Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pertes de synchro régulières et chute de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2016 19:43:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scroc
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2009
Messages : 83
Sexe :
Ville : La Bâtie-Neuve (05)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonsoir,


Depuis le mois de mai 2015 (sic), j'ai des coupures tous les soirs au moment de l'allumage de l'éclairage public.
En hiver ce n'est pas trop gênant mais ça tombe en plein milieu du film en été (surtout que je suis un adepte du contrôle du direct...)

Je pense avoir repéré la section de câble téléphonique qui a été remplacée à ce moment la et surtout les 2 manchons installés bien verticalement le long des câbles d'alimentations des lampes...
Je ne suis d'ailleurs pas le seul impacté, plusieurs voisins ont constaté la même chose (chez Sosh et chez Free) mais eux "font avec".


Après avoir été baladé un long moment entre la mairie, Ineo, Orange (qui me dit que je ne suis pas client chez eux) et Free... les déconnexions ont empiré depuis Septembre et j'ai décidé d’insister auprès de Free.

J'ai eu enfin une oreille - ou un œil, avec le tchat Wink - attentive chez Free en début de mois qui a accepté de mettre ma ligne sous surveillance puis d'envoyer un technicien (le 9 Novembre). Le technicien a trouvé une ligne très mauvaise (synchro à 5Mb au lieu de 10Mb avant tous mes problèmes). Il est reparti en me disant qu'il allait demander une fiabilisation...

Le dimanche suivant, le ticket est fermé chez Free. Je recontacte l'assistance qui en ouvre un autre, pas de trace d'un Gamot.

Nouveau contact la semaine dernière, on me dit d'attendre.

Ce soir, je recontacte l'assistance : toujours pas de Gamot, la ligne est sous surveillance pour "vérifier le rétablissement" :O



Je suis client Free depuis un bon moment, j'étais très satisfait du service (la TV en HD malgré les 3km de ligne !) mais la je n'en peux plus... que faire ?


Merci d'avance pour vos conseils Smile

PS : il y a toujours des "corp" sur ce forum ?
_________________
2960 mètres :
6/10 sur 1650 mètres
4/10 sur 1310 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2016 13:47:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scroc
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2009
Messages : 83
Sexe :
Ville : La Bâtie-Neuve (05)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,


Il n'y a toujours pas de Gamot ou contact avec Orange visible dans mon suivi...

Je me sens vraiment seul sur ce coup-la, ma ligne a-t-elle des chances d'être enfin fiabilisée ?
_________________
2960 mètres :
6/10 sur 1650 mètres
4/10 sur 1310 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2016 20:15:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scroc
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2009
Messages : 83
Sexe :
Ville : La Bâtie-Neuve (05)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Nouveau contact avec Free ce soir.

Le ticket allait être refermé car pas de déconnexion enregistrée depuis 48h ! Grrr !!!
_________________
2960 mètres :
6/10 sur 1650 mètres
4/10 sur 1310 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2016 19:37:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scroc
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2009
Messages : 83
Sexe :
Ville : La Bâtie-Neuve (05)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Ticket refermé... j'en ai marre !

A l'aide ! Sad
_________________
2960 mètres :
6/10 sur 1650 mètres
4/10 sur 1310 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2016 18:27:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scroc
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2009
Messages : 83
Sexe :
Ville : La Bâtie-Neuve (05)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Plop ?
_________________
2960 mètres :
6/10 sur 1650 mètres
4/10 sur 1310 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2016 19:47:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Vous indiquez être en dégroupage partiel, vous êtes donc en parti client Orange.
Avez-vous des soucis sur votre ligne fixe (grésillements au téléphone) ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2016 19:54:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scroc
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2009
Messages : 83
Sexe :
Ville : La Bâtie-Neuve (05)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonsoir,

Non, pas de souci. J'ai fait lancer le fameux test "mirabel" plusieurs fois au 1013 (3900 maintenant), ils n'ont rien trouvé et ont refusé de pousser plus loin.
_________________
2960 mètres :
6/10 sur 1650 mètres
4/10 sur 1310 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2016 20:00:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Flûte. Confused
Il n'y a plus qu'à redemander un nouveau ticket incident, jusqu'à temps que votre soucis devienne assez impactant.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2016 20:04:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scroc
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2009
Messages : 83
Sexe :
Ville : La Bâtie-Neuve (05)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Synchro à 5 méga au lieu de 10 (il y a bien longtemps) ; 1 à 2 coupures par jour... ça ne semble pas assez impactant pour le "back office" qui referme systématiquement le ticket Sad
_________________
2960 mètres :
6/10 sur 1650 mètres
4/10 sur 1310 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2016 20:11:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





2 coupures non ce n'est pas impactant, par contre pour le débit vous ne devez pas être loin de passer en KO, tentez de passer sous profil sérénité pour le rabaisser encore un peu.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Lundi 12 Décembre 2016 20:12:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2016 17:42:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scroc
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2009
Messages : 83
Sexe :
Ville : La Bâtie-Neuve (05)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





C'est quoi "G.DMT" ?

J'ai ça depuis la dernière coupure ce soir dans l'état de la Freebox... Shocked Very Happy
_________________
2960 mètres :
6/10 sur 1650 mètres
4/10 sur 1310 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2016 17:51:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un protocole, en redémarrant ça repasse en ADSL2+ ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2016 18:27:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scroc
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2009
Messages : 83
Sexe :
Ville : La Bâtie-Neuve (05)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Oui, synchro à nouveau vers les 6 megas... :/

Toujours des centaines de milliers de FEC
_________________
2960 mètres :
6/10 sur 1650 mètres
4/10 sur 1310 mètres


Dernière édition par scroc le Mercredi 14 Décembre 2016 18:28:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:01:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scroc
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2009
Messages : 83
Sexe :
Ville : La Bâtie-Neuve (05)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Toujours en ADSL2+ mais avec 4mégas ce matin...

Nouveau ticket, on ne sait jamais Very Happy
_________________
2960 mètres :
6/10 sur 1650 mètres
4/10 sur 1310 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:56:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Que donnent les caractéristiques, en précisant le délai passé depuis la dernière synchro ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com