombre jusqu'à moi..

Quelqu'un peut'il m'aider a résoudre ce problème ? Ou du moins de faire avancer ca résolution..

Cordialement, [/u][/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2016 17:11:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Envoyez-moi un message privé avec votre 09/ID, et votre référence PTO s'il est étiqueté svp.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2016 22:25:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le technicien a bien tiré votre câble jusqu'au PBO du 3ème étage pour vous raccorder ?
Vous vous souvenez de la couleur du tube sur lequel il vous a soudé ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2016 22:33:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
woknwoll
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2016
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Oui le câble est bien tiré puisque cela a fonctionné (1 seule petite journée).
En revanche je suis raccordé a un PBO au 2eme étage (l'étage de mon logement) !! Pour la couleur il me semble que c'était noir mais a confirmé.
S'il vous faut plus de renseignement je peux accéder facilement au PBO de mon étage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2016 23:15:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous auriez dû être raccordé au 3ème étage (bien que ce ne soit pas le votre j'en suis conscient) sur un tube de couleur rose, c'est de là que vient votre Err80 (défaut d'alignement, autrement dit inversion de câblage).
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2016 23:36:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
woknwoll
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2016
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Et donc qu'elle est la solution pour régler cela ? Je suppose l'intervention d'un technicien ? Ou peut-être est-il possible de modifier cette inversion en changeant l'adresse supposé (3eme étage rose) vers celui demi 2eme étage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2016 07:39:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, un rdv sera nécessaire.
J'aurais effectivement pu faire la modification administrative et demander le recâblage au NRO qui correspond, mais sans savoir exactement sur quoi vous êtes raccordé dans l'immeuble ça risque d'être au petit bonheur la chance. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2016 08:01:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
woknwoll
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2016
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Très bien merci ! Il faut que je sollicite Free pour ce rendez-vous ? J'en ai déjà fait la demande et elle m'a été refusé..
je peux peut être vois fournir les informations nécessaires pour savoir à quel endroit je suis raccordé (numéro PBO..) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2016 15:26:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
woknwoll
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2016
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





La connexion est fonctionnelle depuis le début d'après-midi ! Merci pour votre intervention et pour le temps consacré a mon dossier Smile
J'avais juste une petite question par curiosité : comment a été solutionné le problème ? De manière à savoir comment le régler si la situation se reproduisait dans l'avenir.

Merci pour votre aide,
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2016 16:54:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On fixe le rdv pour 14h, problème réglé à 13h45, c'est worth. Laughing
-10.28 dBm, avec en prime un signal correct.
Malheureusement, rien que vous ne puissiez faire par vous même. Sad

Profitez bien. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com