|
Posté le: Mercredi 23 Novembre 2016 19:43:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
scroc (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2009 Messages : 83
Sexe :
Ville : La Bâtie-Neuve (05)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Depuis le mois de mai 2015 (sic), j'ai des coupures tous les soirs au moment de l'allumage de l'éclairage public.
En hiver ce n'est pas trop gênant mais ça tombe en plein milieu du film en été (surtout que je suis un adepte du contrôle du direct...)
Je pense avoir repéré la section de câble téléphonique qui a été remplacée à ce moment la et surtout les 2 manchons installés bien verticalement le long des câbles d'alimentations des lampes...
Je ne suis d'ailleurs pas le seul impacté, plusieurs voisins ont constaté la même chose (chez Sosh et chez Free) mais eux "font avec".
Après avoir été baladé un long moment entre la mairie, Ineo, Orange (qui me dit que je ne suis pas client chez eux) et Free... les déconnexions ont empiré depuis Septembre et j'ai décidé d’insister auprès de Free.
J'ai eu enfin une oreille - ou un œil, avec le tchat - attentive chez Free en début de mois qui a accepté de mettre ma ligne sous surveillance puis d'envoyer un technicien (le 9 Novembre). Le technicien a trouvé une ligne très mauvaise (synchro à 5Mb au lieu de 10Mb avant tous mes problèmes). Il est reparti en me disant qu'il allait demander une fiabilisation...
Le dimanche suivant, le ticket est fermé chez Free. Je recontacte l'assistance qui en ouvre un autre, pas de trace d'un Gamot.
Nouveau contact la semaine dernière, on me dit d'attendre.
Ce soir, je recontacte l'assistance : toujours pas de Gamot, la ligne est sous surveillance pour "vérifier le rétablissement" :O
Je suis client Free depuis un bon moment, j'étais très satisfait du service (la TV en HD malgré les 3km de ligne !) mais la je n'en peux plus... que faire ?
Merci d'avance pour vos conseils
PS : il y a toujours des "corp" sur ce forum ? |
|
_________________ 2960 mètres :
6/10 sur 1650 mètres
4/10 sur 1310 mètres |
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Novembre 2016 13:47:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
scroc (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2009 Messages : 83
Sexe :
Ville : La Bâtie-Neuve (05)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il n'y a toujours pas de Gamot ou contact avec Orange visible dans mon suivi...
Je me sens vraiment seul sur ce coup-la, ma ligne a-t-elle des chances d'être enfin fiabilisée ? |
|
_________________ 2960 mètres :
6/10 sur 1650 mètres
4/10 sur 1310 mètres |
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Novembre 2016 20:15:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
scroc (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2009 Messages : 83
Sexe :
Ville : La Bâtie-Neuve (05)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Nouveau contact avec Free ce soir.
Le ticket allait être refermé car pas de déconnexion enregistrée depuis 48h ! Grrr !!! |
|
_________________ 2960 mètres :
6/10 sur 1650 mètres
4/10 sur 1310 mètres |
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Décembre 2016 19:37:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
scroc (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2009 Messages : 83
Sexe :
Ville : La Bâtie-Neuve (05)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ticket refermé... j'en ai marre !
A l'aide ! |
|
_________________ 2960 mètres :
6/10 sur 1650 mètres
4/10 sur 1310 mètres |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 18:27:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
scroc (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2009 Messages : 83
Sexe :
Ville : La Bâtie-Neuve (05)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ 2960 mètres :
6/10 sur 1650 mètres
4/10 sur 1310 mètres |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 19:47:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Vous indiquez être en dégroupage partiel, vous êtes donc en parti client Orange.
Avez-vous des soucis sur votre ligne fixe (grésillements au téléphone) ? |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 19:54:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
scroc (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2009 Messages : 83
Sexe :
Ville : La Bâtie-Neuve (05)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Non, pas de souci. J'ai fait lancer le fameux test "mirabel" plusieurs fois au 1013 (3900 maintenant), ils n'ont rien trouvé et ont refusé de pousser plus loin. |
|
_________________ 2960 mètres :
6/10 sur 1650 mètres
4/10 sur 1310 mètres |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 20:00:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Flûte.
Il n'y a plus qu'à redemander un nouveau ticket incident, jusqu'à temps que votre soucis devienne assez impactant. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 20:04:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
scroc (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2009 Messages : 83
Sexe :
Ville : La Bâtie-Neuve (05)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Synchro à 5 méga au lieu de 10 (il y a bien longtemps) ; 1 à 2 coupures par jour... ça ne semble pas assez impactant pour le "back office" qui referme systématiquement le ticket |
|
_________________ 2960 mètres :
6/10 sur 1650 mètres
4/10 sur 1310 mètres |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 20:11:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
2 coupures non ce n'est pas impactant, par contre pour le débit vous ne devez pas être loin de passer en KO, tentez de passer sous profil sérénité pour le rabaisser encore un peu. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Dernière édition par 3f2ADA le Lundi 12 Décembre 2016 20:12:12; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 17:42:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
scroc (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2009 Messages : 83
Sexe :
Ville : La Bâtie-Neuve (05)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est quoi "G.DMT" ?
J'ai ça depuis la dernière coupure ce soir dans l'état de la Freebox... |
|
_________________ 2960 mètres :
6/10 sur 1650 mètres
4/10 sur 1310 mètres |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 17:51:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Un protocole, en redémarrant ça repasse en ADSL2+ ? |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 18:27:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
scroc (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2009 Messages : 83
Sexe :
Ville : La Bâtie-Neuve (05)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Oui, synchro à nouveau vers les 6 megas... :/
Toujours des centaines de milliers de FEC |
|
_________________ 2960 mètres :
6/10 sur 1650 mètres
4/10 sur 1310 mètres
Dernière édition par scroc le Mercredi 14 Décembre 2016 18:28:02; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:01:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
scroc (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2009 Messages : 83
Sexe :
Ville : La Bâtie-Neuve (05)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Toujours en ADSL2+ mais avec 4mégas ce matin...
Nouveau ticket, on ne sait jamais |
|
_________________ 2960 mètres :
6/10 sur 1650 mètres
4/10 sur 1310 mètres |
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:56:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Que donnent les caractéristiques, en précisant le délai passé depuis la dernière synchro ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|